premieres images nouvelle serie lunaire
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
premieres images nouvelle serie lunaire
Hier soir, temps nuageux, avec éclaircies, pas de vent, j 'hésite, que faire, installer puis, au dernier moment démonter??
bon , je prends le risque.
Il fait encore jour, et la lune est déja présente, bon faut pas trainer, collimation vite fait, reglage e la monture du suivi, du viseur, etc;;.. parre buée . ouverture des panneaux, (fait pas chaud ) DEHORS
je rentre dans la petite cabine , de controle je regle le PC, je suis quand même au chaud et bien installé.
Bon je pointe la lune et mets en route le suivi lunaire, un tache floue apparait sur le pc, je commande le crayford motorisé assis confortablement,
enfin la tache se dissipe, je suis au foyer du 200 mm, mais je ne peux voir toute sa surface, avec la raquette, je survole la surface lunaire comme dans un vaisseau; et me dirige vers le pole sud, la turbu est assez forte, délicatement je stationne au dessus de clavius, je décide de descendre plus bas, et la le spectacle est grandiose.
Je dois me contenter de cette vue, car plus bas c'est trop risqué.
Ceci est la premiere photo de plus de 30 vidéos faite hier soir.
ce n'est propablement pas la meilleure, je déouvrirai cela cette semaine.
un voile nuageux s 'est installé par la suite, il est 22 h oo, je remballe.
Je rentre au bercaille;;
a plus
bruno
TRAITEMENT AVEC 50 IMAGES
bon , je prends le risque.
Il fait encore jour, et la lune est déja présente, bon faut pas trainer, collimation vite fait, reglage e la monture du suivi, du viseur, etc;;.. parre buée . ouverture des panneaux, (fait pas chaud ) DEHORS
je rentre dans la petite cabine , de controle je regle le PC, je suis quand même au chaud et bien installé.
Bon je pointe la lune et mets en route le suivi lunaire, un tache floue apparait sur le pc, je commande le crayford motorisé assis confortablement,
enfin la tache se dissipe, je suis au foyer du 200 mm, mais je ne peux voir toute sa surface, avec la raquette, je survole la surface lunaire comme dans un vaisseau; et me dirige vers le pole sud, la turbu est assez forte, délicatement je stationne au dessus de clavius, je décide de descendre plus bas, et la le spectacle est grandiose.
Je dois me contenter de cette vue, car plus bas c'est trop risqué.
Ceci est la premiere photo de plus de 30 vidéos faite hier soir.
ce n'est propablement pas la meilleure, je déouvrirai cela cette semaine.
un voile nuageux s 'est installé par la suite, il est 22 h oo, je remballe.
Je rentre au bercaille;;
a plus
bruno
TRAITEMENT AVEC 50 IMAGES
Dernière édition par parsec le Dim 24 Mar 2013 - 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: premieres images nouvelle serie lunaire
Et tu trouves que c'est pas super.
Perfectionniste va !
Perfectionniste va !
leneant- Trou noir
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
non, on peut faire beaucoup mieux, elle n 'est pas nette à 100 %, mais c'est aussi le pole sud , donc un champs en oblique.
mais j ai d autres qui sont certainement plus abouties.
Bruno
JE vais te l envyer par MAIL, tu me diras ci elle est un peu mieux, une avec 80 images empillées, l autre avec 50 voila
mais j ai d autres qui sont certainement plus abouties.
Bruno
JE vais te l envyer par MAIL, tu me diras ci elle est un peu mieux, une avec 80 images empillées, l autre avec 50 voila
Invité- Invité
bon, je vous avais prevenu, image pas top, turbu, peut être dans les autres lots
bruno
Invité- Invité