anomalie sur sol lunaire
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
anomalie sur sol lunaire
url=https://servimg.com/view/16249272/254][/url]
Voilà, la photo que j'ai prise il y a une semaine n'est pas de bonne qualité, mais ce n'est pas le but.Mon réglage était trop juste.
J'ai découvert en examinant de près ce cliché à environ 70km au sud de (jacobi) cratère , ces deux étranges cratères RECTANGULAIRES, non je n'ai pas truqué la photo,c'est mon cliché donc pas de triche possible, si quelqu'un peux m'expliquer ? DROLE DE TRUC QUAND MEME!!
Voilà, la photo que j'ai prise il y a une semaine n'est pas de bonne qualité, mais ce n'est pas le but.Mon réglage était trop juste.
J'ai découvert en examinant de près ce cliché à environ 70km au sud de (jacobi) cratère , ces deux étranges cratères RECTANGULAIRES, non je n'ai pas truqué la photo,c'est mon cliché donc pas de triche possible, si quelqu'un peux m'expliquer ? DROLE DE TRUC QUAND MEME!!
Invité- Invité
Re: anomalie sur sol lunaire
Peut être un jeu d'ombres...
el padre- Proto-étoile
Occupation et loisirs : net, bricolage, paranormal, astronomie
Matériel : Skywatcher-Explorer-EQ3---150-750mm-
Pour le cratère du haut pas de doute c'est un jeu de lumière. il y a un visage de femme sur la Lune aussi. Mais je ne sais plus où.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Voici la réponse de Jean-Luc Dighaye, Président d'Eurastro Europe à qui j'ai envoyé le cliché cette nuit.
e]]"Bonjour Gilbert,
Le plus grand des deux cratères, celui dont la forme apparemment rectangulaire se voit le mieux, c'est Heraclitus. La région a été très bombardée, de nombreux cratères se chevauchent, et il y a encore une sorte de falaise genre "Mur Droit" dans Heraclitus, voir une carte interactive ici:
http://www.lunarrepublic.com/atlas/sections/g3.shtml
Sur la photo que tu montres, l'éclairage particulier a engendré ce curieux aspect rectangulaire. C'est un peu comme le "visage sur Mars" qui ne se voit que dans certaines conditions.
Vici le mystère éclairci.
A partir du moment où on a vu un rectangle ou une forme insolite dans une image complexe, on en cherche d'autres ...et on en trouve: cela s'appelle la paréidolie."[/i]
e]]"Bonjour Gilbert,
Le plus grand des deux cratères, celui dont la forme apparemment rectangulaire se voit le mieux, c'est Heraclitus. La région a été très bombardée, de nombreux cratères se chevauchent, et il y a encore une sorte de falaise genre "Mur Droit" dans Heraclitus, voir une carte interactive ici:
http://www.lunarrepublic.com/atlas/sections/g3.shtml
Sur la photo que tu montres, l'éclairage particulier a engendré ce curieux aspect rectangulaire. C'est un peu comme le "visage sur Mars" qui ne se voit que dans certaines conditions.
Vici le mystère éclairci.
A partir du moment où on a vu un rectangle ou une forme insolite dans une image complexe, on en cherche d'autres ...et on en trouve: cela s'appelle la paréidolie."[/i]
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Voila de quoi tu est atteins parsec :
"La pareidolie (du grec ancien para- faux et eidolon, diminutif d'eidos apparence, forme) est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus vague et indéterminé, souvent visuel, faussement perçu comme reconnaissable."
Le pire c'est que je l'ai attapé
"La pareidolie (du grec ancien para- faux et eidolon, diminutif d'eidos apparence, forme) est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus vague et indéterminé, souvent visuel, faussement perçu comme reconnaissable."
el padre- Proto-étoile
Occupation et loisirs : net, bricolage, paranormal, astronomie
Matériel : Skywatcher-Explorer-EQ3---150-750mm-
Merci pour l'explication de l'éthymologie du mot El padre.
Le meilleur exemple, c'est le "visage de Mars" dont parle jean-Luc:
Le meilleur exemple, c'est le "visage de Mars" dont parle jean-Luc:
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
anomalie sur sol lunaire
Salut, je rentre juste de st malo,j'ai essayé de me connecter de là bàs, mais pas moyen, je suis content d'avoir la réponse à ce sujet,je vais examiner plus en détail ce truc.
Merci à toi gil, d'avoir contacté le président d'astroeurope,et des commentaires d'el padre .Merci à tous.
Merci à toi gil, d'avoir contacté le président d'astroeurope,et des commentaires d'el padre .Merci à tous.
Invité- Invité
el padre a écrit:Voila de quoi tu est atteins parsec :
Une définition à donner mal au crâne. Tout comme cette "maladie".
Titus- Trou noir
Tout problème à sa solution, si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Titus- Trou noir
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1