Photo objet dans le ciel. C'est quoi ?
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
Photo objet dans le ciel. C'est quoi ?
Bonsoir,
A l'occasion du 1er test de mon intervalomètre,il y a environ 2 semaines mon APN a pris par hasard cette photo. Intervalles d'une minute entre chaque photo, n'apparait qu'une fois.
D'abord en taille réelle (sud, Sirius, 1 bout de toit en bas à gauche, vers 22-23h...)
puis grossie.
J'ai lu ce que j'ai trouvé sur les flash Iridium des satellites. Je pense que ça doit être ça, mais pour une 1ère, ça m'a fait un drôle d'effet....
Le lendemain au Nord, j'ai eu l'ISS, aussi par hasard. Attrapée 2 fois sur des intervalles de 30s. Ce qui dans ce cas ne serait pas un flash Iridium. Elle a du être visible sur toute la durée de son passage.
A l'occasion du 1er test de mon intervalomètre,il y a environ 2 semaines mon APN a pris par hasard cette photo. Intervalles d'une minute entre chaque photo, n'apparait qu'une fois.
D'abord en taille réelle (sud, Sirius, 1 bout de toit en bas à gauche, vers 22-23h...)
puis grossie.
J'ai lu ce que j'ai trouvé sur les flash Iridium des satellites. Je pense que ça doit être ça, mais pour une 1ère, ça m'a fait un drôle d'effet....
Le lendemain au Nord, j'ai eu l'ISS, aussi par hasard. Attrapée 2 fois sur des intervalles de 30s. Ce qui dans ce cas ne serait pas un flash Iridium. Elle a du être visible sur toute la durée de son passage.
Acta- Etoile
Re: Photo objet dans le ciel. C'est quoi ?
Les flash iridiums sont blancs pas rouges.
leneant- Trou noir
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Re: Photo objet dans le ciel. C'est quoi ?
Ah, ok, merci. Donc ??...
Acta- Etoile