TELESCOPE SOLAIRE HELIOSCOPE
2 participants
Page 1 sur 1
TELESCOPE SOLAIRE HELIOSCOPE
Salut,
toujours branché solaire, j ai peuT être une ouverture sur un instrument génial,
le télescope solaire.
J ai déja plusieurs contacts pour ce projet.
Le principe est un newton, 200/1000, dont le primaire est désalluminé, l inconvenient , il ne sert plus qu a cela.
l avantage, il combine l hélioscope ( qualité optique) et le télescope, ( grand diametre) absence de chromatisme.
je suis a la recherche non du scope, mais de la qualité du Miroir, car le BK7 va chauffer,
question prix, au final, on peut avoir un bon instrument en lumière blanche sans filtre astrosolar.
d ou une belle qualité d image.
bruno
affaire à suivre
toujours branché solaire, j ai peuT être une ouverture sur un instrument génial,
le télescope solaire.
J ai déja plusieurs contacts pour ce projet.
Le principe est un newton, 200/1000, dont le primaire est désalluminé, l inconvenient , il ne sert plus qu a cela.
l avantage, il combine l hélioscope ( qualité optique) et le télescope, ( grand diametre) absence de chromatisme.
je suis a la recherche non du scope, mais de la qualité du Miroir, car le BK7 va chauffer,
question prix, au final, on peut avoir un bon instrument en lumière blanche sans filtre astrosolar.
d ou une belle qualité d image.
bruno
affaire à suivre
Invité- Invité
Re: TELESCOPE SOLAIRE HELIOSCOPE
Sans filtre, cela me paraît bizarre et je suis très étonné ; cela ne risque t'il pas de brûler directement les capteurs des Apn ou des cameras ? (sans compter les yeux)
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
je ne parle pas en visuel, il est évident qu il faut mettre un filtre IR,
mais non, le pourcentage de lumiere est absorbé par le primaire,
je vais mettre un doc.
Bruno
je vais essayer d en savoir plus.
Bruno
mais non, le pourcentage de lumiere est absorbé par le primaire,
je vais mettre un doc.
Bruno
je vais essayer d en savoir plus.
Bruno
Invité- Invité
Un mirroir sans alluminure? C'est quoi cette arnaque? Je ne suis pas covaincu du tout. Tien nous au courant.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
j ai répondu sur un autre post, je ne comprends pas, si quelqu un pouvait le remettre a sa place, merci pour lui.
EDIT Modération: Et voilà le post disparu !^^
non, non, je suis tres sérieux, j ai déja contacté TS, et d autres astro qui ont fait ce choix,
ce matin je suis allé chez l astronome, nous en avons discuté, la chose n'estpas courante, mais efficace, certes, il faut sacrifier un primaire et le traiter a l acide chlorhydrique, notre newton devient un hélioscope,plus besoin de filtre astrosolar, 4.5% de lumiere parvient dans le secondaire.
je vais attendre les résultats d un astro, qui le fait sur un 254mm,
ci cela est convainquant, cela peut valoir le coup d acheter un newton 200mmavec un miroir pirex, il parait que c'est mieux, puis de le traiter.
J attends de voir.
bruno
EDIT Modération: Et voilà le post disparu !^^
non, non, je suis tres sérieux, j ai déja contacté TS, et d autres astro qui ont fait ce choix,
ce matin je suis allé chez l astronome, nous en avons discuté, la chose n'estpas courante, mais efficace, certes, il faut sacrifier un primaire et le traiter a l acide chlorhydrique, notre newton devient un hélioscope,plus besoin de filtre astrosolar, 4.5% de lumiere parvient dans le secondaire.
je vais attendre les résultats d un astro, qui le fait sur un 254mm,
ci cela est convainquant, cela peut valoir le coup d acheter un newton 200mmavec un miroir pirex, il parait que c'est mieux, puis de le traiter.
J attends de voir.
bruno
Invité- Invité
parsec a écrit: j ai répondu sur un autre post, je ne comprends pas, si quelqu un pouvait le remettre a sa place, merci pour lui.
Ta réponse est ici : https://terrastro.forumactif.com/t2425p30-solutions-pour-l-astrophotographie#31850
EDIT Modération : Le post a été copié collé au dessus !
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Trop dangeureux, tu n'as le droit qu'a deux essais. Le résultat obtenu ne seras pas différent que l'utilisation d'un instrument filtré à l'ouverture. Personnellement je ne prendrai pas le risque ni le gaspillage d'un mirroir.
Renseigne toi bien et réfléchis-y.
Renseigne toi bien et réfléchis-y.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.