Une tempête solaire pourrait brouiller les télécommunication
+4
Gil
lorrain
Titus
nico64
8 participants
Page 1 sur 1
Une tempête solaire pourrait brouiller les télécommunication
Encore des nouvelle de notre cher soleil.En effet une énorme explosion solaire a était enregistrer ce 7 juin.
vidéo:
image soho:
Cette explosion étant sur le côté, la Terre n’est en aucun cas menacée mais le flux de particules nous atteindra dans un maximum de 72 heures ( sûrement bien avant ) et perturbera significativement la magnétosphère.
A noter qu’en dehors des rayons X, les premiers effets sur notre planètes sont une hausse des protons. Le niveau était déjà élevé, mais il part en flèche lors de l’explosion.
src:L'éveil2011
Une éruption solaire inhabituelle repérée le 7 juin par un observatoire spatial de la NASA pourrait perturber l'activité des satellites, des communications et des réseaux électriques terrestres mercredi, ont averti des responsables. Aucune éruption solaire de magnitude similaire n'avait été observée depuis 2006, selon la Météorologie nationale américaine.
Surveiller vos téléphone lol vu que le temp ne permet pas d'observation en ce moment,du moins pour moi sa fait 2 semaine que j'ai rien fait il pleut et il pleut.
vidéo:
image soho:
Cette explosion étant sur le côté, la Terre n’est en aucun cas menacée mais le flux de particules nous atteindra dans un maximum de 72 heures ( sûrement bien avant ) et perturbera significativement la magnétosphère.
A noter qu’en dehors des rayons X, les premiers effets sur notre planètes sont une hausse des protons. Le niveau était déjà élevé, mais il part en flèche lors de l’explosion.
src:L'éveil2011
Une éruption solaire inhabituelle repérée le 7 juin par un observatoire spatial de la NASA pourrait perturber l'activité des satellites, des communications et des réseaux électriques terrestres mercredi, ont averti des responsables. Aucune éruption solaire de magnitude similaire n'avait été observée depuis 2006, selon la Météorologie nationale américaine.
Surveiller vos téléphone lol vu que le temp ne permet pas d'observation en ce moment,du moins pour moi sa fait 2 semaine que j'ai rien fait il pleut et il pleut.
nico64- Géante rouge
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Re: Une tempête solaire pourrait brouiller les télécommunication
Merci pour l'info
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Il y a eu en effet une grosse irruption solaire
ils en ont parlé ce midi aux infos de France3 et je l'ai vu sur le net hier soir.
ils en ont parlé ce midi aux infos de France3 et je l'ai vu sur le net hier soir.
Une aurore boréale pourrait peut être nous parvenir!!!
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Professeur_Ben- Géante rouge
Occupation et loisirs : Astronomie, Physiques, maths, histoire, basket.
Matériel : Télescope Bresser 150/1400 et Lunette 60/700 Mizar
Pour information, la vidéo a été prise dans l'EUV.
sargeras- Modérateur
J'ai vu cela aux infos. Quelques avions détournés aux pôles. Rien de visible, à par les aurores boréales.
Quelqu'un as t'il vu l'emission sur les éclairs (formes, niveaux, impacts, qui prenaient naissance dans la ceinture de Van Halen?
Quelqu'un as t'il vu l'emission sur les éclairs (formes, niveaux, impacts, qui prenaient naissance dans la ceinture de Van Halen?
Mercure V- Etoile
Occupation et loisirs : Sciences, musique, histoire
Matériel : Jumelles
Si on avait les petits yeux de SDO voici comment on aurait vi l'éruption solaire du 9 août (une des plus omportantes ! )
http://www.cieletespace.fr/node/7624
http://www.cieletespace.fr/node/7624
laselve- Trou noir
La nasa en prévoient une énorme pour 2013 d'ailleurs, je me demande comment ils peuvent le savoir lol.
nico64- Géante rouge
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Le soleil entre dans une période de forte activité, nous allons nous régaler à observer notre si belle étoile. A condition d'utiliser une filtration fiable et de pleine ouverture. Je rappelle qu'il est très dangeureux d'observer le soleil. Au travers d'un instrument il y a risque de brûlures et de perdre la vue de cet oeil.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.