petit soleil d aujourd hui
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
petit soleil d aujourd hui
Bon, voici deux clichés de ce matin,
au foyer 254mm, 1200 mm de focale , filtre continuum et astrosolar 3.8 ouverture 180mm
deuxième photo Barlow X5 powermate televue soir 6000 mm e focale ,turbulences et mauvais contraste , pas moyen d avoir une image nette
pas de granulation, peut être soleil trop bas.
url=https://servimg.com/view/16249272/794][/url]
MEILLEURE IMAGE EN PROJECTION OCULAIRE , mais cela vient peut être des turbus, je recommence demain matin.
au foyer 254mm, 1200 mm de focale , filtre continuum et astrosolar 3.8 ouverture 180mm
deuxième photo Barlow X5 powermate televue soir 6000 mm e focale ,turbulences et mauvais contraste , pas moyen d avoir une image nette
pas de granulation, peut être soleil trop bas.
url=https://servimg.com/view/16249272/794][/url]
MEILLEURE IMAGE EN PROJECTION OCULAIRE , mais cela vient peut être des turbus, je recommence demain matin.
Invité- Invité
Re: petit soleil d aujourd hui
Peutêtre un peu de turbu, mais on voit déjà tout l'apport de la powermate.
Tu es proche du but Bruno, elles sont bien tes photos.
Tu es proche du but Bruno, elles sont bien tes photos.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Oui, bien belles photos.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
bon, j'ai perdu ma page web, je dois recommancer mon post; saleté d ordi
je disais, je ne suis pas satisfait, en effet, la première est sombre, au foyer
la seconde est faite avec la powermateX5 televue, mais résultat décevant, quand je compare avec la troisième faite en projection oculaire avec un 12.5;ploss
c'est a se demandé si j ai pas fait un achat inutile.
Peut être en solaire, elle n 'est pas performante, pour cela il faut que je refasse d'autre tests, on me dit que d un jour a l autre les résutats peuvent être differents en solaire, avec le mêm setup, bon je verrai avec la lune, je serai vite fixé.
Bon demain je recommence, patience et persévérence!!!
merci quand même les gars
je disais, je ne suis pas satisfait, en effet, la première est sombre, au foyer
la seconde est faite avec la powermateX5 televue, mais résultat décevant, quand je compare avec la troisième faite en projection oculaire avec un 12.5;ploss
c'est a se demandé si j ai pas fait un achat inutile.
Peut être en solaire, elle n 'est pas performante, pour cela il faut que je refasse d'autre tests, on me dit que d un jour a l autre les résutats peuvent être differents en solaire, avec le mêm setup, bon je verrai avec la lune, je serai vite fixé.
Bon demain je recommence, patience et persévérence!!!
merci quand même les gars
Invité- Invité
Il faut dire aussi que la troisième, elle pique !
N'empêche que je trouve la seconde pas mal non plus. Vivement tes prochains tests.
N'empêche que je trouve la seconde pas mal non plus. Vivement tes prochains tests.
milsabor64- Etoile
Matériel : jumelles 7x50, meade LB 10", 26mm meade QX, Baader Hyperion 17mm + bague 13mm, HR planetary 5mm, filtre OIII
merci, mais la prochaine fois, je vais essayer le matin avec un soleil pas trop bas ni trop haut, puis en couchant vers la fin de journée
et faire une comparaison sur les deux versions.Matin et soirée, il faut tout essayer
Les turbulences sevraient être differentes.
et faire une comparaison sur les deux versions.Matin et soirée, il faut tout essayer
Les turbulences sevraient être differentes.
Invité- Invité
Photografier le soleil en été n'est peut-être pas la meilleure période non plus? à débatre.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
c'est pas faux, chaleur, mais il monte vite en hauteur le matin, donc c'est le top, l'hiver, il reste bas sur l horizon, les turbus sont plus présentes cause de la réfraction terrestre, j'essaierai un soleil d hiver au zénith , on verra, il est blanc, à expérimenter.
a plus
a plus
Invité- Invité