la nebuleuse de la lyre
4 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
la nebuleuse de la lyre
Bonsoir à tous, ce soir entre deux nuages, j'ai essayé la nébuleuse de la lyre pas évident, ciel bouché, mais captée quand meme Prise au foyER,on la distingue a droite.Il faudrait la prendre en afocale j'essaierai la prochaine fois. A PLUS,
Invité- Invité
LYRE GROSSIE
url=https://servimg.com/view/16249272/117][/url]
L'image grossie est mauvaise,mieux vaut faire une prise en afocale!!a plus
L'image grossie est mauvaise,mieux vaut faire une prise en afocale!!a plus
Invité- Invité
Re: la nebuleuse de la lyre
Combien de pose ? Quel temps de pose ?
au foyer ça doit le faire aussi, mais il faut beaucoup de poses
Il y a quelques temps (trois ou quatre ans) je l'ai tenté en afocal sur mon LX200 avec mon Canon S45
j'avais fait une dizaine de pose de 15s
au foyer ça doit le faire aussi, mais il faut beaucoup de poses
Il y a quelques temps (trois ou quatre ans) je l'ai tenté en afocal sur mon LX200 avec mon Canon S45
j'avais fait une dizaine de pose de 15s
salut,
j'ai fait une seule pose,car je ne connais pas encore la méthode d'empilement photo.
PHOTO AU FOYER
POSE 30 s
iso 800
suivi moteur asc droit
je vais tenter un photo en afocale avec un oculaire 25 et 17
J'ai été étonné que même sans filtre j'ai capté le vert de cette nébuleuse planétaire.
j'ai fait une seule pose,car je ne connais pas encore la méthode d'empilement photo.
PHOTO AU FOYER
POSE 30 s
iso 800
suivi moteur asc droit
je vais tenter un photo en afocale avec un oculaire 25 et 17
J'ai été étonné que même sans filtre j'ai capté le vert de cette nébuleuse planétaire.
Invité- Invité
RE; je serai curieux de savoir ce que tu as eu comme résultat, à tu une image, celà m'intéresse.merçi.
Invité- Invité
Ta première photo est superbe Bruno; la seconde laisse assez "à désirer"; mais c'est dans la logique des choses, tuas essayer de faire "mieux", et le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
La première est incroyable on distingue parfaitement bien. Félicitation et merci du partage
En effet la première est bien jolie, le cadrage est perfectible, mais pas facile avec un objet aussi faible que M57, si tu peux encore monter en ISSO,
je me suis permis de reprendre ta deuxième image (j'espère que tu ne m'en veux pas) et de lui faire un petit traitement dans iris
un peu de DDP et flou gaussien sélectif et un petit recadrage
je me suis permis de reprendre ta deuxième image (j'espère que tu ne m'en veux pas) et de lui faire un petit traitement dans iris
un peu de DDP et flou gaussien sélectif et un petit recadrage
Dernière édition par lorrain le Dim 10 Juil 2011 - 23:13, édité 2 fois
Pour ta première image avec 30s de pose, je trouve que ton suivie n'est pas mal du tout
Voici celle que j'ai fait en afocale
Voici celle que j'ai fait en afocale
merci à tous,c'est encourangeant,la prochaine sera une surprise mais attendons un peu.Je n'ai toujours pas iris,mon ordi le le prend pas. A PLUS AMIS DU SOIR ET DE LA NUIT.
Invité- Invité
Belle image, bonne continuation.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.