petite experience
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
petite experience
Ce soir, j'ai été pris de court, mais dès que je le peux, je vais vous envoyer quelque chose que j'ai vu ce soir, dns la petite lulu 400mm mais ce ne fut que du visuel et Sans appareil photo je n'ai plus rien. Si le temps le permet demain, après notre débat télévisé je le ferai.
A PLUS
A PLUS
Invité- Invité
Re: petite experience
Tu nous la fait à la Hitchcock dis donc ! Tu en as trop dit... ou pas assez !
Tu nous a mis l'eau à la bouche !
Tu nous a mis l'eau à la bouche !
planbis- Géante rouge
Occupation et loisirs : Moto / Prendre mon temps
Matériel : Dobson Képler 250 mm
Alors ?
planbis- Géante rouge
eh bien, j'ai fait quelques photos, mais j'ai un gros problème, mon canon à peut être été victime d'un rayonnement solaire, mes photos ce soir de saturne et de la lune sont couleur sépia, en manuel, que s'est il passé, je me faisais une joie de vous régaler, mais je suis catastrophé.
Demain ,je vais une dernèIre fois verifier si mes réglages étaient correts,sinon retour chez le vendeur,.
Je n'ai commis aucune erreur, donc je ne comprend pas.
Je ne peux vous envoyer saturne couleur sépia, c'est dramatique.
VOYEZ PAR VOUS MËME LA COULEUR DE MA PHOTO BRUTE ALORS QU ELLE DEVRAIT AVOIR LA COULEUR LUNAIRE
Demain ,je vais une dernèIre fois verifier si mes réglages étaient correts,sinon retour chez le vendeur,.
Je n'ai commis aucune erreur, donc je ne comprend pas.
Je ne peux vous envoyer saturne couleur sépia, c'est dramatique.
VOYEZ PAR VOUS MËME LA COULEUR DE MA PHOTO BRUTE ALORS QU ELLE DEVRAIT AVOIR LA COULEUR LUNAIRE
Invité- Invité
JE SUIS
CAp?i=509&u=16249272][/url]TASPTROPHE VOYEZ SATURNE
https://servimg.com/view/16249272/511][/url]
C4EST LA CATA; BONNE NUIT .Je pete les plombs.
CAp?i=509&u=16249272][/url]TASPTROPHE VOYEZ SATURNE
https://servimg.com/view/16249272/511][/url]
C4EST LA CATA; BONNE NUIT .Je pete les plombs.
Invité- Invité
En manuel sur les canon on peu mettre couleur sépia, c'est possible que tu ai fait une mauvaise manip que ça ait changé la couleur.
Tily- Trou noir
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Bon apparemment, j'avais désactivé la fonction AWB , balence des blancs,
voici la même lune avec la correction.
Je verrai ce soir sur le terrain.
url=https://servimg.com/view/16249272/523][/url]
extrait vidéo pour la seconde.
voici la même lune avec la correction.
Je verrai ce soir sur le terrain.
url=https://servimg.com/view/16249272/523][/url]
extrait vidéo pour la seconde.
Dernière édition par parsec le Jeu 3 Mai 2012 - 17:45, édité 1 fois
Invité- Invité
url=https://servimg.com/view/16249272/521][/url]
EXCUSES j'ai posté deux fois.
EXCUSES j'ai posté deux fois.
Invité- Invité
Ah, ouais, là c'est mieux.
Content que tu aies trouvé la source de cette montée de stress bien comprhensible.
Plus de peur que de mal (à vérifier quand même) et c'est tant mieux.
Bon ciel.
Content que tu aies trouvé la source de cette montée de stress bien comprhensible.
Plus de peur que de mal (à vérifier quand même) et c'est tant mieux.
Bon ciel.
planbis- Géante rouge
ouf, ce soir j'ai vite fait quelques essais, dans ma cabane, avec le pc portable, lune dans le nuages ,l'orage arrive, je pense que c'est bon, je verrai celà demain, je vais me méfier avec le solaire,malgré les filtres,celà doit chauffer la dedans, je vais demander à un ami qui a un thermomètre laser, de me le preter et ainsi je pourrai verifier la température au foyer;
voilà.
a plus et bonne soirée.
voilà.
a plus et bonne soirée.
Invité- Invité
Il est certain que ça chauffe, c'est pour cela qu'il faut utiliser un instrument de petit diamètre et surtout employer des filtres de pleine ouverture pour diminuer cette température.
A mon avis utiliser un newton pour faire du solaire, doit user prématurément le mirroir primaire.
A mon avis utiliser un newton pour faire du solaire, doit user prématurément le mirroir primaire.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
bonjour,
je ne sais pas, mais christian viladrich n'est pas de cet avis,
les temps de pose en 3.8 sont extrêtement court, 1/1600 de seconde, une fois le soleil repéré, je mets d'abord le filtre d.5 pour les réglages que je fais en visuel, APN, telescope, il ny a aucun souci, puis, en ayant soin de refermer l'observatoire ou de cacher l'ouverture je mets le 3.8, avec le continuum badeer, ce qui baisse énormément le rayonnement, donc les risques sont diminués.
Cramer une CCD reviens aussi cher que le prix d'un scope ,donc faut faire gaffe dans tout les domaines.
A PLUS AVEC LE 3.8 et le filtre continum, je tombe dans le même temps d'expo 1/60 qu'avec le D.5 sans filtre donc on pourrait presque regarder dedans, MAIS INTERDIT a cause des UV ET IR .
voilà.
je ne sais pas, mais christian viladrich n'est pas de cet avis,
les temps de pose en 3.8 sont extrêtement court, 1/1600 de seconde, une fois le soleil repéré, je mets d'abord le filtre d.5 pour les réglages que je fais en visuel, APN, telescope, il ny a aucun souci, puis, en ayant soin de refermer l'observatoire ou de cacher l'ouverture je mets le 3.8, avec le continuum badeer, ce qui baisse énormément le rayonnement, donc les risques sont diminués.
Cramer une CCD reviens aussi cher que le prix d'un scope ,donc faut faire gaffe dans tout les domaines.
A PLUS AVEC LE 3.8 et le filtre continum, je tombe dans le même temps d'expo 1/60 qu'avec le D.5 sans filtre donc on pourrait presque regarder dedans, MAIS INTERDIT a cause des UV ET IR .
voilà.
Invité- Invité