Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Résolu] Latitude et Etoile Polaire

2 participants

[Résolu] Latitude et Etoile Polaire Empty [Résolu] Latitude et Etoile Polaire

Message par Léon Kapionov Lun 29 Aoû 2011 - 21:35

Bonsoir à tous,

Ayant, sur un coup de coeur, il y a quelques jours acquis un téléscope, j'ai tout d'abord passé mon zele dans l'observation d'objet brillant au hasard, sans véritablement m'intéresser à ma monture.

Mais soit, il est à présent question de se "mettre en station" afin d'embrasser un peu plus pleinement l'astronomie. Cependant je rencontre un premier soucis.

Habitant dans le sud de la france, j'ai reglé la latitude du telescope (Un Skywatcher 130/900) sur 43°, la Déclinaison bien droite à 90° et le tout plein nord.

Je suis presque certain d'avoir reperer l'Etoile Polaire (Dans le prolongement d'une extremité de la Grande Ourse) pour autant avec mon inclinaison de 43° je ne peux l'apercevoir me situant bien trop bas.

Ais-je omis quelque chose ?

EDIT : Sujet à supprimer (Pointer à l'oeil nue et dans le chercheur ce n'est pas du tout la même chose).

Dans l'attente de vos lumières, je vous remercies d'avance.

Léon Kapionov
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Latitude et Etoile Polaire Empty recherche etoile polaire

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 23:39

bonsoir, l'idéal c'est d'avoir un viseur polaire dans ta monture,c'est quel modèle.de monture??,

je me suis aperçu, que les graduations (47° ou 48° )selon la région sont difficiles à régler sur la monture.

Tout d'abord mettre celle çi droite de niveau (Niveau à bulle circulaire sur la monture)
ensuite reperer la polaire,compte 5 fois la distance (une ligne passant par alpha et bêta de la grande ourse,mène directement vers la petite ourse,plus exactement vers polaris.Donc vers le nord.Si tu as un viseur polaire pointe polaris dans le centre de celui çi,en réglant sur les visses de réglage de fin de latitude .
Il est possible de corriger en bougeant très legèrement sans les dévisser les pieds de quelques mm de gauche ou de droite , et les vis de fin de latitude. Mais une fois Polaris dans le centre du viseur, vérifier que la monture est toujours de niveau .Et normalement c'est tout bon, plus besoin des graduations de latitudes qui sont impreçises.
Ce n'est pas une mise en station absolue,mais elle est assez bonne pour faire ton suivi de planètes, moi je fais comme celà et je fais de la photo avec suivi motorisé,si mes réglages étaient mauvais,j'aurai des filés d'étoiles. A plus?et bon courage.url=https://servimg.com/view/16249272/161][Résolu] Latitude et Etoile Polaire Bravo_11[/url]

Invité
Invité

[Résolu] Latitude et Etoile Polaire Empty Re: [Résolu] Latitude et Etoile Polaire

Message par Titus Jeu 1 Sep 2011 - 16:32

Tu as du te tromper d'étoile, la polaire reste assez haute même sous ta latitude. Visite le tutoriel de mise en station, cela pourra bien t'aider.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

[Résolu] Latitude et Etoile Polaire Empty Re: [Résolu] Latitude et Etoile Polaire

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:31

url=https://servimg.com/view/16249272/166][Résolu] Latitude et Etoile Polaire Captur11[/url]

j'ai faiT une simulation sous ta latitude, polaris est à 42 OU 44 ° de hauteur, donc tu dois la voir, sauf si tu es derrière une montagne,ce qui m'étonnerai.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé