Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 17:39

bonjour,

voilà cette nuit, j'ai essayé de prendre une photo au foyer (donc sans objectif reflex,) directement dans le pot.

Le probléme est le suivant;

si je mets l'écran LCD, même au minimun de luminosité;celà m'aveugle, et de toutes les façon on ne voit rien.

Maintenant si je cible une étoile brillante, dans le viseur on voit un peu, mais lorsque l'on veut faire du profond,c'est le trou noir,donc impossible de faire une mise au point n'ayant pas d'objet dans le viseur, donc comment faite vous.

J'ai donc essayé sur saturne, je rappelle sans objectif,au foyer, et j'ai fait deux poses: une sans suivi de 9 secondes,
l'autre avec suivi de 30 secondes mais avec suivi (as droit )
PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE 00211
une fausse manip m'a fait prendre les clichés en 100 isos

on voit bien que sans suivi j'ai une filet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty suivi correct.

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 17:46

url=https://servimg.com/view/16249272/105]PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE 00310[/url]

voici un cliché avec 30 s de pose apparamment ; le suivi n'est pas mauvais.

Mais, pour le reste,galère,j'ai du faire tombé dans la pelouse une partie du pot ( la bague 56mm) et mon chien est allé l'enterrer quelque part, un chien astronome !!!!!!!! j'espère que je vais la retrouver,!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 8:24

Le résultat n'est pas si mal au vu de la méthode employée : bravo !

Pour la mise au point, essaye de la bloquer sur "infini" (?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 10:21

as tu déjà pratiqué ce genre de photo, mon suivi est fait pas un moteurasc droite ,comment ?on ne peut régler sur l'infini, car le réglage se fait par la vis du pot,et si on va trop loin on est flou.Je te rappelle qu'il n'y a pas d'objectif sur le canon,et que mon oculaire c'et lui,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 14:03

Ah ! J'avais mal lu, je croyais que tu n'utilisais pas un reflex justement^^

Donc tu n'as pas trop le choix il me semble : tu dois te contenter de faire la mise au point à la main en te fiant à ton écran :-/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:52

oui! d'accord ulysse, mais on y voit pas grand chose,l'écran LCD même en lumière très faible ébloui,j'ai peu -être une idee mais avnt tout il faut que je fasse un test si celà est concluant je vous en ferait part. A PLUS PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE 35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Titus Lun 27 Juin 2011 - 18:39

Pour faire une bonne mise au point j'utilise un disque de hartman:
Google est ton ami.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:28

merci du tuyau.Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE VISEE AVEC  CANON  SUR TELESCOPE Empty Re: PROBLEME DE VISEE AVEC CANON SUR TELESCOPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum