nouvel avatar
3 participants
Page 1 sur 1
Re: nouvel avatar
MERCI ULYSSE,
j'aime le changement, de temps en temps, voilà .
Bonne journée
j'aime le changement, de temps en temps, voilà .
Bonne journée
Invité- Invité
Pas mal ton jeu de soleil sur ce baudrier d'Orion
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
merci, ici il pleut tous les jours, donc un peu de soleil égyptien fait du bien.
Le chameau devait être peint plus bas, sur le plateau et cela devait donner un effet de vallée mais j'ai pas eu le temps. bON PLUS TARD peut être .
A plus bonne journée
Le chameau devait être peint plus bas, sur le plateau et cela devait donner un effet de vallée mais j'ai pas eu le temps. bON PLUS TARD peut être .
A plus bonne journée
Invité- Invité
Elles sont plus belles en peinture qu'en vrai ces pyramides.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
je m'en doute, mais j aurai tant aimé m ' y promener.
de toutes les périodes des civilisations, c'est celle qui me fascine le plus.
de toutes les périodes des civilisations, c'est celle qui me fascine le plus.
Invité- Invité
Tu ne rates pas grand chose, les grande pyramides c'est ce qui à de moins joli là-bas. J'y suis alllé et mes meilleurs souvenir c'est la vallé des rois et le temple d'Abou Simbel.
Titus- Trou noir
Tu as de la chance d avoir pu admirer cela, les temples d' abou simbel, en désert de nubie sont loin du caire, la XIX dynastie, RAMSES 2 quelle merveille!!!!!Si tu es allé un 21 fevrier ou un 21 octobre tu as peut être raté quelque chose.
Sais- tu que le petit temple à été entirement reconstruit plus vers les hauteurs, pour le préserver de la montée des eaux du nil ?
voila Veinard
Sais- tu que le petit temple à été entirement reconstruit plus vers les hauteurs, pour le préserver de la montée des eaux du nil ?
voila Veinard
Dernière édition par parsec le Mer 10 Oct 2012 - 12:44, édité 1 fois
Invité- Invité
parsec a écrit:tu as de la chance d avoir pu voir cela, les temples d abou simbel, en désert de nubie sont loin du caire, la XIX dynastie, RAMSES 2 qu'elle merveille, si tu as été un 21 fevrier ou un 21 octobre tu as peut être raté quelque chose.
Sait tu que le petit temple à été entirement reconstruit plus vers les hauteurs, pour le préservé de la monté des eaux du nil
voila Veinard
Oui, la montagne coupée en tranches pour éviter son engloutissement par le lac Nasser. Et dire que nous devons cela à l'opiniâtreté et la pugnacité d'une petite bonne femme ( Christiane Desroches Noblecourt) qui à fait de ses pieds et de ses mains auprès de Gamal Abdel Nasser et de l'UNESCO pour sauver ce splendide monument. (Où pour la première fois, une reine d'Egypte avait sa statue à l'égal de Pharaon.)
Dernière édition par Gil le Mer 10 Oct 2012 - 15:23, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
pas mal, tout cela gilbert.
Au fait titus, tu as descendu le nil, as tu rencontré Hercule Poirot?.
Au fait titus, tu as descendu le nil, as tu rencontré Hercule Poirot?.
Invité- Invité
Vous savez que Grégoire de Tour était l’élite culturelle et intellectuelle de son temps .
Ce savant homme du VIè siècle connaissait les pyramides mais regardez ce qu’il en disait dans « l’histoire des francs » en 590.
Il a écrit dans son exposé de la bible et au sujet de Joseph chez les Egyptiens :
« …Il y fit construire des greniers d'un travail étonnant, et bâtis en pierres carrées et en moellons. Ils sont spacieux dans le bas et resserrés dans le haut, de telle sorte qu'on y jette les grains par un petit trou. On voit encore aujourd'hui ces greniers… »
Dans le livre une note de bas de page explique :
« Grégoire de Tours veut parler sans doute des Pyramides. Cette erreur sur leur destination, erreur généralement adoptée par les écrivains arabes, repose sur une fausse étymologie du mot grec πυρός, froment (Letronne). »
Peut-être que dans 1500 ans beaucoup de nos certitudes d’aujurd’hui feront bien rigoler nos successeurs !!!
Ce savant homme du VIè siècle connaissait les pyramides mais regardez ce qu’il en disait dans « l’histoire des francs » en 590.
Il a écrit dans son exposé de la bible et au sujet de Joseph chez les Egyptiens :
« …Il y fit construire des greniers d'un travail étonnant, et bâtis en pierres carrées et en moellons. Ils sont spacieux dans le bas et resserrés dans le haut, de telle sorte qu'on y jette les grains par un petit trou. On voit encore aujourd'hui ces greniers… »
Dans le livre une note de bas de page explique :
« Grégoire de Tours veut parler sans doute des Pyramides. Cette erreur sur leur destination, erreur généralement adoptée par les écrivains arabes, repose sur une fausse étymologie du mot grec πυρός, froment (Letronne). »
Peut-être que dans 1500 ans beaucoup de nos certitudes d’aujurd’hui feront bien rigoler nos successeurs !!!
laselve- Trou noir
parsec a écrit:Tu as de la chance d avoir pu admirer cela, les temples d' abou simbel, en désert de nubie sont loin du caire, la XIX dynastie, RAMSES 2 quelle merveille!!!!!Si tu es allé un 21 fevrier ou un 21 octobre tu as peut être raté quelque chose.
voila Veinard
C'étais en Janvier 1996, pour une durée de 2 semaines et demi lors d'une escale à Alexendrie durant mon sevice militaire dans la marine nationnale. Nous avons descendu les rives du Nil en bus avec de nombreuse visite sur des site comme la pyramide de Zoser parmis d'autres plus joli les uns que les autres.
Oui je sais que ce temple à été déplacé à cause de la construction d'un barrage.
Titus- Trou noir
eh bien on ne s'ennuie pas dans la marine nationale,la marine dans le désert, ,
bON JE PLAISANTE;
bON JE PLAISANTE;
Invité- Invité