Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

blagounette

4 participants

Aller en bas

blagounette Empty blagounette

Message par droitaubut77 Lun 18 Avr 2011 - 18:08

Salut,

ayant monté notre télescope skywatcher 150/1200 et ayant récupéré ma fille pour cette semaine, nous avons réglé le viseur. Quelle simplicité de plein jour avec un panneau leader price pris en altitude.

Mais là n'est pas le problème! Ce panneau vue avec l'optique 25mm ou avec le viseur est inversé à notre vue.

Que devons nous faire pour voir normalement car après quelques recherches sur le net, les réponses trouvées sont que c'est normal, que pas de haut ni de bas dans l'espace, etc etc...

Merci bien pour votre aide.

droitaubut77
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : pontault combault (77)
Occupation et loisirs : la famille, l'OM et maintenant l'astro avec ma fille
Matériel : pour l'instant un nexstar 5i
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par laselve Lun 18 Avr 2011 - 18:27

L'histoire était arrivée à un gars de chez moi qui habite une ferme perdue et avait acheté "une longue vue" à la redoute pour voir un peu ce que faisaient les voisins !

En gros l'explication est là (je crois)
http://www.etoile-des-enfants.ch/article201.html

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par Titus Lun 18 Avr 2011 - 19:23

Les télescopes newton ne sont pas prévu pour des observations terrestre. Je ne pense pas non plus qu'il existe des redresseurs terrestre pour inverser le nord et le sud.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par droitaubut77 Lun 18 Avr 2011 - 20:43

J'espère que vous blaguez en disant cela. Titus, celui que j 'ai acheté ressemble au noir que tu as sur ta photo. Me dis pas que sur le tiens, tu vois également à l'envers???

Et donc si c est irréparable, en clair j ai acheté une merde qui nous montre le ciel à l'envers et il va falloir que j'explique à ma fille qu'il faut qu'elle fasse une gymnastique de ce qu'elle voit pour remettre à l'endroit dans son cerveau.

Nulle part sur le net, ici et ailleurs, il est indiqué que la visue est à l'envers car il est clair que jamais je n'aurai acheté cet appareil!!!

droitaubut77
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : pontault combault (77)
Occupation et loisirs : la famille, l'OM et maintenant l'astro avec ma fille
Matériel : pour l'instant un nexstar 5i
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par Gil Mar 19 Avr 2011 - 2:47

droitaubut77 a écrit:J'espère que vous blaguez en disant cela. Titus, celui que j 'ai acheté ressemble au noir que tu as sur ta photo. Me dis pas que sur le tiens, tu vois également à l'envers???

Et donc si c est irréparable, en clair j ai acheté une merde qui nous montre le ciel à l'envers et il va falloir que j'explique à ma fille qu'il faut qu'elle fasse une gymnastique de ce qu'elle voit pour remettre à l'endroit dans son cerveau.

Nulle part sur le net, ici et ailleurs, il est indiqué que la visue est à l'envers car il est clair que jamais je n'aurai acheté cet appareil!!!

C'est pour tous les appareils pareils; les images sont à l'envers parce que c'est un reflet simple sur un miroir.
Si pour un clocher d'église, ou un panneau Leader Price, cela rends l'image "à l'envers", dans le ciel, ce n'est pas important.
Pourquoi? parce que ce qui est "à l'endroit" maintenant, ne le sera déjà plus tantôt, à cause de la rotation de la Terre; il suffit de regarder la Lune pour s'en rendre compte facilement. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que tu as acheté une "Merde"; si ta fille te pose des questions à ce sujet, réponds lui simplement que c'est naturellement dû à la conception de l'instrument, et que dans l'espace l'envers et l'endroit n'existe pas. Pour trouver un objet dans le ciel, il suffira simplement de savoir si il faut aller à gauche ou à droite, et en haut ou en bas, par rapport à un point de repère. Mon gamin à commencé à 9 ans, et après lui avoir expliqué, il s'est adapté beaucoup plus facilement que moi; alors ne te tracasses pas et profite de ton ciel sans chercher midi à quatorze heure.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par Titus Mar 19 Avr 2011 - 7:08

Si l'image que tu obtiens au travers d'un newton est à l'endroit alors là oui, tu pourras dire que tu as acheté une merde. Pour les observations il vaut mieux utiliser une lunette.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par droitaubut77 Mar 19 Avr 2011 - 16:17

Bon je vais vous suivre dans cette explication qui parait rationnelle dans le sens où dans le ciel, ou est l'envers, où est l'endroit.
Cependant, il va surement être difficile au début de voir à l'envers dans le tube ce que l'on voit à l'endroit à l'oeil nu.

Maintenant il va falloir avoir aussi des talents d'explication que je n'ai pas en ce moment, étant un peu sur les nerfs du à des concours qui foirent de partout.

On verra dimanche soir si le ciel est propice à l'observation et faire en sorte qu'elle apprécie ce qu'elle verra.

droitaubut77
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : pontault combault (77)
Occupation et loisirs : la famille, l'OM et maintenant l'astro avec ma fille
Matériel : pour l'instant un nexstar 5i
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par laselve Mar 19 Avr 2011 - 17:14

droitaubut77 a écrit:... Cependant, il va surement être difficile au début de voir à l'envers dans le tube ce que l'on voit à l'endroit à l'oeil nu...
Non , non ! c'est plus facile que tu ne crois ! D'ailleurs tu le fais facilement tous les jours quand tu te regardes dans une glace !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par Titus Mar 19 Avr 2011 - 18:55

Ce n'est pas l'utilisation du tube qui pose le plus gros problème. C'est celui du chercheur car au travers de celui-ci le ciel est inversé droite/gauche. D'ailleurs c'est une cause qui à pesée dans la balance pour le choix d'un telrad.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

blagounette Empty Re: blagounette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum