L'astrodessin, vous connaissez ?
5 participants
Page 1 sur 1
L'astrodessin, vous connaissez ?
Bonjour la communauté
J'ai crée ce post pour recueillir des informations sur ce domaine. J'adorerai mêlé ma passion pour l'astronomie avec mon autre loisir qu'est le dessin . De plus les plus grands astronomes en faisait *-* .C'est pourquoi je me demandai vous en faites ? Vous connaissez des sites ou autre chose pour apprendre ? Qui sait, peut être un astrodessinateur se cache sur le forum xD !
Bonne journée
Quasar
J'ai crée ce post pour recueillir des informations sur ce domaine. J'adorerai mêlé ma passion pour l'astronomie avec mon autre loisir qu'est le dessin . De plus les plus grands astronomes en faisait *-* .C'est pourquoi je me demandai vous en faites ? Vous connaissez des sites ou autre chose pour apprendre ? Qui sait, peut être un astrodessinateur se cache sur le forum xD !
Bonne journée
Quasar
Quasar- Proto-étoile
Occupation et loisirs : Dessin, sciences, lecture et physique
Matériel : Dobson XT8i 203/1200
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Re: L'astrodessin, vous connaissez ?
En plus tu n’es pas obligé de te cantonner au ciel.
Pour la conquête spatiale la NASA a souvent demandé aux dessinateurs d’envoyer leurs idées
Par exemple , comment voyez-vous un véhicule lunaire ou martien , une station orbitale , un bâtiment pour une colonie extraterrestre …
Certains ont même imaginé qu’une imprimante 3D pourrait fabriquer les blocs de construction directement sur la planète et aidée de robots bâtisseurs préparer l’arrivée des astronautes .
Pour la conquête spatiale la NASA a souvent demandé aux dessinateurs d’envoyer leurs idées
Par exemple , comment voyez-vous un véhicule lunaire ou martien , une station orbitale , un bâtiment pour une colonie extraterrestre …
Certains ont même imaginé qu’une imprimante 3D pourrait fabriquer les blocs de construction directement sur la planète et aidée de robots bâtisseurs préparer l’arrivée des astronautes .
laselve- Trou noir
Wow c'est magnifique ce que fait ton amis xO. Merci ! J'imagine qu'il faut avoir une précision d'image époustouflante pour pouvoir esquisser de tel dessins :3. Sinon connaissez vous un site ou autre chose pour s'initier ? (Sauf erreur de ma part je n'ai pas vue cette partie sur le site de ton amis. Je n'ai pas encore eu le temps de fouiner partout xD)
En réponse à Laselve, oui effectivement même si j'aurait une préférence pour donner mes idées pour la conquête spatiale à une structure européenne comme l'ESA mais je sais que tu as prit la NASA comme exemple ^^'. Effectivement participer à l'avancé de ce domaine doit être une sensation fabuleuse.
En réponse à Laselve, oui effectivement même si j'aurait une préférence pour donner mes idées pour la conquête spatiale à une structure européenne comme l'ESA mais je sais que tu as prit la NASA comme exemple ^^'. Effectivement participer à l'avancé de ce domaine doit être une sensation fabuleuse.
Quasar- Proto-étoile
L'astro dessin est une discipline toute jeune, le fait qu'elle ne requière aucun investissement ne la met pas en avant contrairement à l'astro photographie. C'est dommage mais c'est la loi de l'économie.
Titus- Trou noir
Je regarde beaucoup de dessins astro et ce talent n'est pas donné à tout le monde alors que l'astrophoto est accessible pourvu qu'on en ai les moyens ...
J'aime beaucoup cette discipline car elle nous montre ce que l'on voit réellement à l'oculaire ...
Le site de ton ami est vraiment sympa.
J'aime beaucoup cette discipline car elle nous montre ce que l'on voit réellement à l'oculaire ...
Le site de ton ami est vraiment sympa.
Uraniborg- Proto-étoile
Matériel : T150/750SW sur NEQ3, Hyperions; J12x50
La science et l'astronomie font partie d'une grande famille . Dans tous les projets il y a des collaborations entre agence (ex. Curiosity piloté à partir de Toulouse)Quasar a écrit:En réponse à Laselve, oui effectivement même si j'aurait une préférence pour donner mes idées pour la conquête spatiale à une structure européenne comme l'ESA :Pmais je sais que tu as prit la NASA comme exemple ^^'. Effectivement participer à l'avancé de ce domaine doit être une sensation fabuleuse.
D'ailleurs dernièrement il y a eu un scandale et une vive protestayion des chercheurs au niveau mondial car les américains n'avaient pas invité les chinois à une réunion astronomique internationales
laselve- Trou noir
Uraniborg, il est clair que l'astrophoto est plus précise mais pourquoi pas mêlée 2 passions comme le dessin et l'astronomie ? De plus je vais certainement me procurer un dobson alors pour l'astrophoto c'est rapée :3!
Quasar- Proto-étoile
En plus l'astro-dessin c'est vieux comme le monde ! Sitôt que les hommes ont observé le ciel ils l'ont dessiné .
Les astronomes ont passé des nuits l'oeil rivé à leur télescope et à dessiner ce qu'ils voyaient .C'était la seule façon de noter et on faisait exactement pareil pour les plantes et les animaux quand on partait découvrir le monde .
C'est d'ailleurs comme ça que des scientifiques se sont trompés en croyant voir descanaux sur Mars !
Les astronomes ont passé des nuits l'oeil rivé à leur télescope et à dessiner ce qu'ils voyaient .C'était la seule façon de noter et on faisait exactement pareil pour les plantes et les animaux quand on partait découvrir le monde .
C'est d'ailleurs comme ça que des scientifiques se sont trompés en croyant voir descanaux sur Mars !
laselve- Trou noir
Des caneaux sur Mars et des mers et océans sur la Lune.
Titus- Trou noir
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.