Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FÉLICITATIONS !!!!

5 participants

Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty FÉLICITATIONS !!!!

Message par Gil Sam 28 Juin 2014 - 18:18

Ces quelques mots pour féliciter chaleureusement notre ami Ulysse qui vient de passer et réussir sa thèse sur l'étude des ammonites avec, si je ne m'abuse, la mention "Très honorable et les félicitations du jury", mention qui soulignons le, est accordée très rarement, car pour être accordée, elle doit être proposée et accordée à l'unanimité des membres du jury.

Cher Didier, cher Docteur devrais-je dire, Rina Alexandre et moi nous joignons à ces éminents universitaires,  pour te présenter nos plus modestes mais très chaleureuses félicitations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes très heureux que ce succès, qui pour nous ne faisait aucun doute, couronne tous ces mois et années de dur labeur, et je suis certain que nos estimés collègues du forum partagent nos sentiments.

Ceci dit, Cher Docteur, tu n'y couperas pas, il faudra que l'on fête cela quand on se reverra en août.

Encore bravo mon ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gil le Dim 29 Juin 2014 - 14:04, édité 1 fois
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 9:15

FÉLICITATIONS !!!! 9

Merci Gil ! Ça me touche beaucoup ! En effet, il faut de la motivation et je n'en manquais pas^^

Je suis rentré de Rennes hier et tout s'est très bien passé pour moi, effectivement je suis reparti avec la mention très honorable et les félicitations du jury  FÉLICITATIONS !!!! 22 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par leneant Dim 29 Juin 2014 - 17:00

Bravo. Pas évident de reprendre des études !
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 17:50

Merci ! FÉLICITATIONS !!!! 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par Titus Dim 29 Juin 2014 - 19:22

Grrr tu es passé sur Rennes sans prévenir... Grrrr
Félicitation tout de même/
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:45

Titus a écrit:Grrr tu es passé sur Rennes sans prévenir... Grrrr
Félicitation tout de même/
Mince c'est vrai que tu es dans le coin :/
Ceci dit, je ne pense pas qu'on aurait eu le temps de se voir : j'ai été vraiment très pris !
La prochaine fois que j'y vais, je te fais signe FÉLICITATIONS !!!! 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par milsabor64 Dim 29 Juin 2014 - 22:22

Bravo !
Juste par curiosité, quel était le sujet de ta thèse ?
milsabor64
milsabor64
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Matériel : jumelles 7x50, meade LB 10", 26mm meade QX, Baader Hyperion 17mm + bague 13mm, HR planetary 5mm, filtre OIII
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par sargeras Dim 29 Juin 2014 - 22:58

Toutes mes félicitations Ulysse !!  FÉLICITATIONS !!!! 1 
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 9:27

Merci !!!

Le sujet concernait la variation intraspécifique et l'évolution des ammonites (des mollusques disparus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par milsabor64 Mer 2 Juil 2014 - 21:12

Comment se manifeste cette variation ? La forme des coquilles, leur ornementation, leur taille ?
ça doit être "chaud" d'étudier la variation génétique chez des animaux disparus depuis 65 ma FÉLICITATIONS !!!! 18  FÉLICITATIONS !!!! 30 
Et au fait, tu travaillais sur quelle espèce ?

Je vais regarder mes Amaltheus avec un autre oeil FÉLICITATIONS !!!! 9 
milsabor64
milsabor64
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Matériel : jumelles 7x50, meade LB 10", 26mm meade QX, Baader Hyperion 17mm + bague 13mm, HR planetary 5mm, filtre OIII
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 16:38

milsabor64 a écrit:Comment se manifeste cette variation ? La forme des coquilles, leur ornementation, leur taille ?
ça doit être "chaud" d'étudier la variation génétique chez des animaux disparus depuis 65 ma FÉLICITATIONS !!!! 18  FÉLICITATIONS !!!! 30 
En effet ! Mais il existe un certain nombre de méthodes mathématique (statistiques surtout) qui sont d'une aide précieuse pour cette thématique.
La variation suit un certain nombre de facteurs, et comme tu l'as très bien supposé, la taille, l'ornementation et la morphologie des coquilles sont concernées. Il existe même un lien très fort entre morphologie de la coquille et ornementation. D'autres facteurs sont aussi en jeu, comme le taux de développement (et donc la succession des stades de l'ontogenèse).
Mon apport a été de mettre en évidence un certain nombre de ces facteurs, et de chercher leurs corrélations entre eux ou par rapport aux données paléoenvironnementales, ainsi que d'étudier les modalités évolutives des ammonites en tenant compte de ces facteurs de variations. J'ai obtenus des résultats très intéressants !

Et au fait, tu travaillais sur quelle espèce ?
Pour mon travail j'ai essayé de réviser le plus grand nombre possible de groupes les plus différents possibles, et donc sur une période très longue entre le Jurassique et le Crétacé. En tout j'ai révisé plus d'une quarantaine d'espèces.

Je vais regarder mes Amaltheus avec un autre oeil FÉLICITATIONS !!!! 9 
Je ne savais pas que cette thématique intéressait d'autres personnes sur le forum ! Je suis content de l'apprendre. Les Amalteus sont un groupe très intéressant avec une très forte variabilité de type dipolaire, un cas d'école si je puis dire. Ceci dit, je n'ai révisé aucun groupe du Lias dans ma thèse FÉLICITATIONS !!!! 2


Dernière édition par Ulysse le Dim 6 Juil 2014 - 11:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par milsabor64 Sam 5 Juil 2014 - 21:56

Merci pour ces précisions. J'arrête de poser des questions parce qu'il m'en vient une foule et qu'au départ, je me suis inscrit sur ce forum pour progresser en astronomie, pas en bio ou en paléontologie FÉLICITATIONS !!!! 7 FÉLICITATIONS !!!! 7 FÉLICITATIONS !!!! 7 
milsabor64
milsabor64
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Matériel : jumelles 7x50, meade LB 10", 26mm meade QX, Baader Hyperion 17mm + bague 13mm, HR planetary 5mm, filtre OIII
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FÉLICITATIONS !!!! Empty Re: FÉLICITATIONS !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum