présentation d'un nouveau 8-)
4 participants
Page 1 sur 1
présentation d'un nouveau 8-)
Salut à toutes et à tous !
je me m'appelle Stefano, j'ai 25 ans et je vis à Vevey en Suisse ( à côté de Montreux ou encore de Lausanne OUUU pour ceux à qui ça ne dit toujours rien... tout près de Genève
je me suis toujours intéressé à l'astronomie et à tout ce qui nous dépassent.
Je fais de la photographie amateur depuis un ans et j'ai l'envie maintenant de me plonger dans les étoiles et dans nos planètes si proche et si lointaine à la fois !. J'ai un budget de 100 à 500 euro et j'aimerais tout particulièrement observé la lune , chez moi il y a pleins de montagnes ! ce qui me permettra de m'éloigner des lumières de la ville. voilà je vous ai dit l'essentiel, à bientôt et au plaisir de vous lire.
je me m'appelle Stefano, j'ai 25 ans et je vis à Vevey en Suisse ( à côté de Montreux ou encore de Lausanne OUUU pour ceux à qui ça ne dit toujours rien... tout près de Genève
je me suis toujours intéressé à l'astronomie et à tout ce qui nous dépassent.
Je fais de la photographie amateur depuis un ans et j'ai l'envie maintenant de me plonger dans les étoiles et dans nos planètes si proche et si lointaine à la fois !. J'ai un budget de 100 à 500 euro et j'aimerais tout particulièrement observé la lune , chez moi il y a pleins de montagnes ! ce qui me permettra de m'éloigner des lumières de la ville. voilà je vous ai dit l'essentiel, à bientôt et au plaisir de vous lire.
killah- Gaz interstellaire
Re: présentation d'un nouveau 8-)
Bienvenue et bon cieux.
Si tu veux observer la Lune inutile d'avoir un instrument avec une grande ouverture. Par contre il te faudra luter contre le chromatisme aussi je te conseille alors la formidable lunette 80ED de chez Skywatcher ou Orion qui sont identiques.
Cette lunette pourra par la suite être "recycler" pour la photo du ciel profond.