Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Demande de conseils pour première recherche!!

2 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Memento Mori 50 Lun 11 Juil 2011 - 23:31

Bonsoir à tous!!

je suis un petit nouveau ici et aussi un véritable débutant en observation des étoiles!!! Ainsi quelqu'un peu me dire comment trouver les coordonnées d'une étoile et à quoi sert le cercle des ascensions droites!!! Je sais vous allez me trouver ridicule mais bon je débute vraiment!!!!!!! Ou un site ou une fiche de conseils pour mes premières observations!!
Je vous remercie par avance!!!

Memento Mori 50
Memento Mori 50
Memento Mori 50
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Manche, Normandie
Occupation et loisirs : lecture, cinéma, rando et astronomie bien évidemment!!!!!
Matériel : Omegon N50/750 EQ3
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 0:56

BONSOIR à toI peux télécharger stellarium, gratuit est pas mal fait pour te reperer dans l ciel,en fonction du temps des mois et des années.,
je connais bien ce coin. A PLUS et bien venu parmis nous. Demande de conseils pour première recherche!! 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour première recherche!! Empty Re: Demande de conseils pour première recherche!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 1:05