PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE
Page 1 sur 1
PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE
bonjour,
voilà cette nuit, j'ai essayé de prendre une photo au foyer (donc sans objectif reflex,) directement dans le pot.
Le probléme est le suivant;
si je mets l'écran LCD, même au minimun de luminosité;celà m'aveugle, et de toutes les façon on ne voit rien.
Maintenant si je cible une étoile brillante, dans le viseur on voit un peu, mais lorsque l'on veut faire du profond,c'est le trou noir,donc impossible de faire une mise au point n'ayant pas d'objet dans le viseur, donc comment faite vous.
J'ai donc essayé sur saturne, je rappelle sans objectif,au foyer, et j'ai fait deux poses: une sans suivi de 9 secondes,
l'autre avec suivi de 30 secondes mais avec suivi (as droit )
une fausse manip m'a fait prendre les clichés en 100 isos
on voit bien que sans suivi j'ai une filet
voilà cette nuit, j'ai essayé de prendre une photo au foyer (donc sans objectif reflex,) directement dans le pot.
Le probléme est le suivant;
si je mets l'écran LCD, même au minimun de luminosité;celà m'aveugle, et de toutes les façon on ne voit rien.
Maintenant si je cible une étoile brillante, dans le viseur on voit un peu, mais lorsque l'on veut faire du profond,c'est le trou noir,donc impossible de faire une mise au point n'ayant pas d'objet dans le viseur, donc comment faite vous.
J'ai donc essayé sur saturne, je rappelle sans objectif,au foyer, et j'ai fait deux poses: une sans suivi de 9 secondes,
l'autre avec suivi de 30 secondes mais avec suivi (as droit )
une fausse manip m'a fait prendre les clichés en 100 isos
on voit bien que sans suivi j'ai une filet
Invité- Invité
suivi correct.
url=https://servimg.com/view/16249272/105][/url]
voici un cliché avec 30 s de pose apparamment ; le suivi n'est pas mauvais.
Mais, pour le reste,galère,j'ai du faire tombé dans la pelouse une partie du pot ( la bague 56mm) et mon chien est allé l'enterrer quelque part, un chien astronome !!!!!!!! j'espère que je vais la retrouver,!!!
voici un cliché avec 30 s de pose apparamment ; le suivi n'est pas mauvais.
Mais, pour le reste,galère,j'ai du faire tombé dans la pelouse une partie du pot ( la bague 56mm) et mon chien est allé l'enterrer quelque part, un chien astronome !!!!!!!! j'espère que je vais la retrouver,!!!
Invité- Invité
Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE
Le résultat n'est pas si mal au vu de la méthode employée : bravo !
Pour la mise au point, essaye de la bloquer sur "infini" (?).
Pour la mise au point, essaye de la bloquer sur "infini" (?).
Invité- Invité
as tu déjà pratiqué ce genre de photo, mon suivi est fait pas un moteurasc droite ,comment ?on ne peut régler sur l'infini, car le réglage se fait par la vis du pot,et si on va trop loin on est flou.Je te rappelle qu'il n'y a pas d'objectif sur le canon,et que mon oculaire c'et lui,
Invité- Invité
Ah ! J'avais mal lu, je croyais que tu n'utilisais pas un reflex justement^^
Donc tu n'as pas trop le choix il me semble : tu dois te contenter de faire la mise au point à la main en te fiant à ton écran :-/
Donc tu n'as pas trop le choix il me semble : tu dois te contenter de faire la mise au point à la main en te fiant à ton écran :-/
Invité- Invité
oui! d'accord ulysse, mais on y voit pas grand chose,l'écran LCD même en lumière très faible ébloui,j'ai peu -être une idee mais avnt tout il faut que je fasse un test si celà est concluant je vous en ferait part. A PLUS
Invité- Invité
Pour faire une bonne mise au point j'utilise un disque de hartman:
Google est ton ami.
Google est ton ami.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.