Petite photo faite avec un petit compact Lumix Lune-Jupi
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
Petite photo faite avec un petit compact Lumix Lune-Jupi
Hello all !! J'ai pris une photo avec mon petit lumix du rapprochement Lune-Jupiter le Vendredi 19 Aout je crois ou 20^^ je ne sais plus (vapeur de tequila :p). Photo amateur à l’extrême mais j'en suis contant :p
Re: Petite photo faite avec un petit compact Lumix Lune-Jupi
Biensur il n'y a pas de suivi et ça se voit même sur seulement 60sec de pose. Une photo prise à "l'arrache" par un amateur désespéré lol
EDIT[b]
Question idiote: Qu'est-ce que ce cercle que l'on distingue en haut à gauche de la lune ?
je suis un peu étonné qu'avec 60s de pose,tu n'as pas de filé sur tes étoiles sans suivi c'est impossible,moi quelques secondes sans suivi j'ai un filé.Explique moi je suis intéressé de comprendre.
Invité- Invité
j'ai le 20aout vers 2h41mn jupiter était sous la lune vers l'est ,tu devais être ébloui pour ce cliché?lol
Invité- Invité
parsec a écrit:je suis un peu étonné qu'avec 60s de pose,tu n'as pas de filé sur tes étoiles sans suivi c'est impossible,moi quelques secondes sans suivi j'ai un filé.Explique moi je suis intéressé de comprendre.
Ola Parsec, mon appareil était pourtant bien réglé sur 60 sec de temps d'ouverture. Si je n'ai pas de trainées et que ce n'est pas normal je t'avoue que je n'ai alors aucunes explications le petit lumix était posé sur mon appuis de fenêtre pointé vers la lune. Je me suis servi uniquement d'une éponge à usé le verre que j'ai piqué au boulot pour pouvoir le poser en diagonale direction Lune. Ça a la taille d'un paquet de mouchoirs +/-.
Je précise que c'était un mode "Ciel étoilé" ou l'on pouvait choisir comme option uniquement le temps d'exposition entre 15/30 et 60 sec. Il y a peut être d'autres paramètres pré-réglés qui on permit ce résultat.
OUI?lorsque tu as déclenché ton apn,tu as appuyé sur le bouton déclencheur,et là en entend le buit, ton objectif s'ouvre est reste ouvert 6os puis se referme.As tu une visée par l'écran.Avec 60s de pose, j'ai un filet de preste SUR toute la photO malgre tout on apercoit un petit filet sur tes étoiles sous les lignes électriques à quel grossissement de ton objectif était tu.J'ai eu aussi un limix panasonic .
Invité- Invité
OUI?,mais les paramètres ne te font pas un suivi?à moins que ton objectif était sur 50mm, et là à 1mm de pose , on s'apercoie de rien,mais j(ai un gros doute.
Invité- Invité
j'ai fais cette photo en zoom optique maxi c.a.d 3X. Pour la visée pas l’écran oui j'en ai une mais comme je dis je me suis vraiment débrouillé pour pointé la lune et la maintenir a l'aide de l'éponge. Durant le cliché je n'avais pas "accès" à l’écran car il étais orienté vers la pierre bleue de mon appui de fenêtre
La même scène en photo classique
La je tenais l'appareil en main
La je tenais l'appareil en main
Et c'est quoi la petite lune en haut ?
Un grain de poussière ou une goutte d'humidité sur l'objectif ?
En zoomant tu ne la retrouve pas sur d'autres clichés ?
Un grain de poussière ou une goutte d'humidité sur l'objectif ?
En zoomant tu ne la retrouve pas sur d'autres clichés ?
laselve- Trou noir
60 sec de poses c'est largement trop pour des objets aussi brillant. Fait en plus à avec différentent posent 0.25s à 10s.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.