Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

3 participants

Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par Gil Mar 6 Déc 2011 - 10:40

Nouvelle planète éventuellement habitable découverte ce 5 décembre 2011 hors de notre Système solaire, à 600Al. http://www.francetv.fr/info/notre-planete-a-une-troisieme-petite-soeur_35459.html
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Re: Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:31

Merci pour l'info Gil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Re: Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:53

600 al ,moins loin que la M42, quelqu'un sait t il dans quel secteur de notre galaxie,?Merci c'est bon ,j'ai trouvé, constellation du cygne.Elle gravite autour d'un soleil un peu plus petit que le notre,mais elle est plus grande que nous ,2.5 X voilà, salut les KEPLERIEN!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Re: Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par eric57 Mer 4 Jan 2012 - 20:35

Une petite question sur Kepler 22 ,elle a était découverte d'un coup comme ça .
Avant non ou il ont observer cette planète avant le 5 décembre 2011 ,j'ai regarder l'émission sur une chaine à la tv sur 10 solution de la fameuse fin du monde ces quand même des astrologues qui parler .

Une chose ma frapper quand il parler du télescopage de notre galaxie avec une autres,comme il viennent de découvrir cette planète aussi parler d'un trou noir dans notre galaxie .

Quand tu vois l'hiver actuel tu demande si il y a pas quelque chose qui fait ,qu' au lieu d'avoir de - 5 ou - 10 on se retrouve avec 10 ° voir plus .

Ces quand même inquiétant non

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Re: Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 7:28

Excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris ta question ?

Après pour "la fin du monde" racontée par des astrologues, comment dire........ lol quoi ! Une nouvelle petite Soeur pour la Terre 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Re: Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par eric57 Jeu 5 Jan 2012 - 9:55

Ulysse ,j'ai fait une longue question sur kepler 22,donc pour faire cours sur ma question .

La petite soeur de la terre il ont découvert que le 5 /12/11 ou bien avant.


eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Re: Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par Tily Jeu 5 Jan 2012 - 18:52

Ils ont confirmé son existence le 5/12/11, mais ils ne l'ont pas découverte le jour même. Pour une planète qui se trouve à 5.676.000 milliards de km, il doit falloir quelques semaines/mois d'études des données diverses et vagues avant d’établir ce genre de "diagnostique".

Après, pour ce qui est d'un éventuel trou noir dans notre galaxie qui serait susceptible d’entraîner la fin du monde, pas de panique, ne t'inquiète pas, il y a des astronomes qui s'occupent d'étudier ça (le trou noir, pas la fin du monde).
http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_visu.php?id_ast=1266

Et enfin, pour les changements de température, faut pas chercher loin, c'est notre faute, dites bonjour au réchauffement de la planète ^^


Sinon, merci Gil pour l'info! On a peut etre des amis extraterrestres qui nous zieutent de là bas pour savoir s'ils pourraient vivre sur notre planète ^^
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle petite Soeur pour la Terre Empty Re: Une nouvelle petite Soeur pour la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum