utilité de l' intelliscope pour repèrer les planètes.
3 participants
Page 1 sur 1
utilité de l' intelliscope pour repèrer les planètes.
J'ai pu me rendre compte hier soir que l' intelliscope orion est non seulement utile pour le CP mais m'a aussi permis de bien voir Uranus. En grossissant 200 x, on distinguait nettement le petit globe bleu pâle de 4 " de diamètre, les étoiles de voisinage restant évidemment ponctuelles. Encore une fois, quand les sorties sont limitées par la météo, la lune et le fait qu'il faut se lever tôt, les dispositifs de recherche assistée des objets astronomiques permettent de rendre une soirée d'observation beaucoup plus riche. J'ai regretté de ne pas pouvoir rester au delà de minuit.
Frédéric68- Géante rouge
Occupation et loisirs : Astronomie - Voyages - Nature
Matériel : DOBSON ORION XX14i - Jumelles Bresser 20 x80
Re: utilité de l' intelliscope pour repèrer les planètes.
Je conçois bien le truc pour les planètes car je suis sûr que j'ai déjà vu Uranus que j'ai cherchée un soir sans l'avoir identifiée car je n'avais pas le grossissement suffisant car incapable de repérer la belle à x125. Pour le CP, ce qu'on cherche est tellement différent des étoiles et le grossissement nécessaire pas si énorme, que je ne trouve pas pénalisant de ne pas avoir cette aide.
L'autre soir au CDF j'ai vu un artiste du Dob aller pointer Neptune qui ne restait que quelques secondes dans le champ de l'oculaire à l'aide d'un quickfinder et de l'oculaire. De la haute voltige pas donnée à tout le monde : c'est pour cela qu'il y a des intelliscopes.
L'autre soir au CDF j'ai vu un artiste du Dob aller pointer Neptune qui ne restait que quelques secondes dans le champ de l'oculaire à l'aide d'un quickfinder et de l'oculaire. De la haute voltige pas donnée à tout le monde : c'est pour cela qu'il y a des intelliscopes.
planbis- Géante rouge
Occupation et loisirs : Moto / Prendre mon temps
Matériel : Dobson Képler 250 mm
Re: utilité de l' intelliscope pour repèrer les planètes.
Avec l'intelliscope, tu pourras égélement faire des soirées d'observation guidé, il choisit des objets du ciel profond et des planètes et te donne des info à leur sujet, mais en anglais. C'est intéressant puisque cela te permet d'observer d'autres objets et non pas toujours les mêmes. Grâce à l'intelliscope j'ai pu voir Pluton, la seule planète (naine) que je n'arrive pas à retrouver sans aide.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.