Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Totalement débutante...

4 participants

Aller en bas

Totalement débutante... Empty Totalement débutante...

Message par Shadow Ven 10 Aoû 2012 - 22:03

Bonjour,

Je m'appelle Estelle, je vis sur la côte d'Opale et je souhaite acheter un télescope. Je suis une quiche en astronomie Totalement débutante... 30 mais je veux m'y mettre.

J'ai trouvé ce forum au gré de mes recherches sur le net (recherche d'un télescope). Concernant le matériel à acquérir, je ne suis toujours pas avancée... mais au moins, je vous ai trouvé(s) !

Je vais donc continuer à chercher mais si vous avez des conseils à me donner, ne vous privez surtout pas. Actuellement, je m'intéresse aux téléscopes Skywatcher pour un budget max de 300 euros.

Bonne soirée à tou(te)s

Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Gil Sam 11 Aoû 2012 - 5:50

Bienvenue sur notre forum Estelle. (S'appeler Estelle (étoile en vieux français) et vouloir faire de l'astro, faut le faire hein !Totalement débutante... 7 )

Si tu peux mettre 40/50€ de plus, voici un très bon instrument pour débuter : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Classic-8--f-6-Parabolic-Dobsonian.html

Un bon diamètre, qui te montrera de très belles choses ; bien entendu, comme je l'ai conseillé à Kevin, il te faudra aussi compléter ta série d'oculaire par des grands-champs.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Shadow Sam 11 Aoû 2012 - 10:17

Merci pour ta réponse Gil. Je vais regarder ce télescope.

Je savais que mon prénom pourrait susciter des remarques Totalement débutante... 1

Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Shadow Sam 11 Aoû 2012 - 11:04

Gil, je me permets une question :

Tu conseilles à Kev31 ce modèle :
(Mince, pas le droit d'inclure un lien... donc Skywatcher Explorer 150P Line Parabol Newton 150/750mm)

Quelle différence avec ce que tu m'as proposé ? Je compare mais étant ignare... Ce n'est pas simple. Un membre de ma famille a un télescope et s'y connaît également donc je vais glaner des infos par là aussi.

Pour info, je vis dans une ville d'environ 5000 hts mais je souhaite me déplacer avec le télescope pour être à l'abri de la pollution lumineuse.

Merci pour ton aide.

Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Gil Sam 11 Aoû 2012 - 12:50

J'ai conseillé à Kévin le modèle qui pour moi est le plus valable dans ceux qu'il à proposé ; il aurait donné un budget proche du tiens sans autre volonté que d'observer le ciel, je lui aurait conseillé le même Dobson que celui que je t'ai montré.

Si tu as un véhicule, le Dobson ne pose aucun problème ; surtout celui-là qui est un peu passe partout. de plus, c'est un modèle de scope très stable.

C'est le tube que je conseille toujours aux débutants car il est d'une simplicité enfantine. (selon le budget, je conseille aussi le 250mm)
L'utilisation d'un Dobson est facile ; pas de mise en station, tu pose le rocker au sol, tu pose le tube dessus, et avanti la musica, tu peux commencer à observer.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 18:28

connaissant bien le secteur, évite calais, trop pollué, il faut te trouver un endroit près de la côte et viser vers mer, ou dans la campagne interieure vers guines, car l A16 et la citée europe n'arrange rien, donc vers la campagne, peut être wissant ou cap gris nez, mais ne pointe pas vers la direction de boulogne ou de calais

Avant j'habitais vers Marck, c'étais pas trop mal, ( les hemmes de marck) en bordure de mer, cherche le platier d oie.

VOIL0 VOILA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Shadow Sam 11 Aoû 2012 - 19:27

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en train d'étudier les modèles que j'avais repérés et celui proposé par Gil. J'avoue que ne pas pouvoir aller dans un magasin pour voir me frustre Totalement débutante... Deprime-triste-29423

D'ailleurs Parsec, toi qui connais la région, sais-tu s'il y a un grand magasin comme à Toulouse par ex, ce qui permettrait de voir avant d'acheter ?

Je me doute de la réponse mais qui ne tente rien, n'a rien ! Totalement débutante... 22


Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par planbis Sam 11 Aoû 2012 - 21:19

Un peu en retard... bonjour Shadow

planbis
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Alsace/Mulhouse
Occupation et loisirs : Moto / Prendre mon temps
Matériel : Dobson Képler 250 mm
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 23:34

a calais rien, mais ici à LORIENT il y a l 'astronome.
Sur Lille peut être.

Regarde sur le site de l astronome,à LORIENT,j'y vais de temps en temps.
Au fait, moi qui connait bien cette région, le ciel par chez nous, est souvent bouché, donc réfléchi bien avant de te lancer la dedans.
A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Shadow Dim 12 Aoû 2012 - 4:47

Ok, et merci pour les infos.

Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Gil Dim 12 Aoû 2012 - 12:38

Shadow a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en train d'étudier les modèles que j'avais repérés et celui proposé par Gil. J'avoue que ne pas pouvoir aller dans un magasin pour voir me frustre Totalement débutante... Deprime-triste-29423

D'ailleurs Parsec, toi qui connais la région, sais-tu s'il y a un grand magasin comme à Toulouse par ex, ce qui permettrait de voir avant d'acheter ?

Je me doute de la réponse mais qui ne tente rien, n'a rien ! Totalement débutante... 22


Aller dans les magasins ne veut rien dire ; je l'ai fait, et j'ai fini par acheter par le net. Pourquoi, parce que les magasins n'ont pas tout de stock, du moins beaucoup de magasins. Tu te déplace, puis ils n'ont "justement pas" ce que tu cherches ; ils proposent alors autre chose, et comme tu insiste sur ton premier choix, ils te disent "Aaaah Madame, il faudra alors attendre six semaines, ou trois semaines au mieux.
Et patatra, celaui qui n'est pas assez fort dans sa tête, achète la machin qu'ils voulaient fourguer depuis le début.
Chez Télescope service je n'ai jamais eu ce genre de problème ; et si ils fournissent la plupart des associations officielles, c'est qu'il y a une raison. De plus, à qualité égale, ce sont les moins chers sur le marché, et de loin.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 15:19

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Totalement débutante... 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Shadow Lun 13 Aoû 2012 - 13:08

Gil,

Je me suis mal exprimée. Je n'ai aucunement l'intention d'acheter dans un magasin. Je veux juste regarder la maniabilité, me faire une idée du poids, etc, etc...

Par contre, Parsec, tu me fais énormément douter...

Je réfléchis donc encore.

Merci et bonne journée

Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Gil Lun 13 Aoû 2012 - 13:20

Shadow a écrit:Gil,

Je me suis mal exprimée. Je n'ai aucunement l'intention d'acheter dans un magasin. Je veux juste regarder la maniabilité, me faire une idée du poids, etc, etc...

Par contre, Parsec, tu me fais énormément douter...

Je réfléchis donc encore.

Merci et bonne journée

Question ciel, ne doutes quand même pas trop ; il y en a qui observent de Paris et ils arrivent à voir des choses intéressantes.
Le filtre UHCS dont je parles souvent, apporte un petit plus à l'obseravation sous ciel lumineusement pollué, en ce sens qu'il "éteint" très fort les lampes au sodium. D'où des étoiles qui se "rallument".
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 21:55

gilbert je t'arrete de suite, j'ai habité calais et ses environs pendant des années, cela fait 56 ans que je connais cette région, crois moi,
Le temps est pourri, surtout sur le calaisis, moins sur boulogne,
puis maintenant avec la cité europe calais se voit à 40 km voir plus la nuit,
c'est surtout le temps, je correspond avec mon frere, il a une ED80, pour de la photo animalière, il ne peut pas faire deCP,
je ne dis pas qu il est impossible d'y faire de l astro, mais le ciel est souvent en couverture nuageuse, il n y a qu'a voir la météo, ici, c'est 70/% plus acceptable, pour te dire.
J'ai travaillé à PARIS pendant 14 ans, à part la pollution lumineuse, le ciel est plus dégagé.A croire que calais récupère le humeurs britaniqiues et ce fameux chanel qui engendre un climat très changeant.,plus région très venteuse, ici je me plains du manque de vent, la bas je ne pourraispas faire d astrophoto, peindre est déja très difficile ( chevalet calé avec des poids)
Quand je monte sur calais, je fais 690 km en voyant le ciel, puis très souvent les 10 derniers KM ou 20, rideau, qui a éteint la lumière.
non je n'invente rien, les chances de faire des observations sont assez réduites

Il faut entrer en campagne interne, vers st omer moins de vent, ou le platier d oye mais bord de mer .Donc venteux il y fait plus noir, voilà.

POUR RAJOUTER UNE LOUCHE, LA SECURITE SURTOUT POUR UNE FEMME,Même POUR UN HOMME EST AUSSI UN FACTEUR A PRENDRE EN CONSIDERATION ET JE SAIS DE quoi JE PARLE
VOYOUX, IMMIGRE KOSOVAR, TURCK, trafiquants drogues avec la hollande , c'est une zone chaude notre CALAISIS , comme schadow le comprendra elle sait ma position sur ce sujet ,il y a ceux de qui cherchent à passer pour l'angleterre, avec tout celà il te faut une bonne garde pour sortir la nuit.Au risque de te faire piquer ton scope et ton porte feuille ou finiri aux urgences.Oui c'est celà maintenant ma ville hélas.
Je connais ce milieu, avant ils sortaient la nuit, maintenant ils osent le jour!!!

des amis bretons sont venus chercherr mon bateau il yt a dix ans, ils m ont demandé si ce n'était pas le bronx par endroit.

bon j'en suis sorti avec quelques souvenirs mais vivant.
A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Gil Mar 14 Aoû 2012 - 0:12

Evidement, je ne connais Calais que pour y être allé une fois, et je ne connais pas plus que cela. Mais franchement, je ne mettais pas ta parole en doute ; je pensais simplement que question pollution lumineuse, Paris étais pire que Calais. Evidement, si on doit sortir avec tout un arsenal et une garde rapprochée pour être à peu près sûr d'être tranquille, mieux vaut rester chez soi ou faire les Kilomètres nécessaires.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 0:15

OUI, gil et je ne plaisante pas, malheureusement c'est la triste vérité.
A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Shadow Mar 14 Aoû 2012 - 13:08

Merci pour tous ces conseils. Mais Calais n'est plus comme il y a dix ans... Ce n'est certes pas la panacée, loin de là mais je ne me sens pas spécialement en danger quand je sors.

Je prends au sérieux tes avertissements parsec et je t'en remercie. Pour l'instant, c'est plus tes conseils météorologiques qui m'inquiètent.

Bonne journée à tous.

Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 15:54

bien, c'est toi qui voit, mais choisi bien tes endroits pour observer,maintenant fait un test sur quinze jours, note tes soirées dégagées, je peux si tu le veux te donner les miennes,ce serait interessant de le faire sur plusieurs regions, (EST SUD NORD OUEST) on pourrait comparer nos cieux.
Ici depuis deux jours ciel bouché,je présume que la haut c'est pas mieux

mais ne te démoralise pas, tu auras quand même des soirées bien dégagées,plus sur l'hiver,mais kaikai!!!!!
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Shadow Mer 15 Aoû 2012 - 16:03

Observation des soirées : commencé!
Hier soir, c'était dégagé.

Merci encore pour tes suggestions.

À+

Shadow
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 19:44

bIEN? ici aussi mais passage nuageux, si tu as des jumelles ont peu voir vers le sud, QUELQUES AMAS, M8,M25,M17,M16,M20, c'est truffé de nébuleuses.,tu commences par les étoiles KAUS boréalis . dans le sagitaire puis tu remontes,doucement, vers l'écu , tu vas forcément en trouver une.au passage
Faut qu'il fasse bien noir, jumelles 12X50;télécharge stéllarium , c'est gratuit.
voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Titus Lun 27 Aoû 2012 - 8:02

Bienvenue et bon cieux.
Et les gars, ici c'est un post de présentation pas de conseils en matériel, si un modos voudait bien déplacer tous cela dans la rubrique adhéquat, ça mettrait un peut d'ordre.
Merci.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Totalement débutante... Empty Re: Totalement débutante...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum