OBSERVATOIRE.
2 participants
Page 1 sur 1
OBSERVATOIRE.
Voilà, lundi matin je vais monter mon observatoire démontable fabrication maison,je travaille dessus depuis un petit moment, je posterai les photos mardi ou mercredi ,en espérant vous les faire partager et avoir vos critiques. A PLUS
Invité- Invité
Re: OBSERVATOIRE.
Cool.Me tarde de voir le résultat.
nico64- Géante rouge
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Voyons le résultat alors et tes premières impression lors de son utilisation.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
oui, mais je n'ai pas trop eu le choix pour lui trouver un emplacement,car il ne faut pas que je perdre de vue la polaire,en principe, comme je ne fais pas de colonne béton,je vais installer ma monture au mieux sur la polaire,normalement, dans mon viseur, elle doit y rester définitivement, à quelques secondes près? Avant chaque obs, je ferai une petite vérif,on ne sais jamais.Une question,j'ai peins l'extérieur des 9 panneaux en blanc sky,(légèrement grisé), mais je voulais savoir, à l'intérieur du dôme,une couleur bleu profond,serait elle mieux qu'une couleur claire, en effet, si j'ai un éclairage rouge, mieux vaut ne pas avoir du clair au dessus de la tête non?
je vais certainement rencontrer des imprévus, comme tu dis titus,il faudra voir en pratique,il y aura inévitablement des surprises( mauvaises ou bonnes)
je vais certainement rencontrer des imprévus, comme tu dis titus,il faudra voir en pratique,il y aura inévitablement des surprises( mauvaises ou bonnes)
Invité- Invité