présentation d'un nouveau 8-)
4 participants
Page 1 sur 1
présentation d'un nouveau 8-)
Salut à toutes et à tous !
je me m'appelle Stefano, j'ai 25 ans et je vis à Vevey en Suisse ( à côté de Montreux ou encore de Lausanne OUUU pour ceux à qui ça ne dit toujours rien... tout près de Genève
je me suis toujours intéressé à l'astronomie et à tout ce qui nous dépassent.
Je fais de la photographie amateur depuis un ans et j'ai l'envie maintenant de me plonger dans les étoiles et dans nos planètes si proche et si lointaine à la fois !. J'ai un budget de 100 à 500 euro et j'aimerais tout particulièrement observé la lune , chez moi il y a pleins de montagnes ! ce qui me permettra de m'éloigner des lumières de la ville. voilà je vous ai dit l'essentiel, à bientôt et au plaisir de vous lire.
je me m'appelle Stefano, j'ai 25 ans et je vis à Vevey en Suisse ( à côté de Montreux ou encore de Lausanne OUUU pour ceux à qui ça ne dit toujours rien... tout près de Genève
je me suis toujours intéressé à l'astronomie et à tout ce qui nous dépassent.
Je fais de la photographie amateur depuis un ans et j'ai l'envie maintenant de me plonger dans les étoiles et dans nos planètes si proche et si lointaine à la fois !. J'ai un budget de 100 à 500 euro et j'aimerais tout particulièrement observé la lune , chez moi il y a pleins de montagnes ! ce qui me permettra de m'éloigner des lumières de la ville. voilà je vous ai dit l'essentiel, à bientôt et au plaisir de vous lire.
killah- Gaz interstellaire
Re: présentation d'un nouveau 8-)
Bienvenue et bon cieux.
Si tu veux observer la Lune inutile d'avoir un instrument avec une grande ouverture. Par contre il te faudra luter contre le chromatisme aussi je te conseille alors la formidable lunette 80ED de chez Skywatcher ou Orion qui sont identiques.
Cette lunette pourra par la suite être "recycler" pour la photo du ciel profond.
Pour le suivi une simple monture équatoriale sera amplement suffisante pour plus de confort une motorisée sera bien venue pour assurer le suivi. Et à l'avenir si tu veux faire de la photo du sol lunaire une simple webcam ou un vulgair apn feront bien l'affaire pour débuter.
En bref, l'observation de notre satellite naturel est le b-a ba de l'observation en astronomie.
Et je rajouterai même qu'il est domage de délaisser les splandeurs de la Lune au détriment d'autres objets du ciel.
Si tu veux observer la Lune inutile d'avoir un instrument avec une grande ouverture. Par contre il te faudra luter contre le chromatisme aussi je te conseille alors la formidable lunette 80ED de chez Skywatcher ou Orion qui sont identiques.
Cette lunette pourra par la suite être "recycler" pour la photo du ciel profond.
Pour le suivi une simple monture équatoriale sera amplement suffisante pour plus de confort une motorisée sera bien venue pour assurer le suivi. Et à l'avenir si tu veux faire de la photo du sol lunaire une simple webcam ou un vulgair apn feront bien l'affaire pour débuter.
En bref, l'observation de notre satellite naturel est le b-a ba de l'observation en astronomie.
Et je rajouterai même qu'il est domage de délaisser les splandeurs de la Lune au détriment d'autres objets du ciel.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Ahhhh Vevey, haut-lieu de la paléontologie suisse
Invité- Invité
bienvenue et bons cieux.
leneant- Trou noir
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Stefano ; Vevey fut la deuxième halte de mes toutes premières vacances en juillet 1976. Sir Charles Spencer Chaplin y habitait encore si je ne me trompe.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Page 1 sur 1