Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

QUESTION;pour saturne

2 participants

Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty QUESTION;pour saturne

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 11:45

hier pendant mon observation de saturne,j'ai mis mon tel portable sur l'oculaire et essayé de faire une photo, je l'avais sur l'écran, mais toute petite,je voudrai savoir si avec un bon APN compact,on peut faire des photos (lune, planètes,) en posant simplement l'objectif sur l'oculaire. merçi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Gil Lun 25 Avr 2011 - 12:22

parsec a écrit:hier pendant mon observation de saturne,j'ai mis mon tel portable sur l'oculaire et essayé de faire une photo, je l'avais sur l'écran, mais toute petite,je voudrai savoir si avec un bon APN compact,on peut faire des photos (lune, planètes,) en posant simplement l'objectif sur l'oculaire. merçi.

Oui, il y a moyen de faire des photos de ccette fa&çon; j'en ai fait. Mais je les ai fait avec un adaptateur plus ou moins comme celui-ci : http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-compacts-numeriques-platine-d-extension-pour-adaptateur-photo-numerique-universel-774.html


Avec cela, un déclencheur souple peut t'être d'une bonne utilité : http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-declencheur-souple-mecanique-pour-digiscopie-1239.html
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Titus Lun 25 Avr 2011 - 13:53

La photographie en aphocale est tout à fait possible avec les accessoires des liens qu'a fourni Gil.
Cependant il faut s'arrurer que les lentilles soyent parfaitement alignées pour un résultat satisfaisant et également penser à faire la mise au point manuellement.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 13:55

merçi de tes conseils, je vais faire celà,mais pour celà,il faut que je choisisse le compact qu'il me faut,qu'il puisse être relativement performant pour ce genre de photo. MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 13:59

le problème, c'est que les apn ont un écran qui éclaire et nous aveugle la nuit,donc, pas facile de reconditionner son oeil après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Gil Lun 25 Avr 2011 - 17:55

parsec a écrit:le problème, c'est que les apn ont un écran qui éclaire et nous aveugle la nuit,donc, pas facile de reconditionner son oeil après.

Pour la photo, tu n'as pas besoin d'avoir absolument ta vision nocturne; tu fais d'abord 5 ou 6 photos en 200 iso, puis atant en 400 iso, puis de nouveau 5 ou 6 en 1600 iso. tu verras que 9 x sur 10, c'est en 400 ou en 800 que tu travailleras; à toi de voir tes ouvertures et tes balances de blancs. Des essais encore des essais, et toujours des essais; tu connais la photographie, donc tu apliques tes connaissances sur l'apn. Comme le dit Titus, le tout est d'avoir un bon alignement des lentilles.

Encore une chose, si tu prends un apn compact, regardes à éventuellement avoir un appareil avec dezs poses de 5,8, et 10 secondes, voir peut être 15 secondes.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:43

Merçi des tes conseils avisés,et pour les pixels? QUESTION;pour saturne 35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Gil Mar 26 Avr 2011 - 13:03

parsec a écrit:Merçi des tes conseils avisés,et pour les pixels? QUESTION;pour saturne 35

Sorry de ne pas t'avoir répondu avant, mais depuis hier 20h il y des problèmes avec le serveur; encore maintenant, je ne peux ni recevoir ni envoyer des mails.

Pour lespixels, comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas tant le nombre qui va faire la qualité, mais le nombre sur une surface donnée. Personnellement, je préfère 6 millions sur une surface donnée, que 10 millions sur cette même surface. Cela à été en partie l'argument de vente des EOS 400 et 450 avec leurs millions de pixels en plus que le EOS 350, mais ils étaient tous sur la même surface que le 350 et dès lors, en comparaisons, les photos étaient meilleures sur le 350.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Titus Mar 26 Avr 2011 - 18:53

Le 350D est l'apn préféré des astrams, le 400D à l'avantage d'avoir l'option show-view qui est une très bonne option. L'ennui c'est que le 400D est plus bruité. Je ne vous dis pas ce qu'aurai été un 350D avec show-view.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 17:21

je ne comprends pas cette histoire de surface donnée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Gil Jeu 28 Avr 2011 - 0:23

parsec a écrit:je ne comprends pas cette histoire de surface donnée

Voici un test, mais il y en a d'autres; je précise que je parle de la qualité du Canon EOS 350 D par rapport au 400 voir même au 450, mais sur des photos astro; c'est là que le 350 les surpasse tous les deux. : http://astrosurf.com/buil/400d/400d.htm

De toutes façons, mis à part en occase, on ne trouve plus de EOS 350D; j'ai acheté le mien neuf aux states pour le prix d'un occase ici en Europe, et 3 semaines plus tard, les Américains cessaient aussi la vente des 350 pour pousser celles de 400 et 450.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Titus Jeu 28 Avr 2011 - 6:58

Le 350D est facilement trouvable en occasion mais son coût reste assez élevé. Le coût d'un défiltrage s'élève à 200€ mais la qualité de l'image s'en trouve largement améliorer.
Toutefois un apn défiltré les images familiales nécessiteront un traitement ou un réglége de la balance des blancs.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Titus Jeu 28 Avr 2011 - 7:06

Voici un lien montrant le défiltrage de mon 350D:
https://terrastro.forumactif.com/t1288-defiltration

La manipulation est extrèment délicate je la déconseille fortement à ce qui n'on pas de notion en électronique et qui ne savent pas souder convenablement.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION;pour saturne Empty Re: QUESTION;pour saturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum