Bonjour
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour,
Nicolas, 34 ans. J'habite le Gard, à la périphérie d'un petit village.
J'ai deux enfants qui s'intéressent, comme beaucoup d'enfants, aux étoiles. Comme ils sont maintenant suffisamment grands, nous avons décidé d'acheter un télescope "familial" et de nous mettre à l'astronomie. Nous vivons sans télévision et le temps ne manque donc pas!
Mes hobbies: les sciences, la cartographie (c'est mon métier), la randonnée, l'escalade, retaper ma maison.
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt.
Nicolas
Nicolas, 34 ans. J'habite le Gard, à la périphérie d'un petit village.
J'ai deux enfants qui s'intéressent, comme beaucoup d'enfants, aux étoiles. Comme ils sont maintenant suffisamment grands, nous avons décidé d'acheter un télescope "familial" et de nous mettre à l'astronomie. Nous vivons sans télévision et le temps ne manque donc pas!
Mes hobbies: les sciences, la cartographie (c'est mon métier), la randonnée, l'escalade, retaper ma maison.
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt.
Nicolas
Invité- Invité
Re: Bonjour
Bienvenue Nicolas. N'hésite pas à poser des questions
Tily- Trou noir
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
C'est fait: demande de conseil d'achat... Je vois d'ailleurs que tu possèdes le matériel que je lorgnais (avant de demander conseil). Je souhaiterais donc connaître ton avis, peut-être dans mon autre post? Merci d'avance
Invité- Invité
bienvenue à toi nico,
Bien, tu as raison, ce n'est plus la télé d'avant, moi aussi je ne la regarde pratiquement plus, c'est un choix. Tu trouveras sur ce forum tous les renseignements nécessaires à ton projet.
Bon cieux.
Bien, tu as raison, ce n'est plus la télé d'avant, moi aussi je ne la regarde pratiquement plus, c'est un choix. Tu trouveras sur ce forum tous les renseignements nécessaires à ton projet.
Bon cieux.
Invité- Invité
Nicolas.
Tu as raison, le martériel de Tily est un bon matériel, quoique un peu léger. Il y à 20/25 ans, c'était le plus grand diamètre que la plupart des astrams pouvaient se payer ; mais actuellement, les prix ayant beaucoup chuté, pour le budget dont tu parles, un dobson est plus solide et d'un diamètre plus intéressant. je t'en parles dans l'autre post.
Tu as raison, le martériel de Tily est un bon matériel, quoique un peu léger. Il y à 20/25 ans, c'était le plus grand diamètre que la plupart des astrams pouvaient se payer ; mais actuellement, les prix ayant beaucoup chuté, pour le budget dont tu parles, un dobson est plus solide et d'un diamètre plus intéressant. je t'en parles dans l'autre post.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Bienvenue Nico !
planbis- Géante rouge
Occupation et loisirs : Moto / Prendre mon temps
Matériel : Dobson Képler 250 mm
Bienvenue à toi !
Professeur_Ben- Géante rouge
Occupation et loisirs : Astronomie, Physiques, maths, histoire, basket.
Matériel : Télescope Bresser 150/1400 et Lunette 60/700 Mizar
Page 1 sur 1