SOMBRERO DANS L 'INFRAROUGE
2 participants
Page 1 sur 1
SOMBRERO DANS L 'INFRAROUGE
url=https://servimg.com/view/16249272/66][/url]
Bon, c'est magique ,c'est beau,ne trouvez vous pas?
Bon, c'est magique ,c'est beau,ne trouvez vous pas?
Invité- Invité
Re: SOMBRERO DANS L 'INFRAROUGE
Oui, cela fait rêver
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Depuis tout petit c'est ma galaxie préférée... Et sous cette longueur d'onde c'est vraiment superbe
Invité- Invité
bonne question Ulysse, je vais creuser, au fait,moi j'en ai une, qui peut me dire à qu'elle vitesse dois je faire tourner ma monture EQ5 pour que saturne reste au centre de mon telescope ,je voudrai la motoriser.Je pense qu'elle doit être calée sur la vitesse de rotation de la terre plus celle de saturne???
Invité- Invité
La compensation de la rotation de la Terre sera suffisante.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
OUI, mais en mm/seconde ,pas facile?je vais essayer de calculer celà!je pense que celà dépend du grossissement, plus on est fort en G, plus la vitesse augmente, lorsque l'on regarde saturne à X 58, elle se déplace et à vue de
nez ,elle met moins de 60 ' pour traverser le champ, par contre à 120 ou plus,le temps est beaucoup plus court donc comment caler cette vitesse?
LA PROCHAINE FOIS JE VAIS CHRONOMETRER;
nez ,elle met moins de 60 ' pour traverser le champ, par contre à 120 ou plus,le temps est beaucoup plus court donc comment caler cette vitesse?
LA PROCHAINE FOIS JE VAIS CHRONOMETRER;
Invité- Invité
Non!! Elle se déplace à la même vitesse; le fait est que plus tu grossis, moins tu as de champs autour de 'objet visé, et plus vite celui-ci sort de ton champs de vue. Mais avec un bon suivi moteur, il n'y à pas de raison que de près ou de loin, l'objet sorte de ton oculaire.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
oui, gil tu as raison!donc, si mon suivi est correct, saturne doit rester dans le champ queqlue soit le X
Invité- Invité
Exactement. Seul le soleil et la Lune ont un suivi différent.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Euuuuu, j'ai posé une question moi ? loooolparsec a écrit:bonne question Ulysse, je vais creuser,
Invité- Invité