Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

premieres images nouvelle serie lunaire

Aller en bas

premieres images nouvelle serie lunaire  Empty premieres images nouvelle serie lunaire

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 9:29

Hier soir, temps nuageux, avec éclaircies, pas de vent, j 'hésite, que faire, installer puis, au dernier moment démonter??

bon , je prends le risque.
Il fait encore jour, et la lune est déja présente, bon faut pas trainer, collimation vite fait, reglage e la monture du suivi, du viseur, etc;;.. parre buée . ouverture des panneaux, (fait pas chaud ) DEHORS
je rentre dans la petite cabine , de controle je regle le PC, je suis quand même au chaud et bien installé.

Bon je pointe la lune et mets en route le suivi lunaire, un tache floue apparait sur le pc, je commande le crayford motorisé assis confortablement,
enfin la tache se dissipe, je suis au foyer du 200 mm, mais je ne peux voir toute sa surface, avec la raquette, je survole la surface lunaire comme dans un vaisseau; et me dirige vers le pole sud, la turbu est assez forte, délicatement je stationne au dessus de clavius, je décide de descendre plus bas, et la le spectacle est grandiose.

Je dois me contenter de cette vue, car plus bas c'est trop risqué.

Ceci est la premiere photo de plus de 30 vidéos faite hier soir.

ce n'est propablement pas la meilleure, je déouvrirai cela cette semaine.

un voile nuageux s 'est installé par la suite, il est 22 h oo, je remballe.

Je rentre au bercaille;;

a plus
bruno

premieres images nouvelle serie lunaire  Image_12

premieres images nouvelle serie lunaire  Image_13



TRAITEMENT AVEC 50 IMAGES



premieres images nouvelle serie lunaire  Claviu10


Dernière édition par parsec le Dim 24 Mar 2013 - 11:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premieres images nouvelle serie lunaire  Empty Re: premieres images nouvelle serie lunaire

Message par leneant Dim 24 Mar 2013 - 10:38

Et tu trouves que c'est pas super.
Perfectionniste va ! premieres images nouvelle serie lunaire  13
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

premieres images nouvelle serie lunaire  Empty Re: premieres images nouvelle serie lunaire

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:38

non, on peut faire beaucoup mieux, elle n 'est pas nette à 100 %, mais c'est aussi le pole sud , donc un champs en oblique.

mais j ai d autres qui sont certainement plus abouties.

Bruno

JE vais te l envyer par MAIL, tu me diras ci elle est un peu mieux, une avec 80 images empillées, l autre avec 50 voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premieres images nouvelle serie lunaire  Empty Re: premieres images nouvelle serie lunaire

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 19:59

premieres images nouvelle serie lunaire  Copern10



premieres images nouvelle serie lunaire  Copern11


bon, je vous avais prevenu, image pas top, turbu, peut être dans les autres lots

bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premieres images nouvelle serie lunaire  Empty Re: premieres images nouvelle serie lunaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum