Petit trip ce soir
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 1
Petit trip ce soir
Bonsoir tout le monde!
Ces soir j'ai pu profiter d'un ciel assez dégager pour essayer d'observer certaine choses.J'ai commencer par la lune qui n'était pas entière certes mais sa valais le coup.C'est la première fois que je l'observe depuis que j'ai reçus mon scope franchement c'était magnifique vivement de la voir pleine.Après est venus l'idée de coller un apn sur l'oculaire et le résultat et pas trop crade.
Photos si dessous:
ensuite observation de saturne et même idéé la prendre en photo je me lasse pas de la regarder faut dire que pour le moment c'est les 2 seul chose que j'observe lol
J'ai ensuite j'ai essayer d'observer des objets mais alors la rien a faire je sais pas si je mis prend mal ou si mon tube et trop limite pour voir quoi que ce soit lol
Je pense qu'il me faudra plus de temp et de patience avant de pouvoir y arriver.
Je vais commander aussi un kit j'ai repérer celui la http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-kit-decouverte-du-ciel-1271.html mais il n'est pas mentionner si les objet de messiers sont représenter.Si vous connaissez je suis preneur.
Ces soir j'ai pu profiter d'un ciel assez dégager pour essayer d'observer certaine choses.J'ai commencer par la lune qui n'était pas entière certes mais sa valais le coup.C'est la première fois que je l'observe depuis que j'ai reçus mon scope franchement c'était magnifique vivement de la voir pleine.Après est venus l'idée de coller un apn sur l'oculaire et le résultat et pas trop crade.
Photos si dessous:
ensuite observation de saturne et même idéé la prendre en photo je me lasse pas de la regarder faut dire que pour le moment c'est les 2 seul chose que j'observe lol
J'ai ensuite j'ai essayer d'observer des objets mais alors la rien a faire je sais pas si je mis prend mal ou si mon tube et trop limite pour voir quoi que ce soit lol
Je pense qu'il me faudra plus de temp et de patience avant de pouvoir y arriver.
Je vais commander aussi un kit j'ai repérer celui la http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-kit-decouverte-du-ciel-1271.html mais il n'est pas mentionner si les objet de messiers sont représenter.Si vous connaissez je suis preneur.
nico64- Géante rouge
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Re: Petit trip ce soir
Bravo pour tes photos Nico, très bien à main levée.
Tu dis que tu te réjouis de la pleine Lune, sache que c'est le pire moment pour l'observer et la photographier; tu n'as plus aucun relief d'ombre, et tout semble plat. Les meilleurs moments, c'est au début et à la fin, lorsque l'on peut voir ou apercevoir les creux et les montagnes grâce à la "limite" ombre-lumière.
Pour les objets autres que le planétaire, je te conseille l'achat du sky pocket Atlas; il est vendu entre 12 et 19 € selon les endroits. C'est un livre de terrain qui t'aidera à voyager à travers les constellations pour arriver facilement à l'objet recherché. Je dis facilement lorsqu'il est visible dans l'instrument que l'on utilise bien entendu.
Depuis que j'ai ce Pocket, dès que j'ai une quelconque difficulté à trouver, je plonge dedans et 9 x sur 10, j'ai l'objet dans l'oculaire quelques minutes plus tard.
Tu dis que tu te réjouis de la pleine Lune, sache que c'est le pire moment pour l'observer et la photographier; tu n'as plus aucun relief d'ombre, et tout semble plat. Les meilleurs moments, c'est au début et à la fin, lorsque l'on peut voir ou apercevoir les creux et les montagnes grâce à la "limite" ombre-lumière.
Pour les objets autres que le planétaire, je te conseille l'achat du sky pocket Atlas; il est vendu entre 12 et 19 € selon les endroits. C'est un livre de terrain qui t'aidera à voyager à travers les constellations pour arriver facilement à l'objet recherché. Je dis facilement lorsqu'il est visible dans l'instrument que l'on utilise bien entendu.
Depuis que j'ai ce Pocket, dès que j'ai une quelconque difficulté à trouver, je plonge dedans et 9 x sur 10, j'ai l'objet dans l'oculaire quelques minutes plus tard.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Celui -ci est bien mieux que celui que tu as choisi:
http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-carte-celeste-alpha-2000-plus-broquet-279.html
Dans ton choix la carte est trop en combrante. L'avantage d'un miniciel par rapport à un atlas c'est qu'une fois mise à l'heure il ne te montre que le ciel visible.
Et si tu veux des cartes à moindre coût va dans la rubrique litérature tu y trouvreras des liens pour télécharger ces cartes. Il y a même des cartes par constellation.
Très sympa tes photos surtout la première de Saturne.
http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-carte-celeste-alpha-2000-plus-broquet-279.html
Dans ton choix la carte est trop en combrante. L'avantage d'un miniciel par rapport à un atlas c'est qu'une fois mise à l'heure il ne te montre que le ciel visible.
Et si tu veux des cartes à moindre coût va dans la rubrique litérature tu y trouvreras des liens pour télécharger ces cartes. Il y a même des cartes par constellation.
Très sympa tes photos surtout la première de Saturne.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
j'ai fais sa vraiment a l'arrache je penser pas que sa marcherai,juste pointer saturne et essayer après de la voir dans l'écran de l'apn est c'est vraiment galère le moindre tremblement et tout le tointoin sa foire et sa passe a un vitesse c'est hallucinant lol.La il y a 3 photos sur un bon paquet de rater,dans un future lointain je me mettrai a l'astrophoto lol.Pour ce qui des carte du ciel je vais prendre sky poket atlas,pour le ciel, je m'imprime la carte du soir sur stélavision mais il y a que le stricte minimum dessus et pour les objet c'est pas le top.Merci pour vos réponse et vos conseil.parsec a écrit:donc pour saturne, tu l'as fais sans suivi? BRAVO
ps:je prend note pour la lune je ne savez pas que pleine,c'est pas super pour l'observer dommage j'avais penser le contraire:)
nico64- Géante rouge
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
bravo,tu avais mis ton apn sur l'objectif, mais comme celà au pif!!!!et sans platine de support?
Invité- Invité
Et bien c'est très bien tout ça ! Surtout devant la technique utilisée ! Bravo !!!
Invité- Invité
parsec a écrit:bravo,tu avais mis ton apn sur l'objectif, mais comme celà au pif!!!!et sans platine de support?
Oui poser sur l'oculaire en essayant plus tant que mal a pouvoir voir sur l'apn en jouant avec le zoom sa marche pas mal par contre le moindre tremblement et sa foire.Je vais tester avec un pied ce soir sa sera plus simple.
nico64- Géante rouge
L’appareil c'est un Panasonic DMC-FS16 pour les réglages je ne suis pas un pro de la photo j'étais en macro,mode paysage de nuit et mode ciel étoilé c'était ceux qui donner le mieux j'ai fais sa au hasard je n'y connait rien en photo,pour l'iso y a un mode intelligent dessus sa se règle suivant la scène après j'ai pas trop fouiner dedans.Peu être je devrait.
nico64- Géante rouge
ce soir le ciel est dégagé, mais la lune trops génante, on va attendre un peu.
Invité- Invité
Je galére aussi surement a cause de la lune je vais attendre aussi.
nico64- Géante rouge
de toute façon le ciel est trop perturbé par l'astre de nuit mieux faire de la lune.
d'ici quelques jours, je dois avoir mon panasonic, lumix fz 45 si the moon est pas trop forte, je vais essayer queques cliches A PLUS
d'ici quelques jours, je dois avoir mon panasonic, lumix fz 45 si the moon est pas trop forte, je vais essayer queques cliches A PLUS
Invité- Invité
Je vais tenter ma chance encore un peu.Bonne soirée
nico64- Géante rouge