Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Petit trip ce soir

3 participants

Petit trip ce soir Empty Petit trip ce soir

Message par nico64 Mar 10 Mai 2011 - 1:44

Bonsoir tout le monde!
Ces soir j'ai pu profiter d'un ciel assez dégager pour essayer d'observer certaine choses.J'ai commencer par la lune qui n'était pas entière certes mais sa valais le coup.C'est la première fois que je l'observe depuis que j'ai reçus mon scope franchement c'était magnifique vivement de la voir pleine.Après est venus l'idée de coller un apn sur l'oculaire et le résultat et pas trop crade.
Photos si dessous:
Petit trip ce soir 735110P5090135
Petit trip ce soir 478481P5090152
Petit trip ce soir 910427P5090176

ensuite observation de saturne et même idéé la prendre en photo je me lasse pas de la regarder faut dire que pour le moment c'est les 2 seul chose que j'observe lol

Petit trip ce soir 299432P5090160
Petit trip ce soir 499069P5090161
Petit trip ce soir 918965P5090162

J'ai ensuite j'ai essayer d'observer des objets mais alors la rien a faire je sais pas si je mis prend mal ou si mon tube et trop limite pour voir quoi que ce soit lol Petit trip ce soir 21
Je pense qu'il me faudra plus de temp et de patience avant de pouvoir y arriver.
Je vais commander aussi un kit j'ai repérer celui la http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-kit-decouverte-du-ciel-1271.html mais il n'est pas mentionner si les objet de messiers sont représenter.Si vous connaissez je suis preneur.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200

Revenir en haut Aller en bas

Petit trip ce soir Empty Re: Petit trip ce soir

Message par Gil Mar 10 Mai 2011 - 2:28

Bravo pour tes photos Nico, très bien à main levée.

Tu dis que tu te réjouis de la pleine Lune, sache que c'est le pire moment pour l'observer et la photographier; tu n'as plus aucun relief d'ombre, et tout semble plat. Les meilleurs moments, c'est au début et à la fin, lorsque l'on peut voir ou apercevoir les creux et les montagnes grâce à la "limite" ombre-lumière.

Pour les objets autres que le planétaire, je te conseille l'achat du sky pocket Atlas; il est vendu entre 12 et 19 € selon les endroits. C'est un livre de terrain qui t'aidera à voyager à travers les constellations pour arriver facilement à l'objet recherché. Je dis facilement lorsqu'il est visible dans l'instrument que l'on utilise bien entendu.

Depuis que j'ai ce Pocket, dès que j'ai une quelconque difficulté à trouver, je plonge dedans et 9 x sur 10, j'ai l'objet dans l'oculaire quelques minutes plus tard.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Titus Mar 10 Mai 2011 - 6:48

Celui -ci est bien mieux que celui que tu as choisi:
http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-carte-celeste-alpha-2000-plus-broquet-279.html
Dans ton choix la carte est trop en combrante. L'avantage d'un miniciel par rapport à un atlas c'est qu'une fois mise à l'heure il ne te montre que le ciel visible.
Et si tu veux des cartes à moindre coût va dans la rubrique litérature tu y trouvreras des liens pour télécharger ces cartes. Il y a même des cartes par constellation.
Très sympa tes photos surtout la première de Saturne.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 8:18

donc pour saturne, tu l'as fais sans suivi? BRAVO

Invité
Invité

Message par nico64 Mar 10 Mai 2011 - 10:06

parsec a écrit:donc pour saturne, tu l'as fais sans suivi? BRAVO
j'ai fais sa vraiment a l'arrache je penser pas que sa marcherai,juste pointer saturne et essayer après de la voir dans l'écran de l'apn est c'est vraiment galère le moindre tremblement et tout le tointoin sa foire et sa passe a un vitesse c'est hallucinant lol.La il y a 3 photos sur un bon paquet de rater,dans un future lointain je me mettrai a l'astrophoto lol.Pour ce qui des carte du ciel je vais prendre sky poket atlas,pour le ciel, je m'imprime la carte du soir sur stélavision mais il y a que le stricte minimum dessus et pour les objet c'est pas le top.Merci pour vos réponse et vos conseil. Petit trip ce soir 34
ps:je prend note pour la lune je ne savez pas que pleine,c'est pas super pour l'observer dommage j'avais penser le contraire:)
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 11:31

bravo,tu avais mis ton apn sur l'objectif, mais comme celà au pif!!!!et sans platine de support?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 11:37

Et bien c'est très bien tout ça ! Surtout devant la technique utilisée ! Bravo !!!

Invité
Invité

Message par nico64 Mar 10 Mai 2011 - 11:42

parsec a écrit:bravo,tu avais mis ton apn sur l'objectif, mais comme celà au pif!!!!et sans platine de support?

Oui poser sur l'oculaire en essayant plus tant que mal a pouvoir voir sur l'apn en jouant avec le zoom sa marche pas mal par contre le moindre tremblement et sa foire.Je vais tester avec un pied ce soir sa sera plus simple.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 13:40

oui,dis moi tes réglages en iso c'est quoi ton apn?

Invité
Invité

Message par nico64 Mar 10 Mai 2011 - 14:42

L’appareil c'est un Panasonic DMC-FS16 pour les réglages je ne suis pas un pro de la photo j'étais en macro,mode paysage de nuit et mode ciel étoilé c'était ceux qui donner le mieux j'ai fais sa au hasard je n'y connait rien en photo,pour l'iso y a un mode intelligent dessus sa se règle suivant la scène après j'ai pas trop fouiner dedans.Peu être je devrait.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 18:06

merçi.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 23:07

ce soir le ciel est dégagé, mais la lune trops génante, on va attendre un peu.

Invité
Invité

Message par nico64 Mar 10 Mai 2011 - 23:48

Je galére aussi surement a cause de la lune je vais attendre aussi.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 0:06

de toute façon le ciel est trop perturbé par l'astre de nuit mieux faire de la lune.

d'ici quelques jours, je dois avoir mon panasonic, lumix fz 45 si the moon est pas trop forte, je vais essayer queques cliches A PLUS

Invité
Invité

Message par nico64 Mer 11 Mai 2011 - 0:27

Je vais tenter ma chance encore un peu.Bonne soirée Petit trip ce soir 3
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé