Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Demande de conseils pour première recherche!!

2 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Memento Mori 50 Lun 11 Juil 2011 - 23:31

Bonsoir à tous!!

je suis un petit nouveau ici et aussi un véritable débutant en observation des étoiles!!! Ainsi quelqu'un peu me dire comment trouver les coordonnées d'une étoile et à quoi sert le cercle des ascensions droites!!! Je sais vous allez me trouver ridicule mais bon je débute vraiment!!!!!!! Ou un site ou une fiche de conseils pour mes premières observations!!
Je vous remercie par avance!!!

Memento Mori 50
Memento Mori 50
Memento Mori 50
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Manche, Normandie
Occupation et loisirs : lecture, cinéma, rando et astronomie bien évidemment!!!!!
Matériel : Omegon N50/750 EQ3
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 0:56

BONSOIR à toI peux télécharger stellarium, gratuit est pas mal fait pour te reperer dans l ciel,en fonction du temps des mois et des années.,
je connais bien ce coin. A PLUS et bien venu parmis nous. Demande de conseils pour première recherche!! 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 1:05

Au début, on m'a conseillé de plutôt connaître ton ciel,(jumelles, et oeil nu) déjà savoir ou te poser, ensuite tu affine au jumelles, puis au télescope.Connaître les constellations,et les principales étoiles étalons,à partir de la ,en faisant des croquis,(bouquins,guide, stellarium) tu fait ta péparation au petit oignions et tu te lance. BON COURAGE ET BIENVENU A TOI;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Memento Mori 50 Mar 12 Juil 2011 - 18:00

Merci pour ces bons conseils!!
J'ai télécharger stellarium hier soir et vraiment super sympa pour se repérer, mais bon le temps pas terrible en ce moment en Normandie!!!!! ciel très couvert!! En attente d'une belle nuit!!!
Bonne soirée.

Memento Mori.
Memento Mori 50
Memento Mori 50
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Manche, Normandie
Occupation et loisirs : lecture, cinéma, rando et astronomie bien évidemment!!!!!
Matériel : Omegon N50/750 EQ3
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:21

Bien content pour toi, il permet de bien se reperer dans le ciel, et de prévoir à court terme comme à long terme des observations nocturnes.
A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Titus Sam 16 Juil 2011 - 19:33

Les graduations sur les montures d'entrée de gamme ne sont d'aucune utilité sauf pour le côté estétique et peut être aussi pour faire vendre.
Pointer un objet aux coordonnées est possible après une mise en station correcte et avec une bonne monture.

PS: merci aux modos de déplacer ce post dans la rubrique adhéquat.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum