créer un lexique
4 participants
Page 1 sur 1
créer un lexique
Bonjour à tous!
Ce que j'ai à vous proposer est très simple je crois, mais serait surtout très utile à certains débutants comme moi. Effectivement, quand je vous lis, c'est un peu comme une langue qu'on connait mal, dont on ne comprend tous les termes.
Il me semble qu'il ne serait pas superflu de créer une sorte de lexique de tous les termes utilisés dans le fofo. Rien qu'en parlant de moi, voici quelques exemples de ce que je ne comprends pas: colimation,résolution,champ,goto,turbulences,altazimutale et équatoriale,déclinaison, etc...etc...
Aussi, chaque fois que l'un ou l'autre membre ne connaitrait pas un terme, il lui suffirait de le rajouter sous la rubrique concernée, et de demander. Voilà, merci d'avance. A bientot,
Denis
Ce que j'ai à vous proposer est très simple je crois, mais serait surtout très utile à certains débutants comme moi. Effectivement, quand je vous lis, c'est un peu comme une langue qu'on connait mal, dont on ne comprend tous les termes.
Il me semble qu'il ne serait pas superflu de créer une sorte de lexique de tous les termes utilisés dans le fofo. Rien qu'en parlant de moi, voici quelques exemples de ce que je ne comprends pas: colimation,résolution,champ,goto,turbulences,altazimutale et équatoriale,déclinaison, etc...etc...
Aussi, chaque fois que l'un ou l'autre membre ne connaitrait pas un terme, il lui suffirait de le rajouter sous la rubrique concernée, et de demander. Voilà, merci d'avance. A bientot,
Denis
Bichelberger Denis- Gaz interstellaire
Occupation et loisirs : sciences de la nature,lecture,animaux,ciné..
Matériel : Dobson diam.150/1200
Re: créer un lexique
c'est une idée qui a été lancée et créée par Fabienne et qui malheureusement à été laissé de côté. Aller, Fabienne revient.
Gil si tu as de ses nouvelles tien moi au courrant en mp.
Gil si tu as de ses nouvelles tien moi au courrant en mp.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Mais pourquoi cette idée a-t-elle été laissée de coté? Il me semble que celà aurait au moins, un tout petit peu d'utilité!!!
Quand on passe des vacances en Chine et qu'on connait le chinois, ça va..
Mais si l'on ne comprend que sept ou huit mots sur dix, peut on dire qu'on comprend vraiment le chinois?
Quand on passe des vacances en Chine et qu'on connait le chinois, ça va..
Mais si l'on ne comprend que sept ou huit mots sur dix, peut on dire qu'on comprend vraiment le chinois?
Bichelberger Denis- Gaz interstellaire
Occupation et loisirs : sciences de la nature,lecture,animaux,ciné..
Matériel : Dobson diam.150/1200
Oui , mais en fait c'est assez difficile à organiser pour être lisible .
sans doute sous la forme d'un index alphabétique?
Il faudrait faire 2 post :
1 brouillon où chacun jetterait ses idées
1 fini : quand la définition est assez bonne on l'intègre à sa place (mais ce post ne peut être géré que par un modérateur qui possède la baguette magique )
sans doute sous la forme d'un index alphabétique?
Il faudrait faire 2 post :
1 brouillon où chacun jetterait ses idées
1 fini : quand la définition est assez bonne on l'intègre à sa place (mais ce post ne peut être géré que par un modérateur qui possède la baguette magique )
laselve- Trou noir
La chose avait été bien avancé par TerraNova alias Fabienne comme le disait Titus. Je peux me chargé d'y rajouter les définitions que vous me donnerez (enfin quand j'ai un peu de temps^^) mais c'est bien entendu à vous de trouver les termes que vous voulez ajouter et leurs définitions.
Voici le sujet en question:
https://terrastro.forumactif.com/t1570-lexique?highlight=lexique
PS : Je l'ai changé en important pour qu'il reste en haut dans la liste des topics.
Voici le sujet en question:
https://terrastro.forumactif.com/t1570-lexique?highlight=lexique
PS : Je l'ai changé en important pour qu'il reste en haut dans la liste des topics.
sargeras- Modérateur
Oui mais à condition que ce post ne soit accessible à la lecture et non à l'écriture pour éviter toute polution et/ou commentaire.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Je peux le lock si vous voulez.
sargeras- Modérateur
Page 1 sur 1