Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

aide a l'observation.

2 participants

Aller en bas

aide a l'observation. Empty aide a l'observation.

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 10:32

Voilà,à cause de mon dos(problémes discaux) les séances d'observations sont pénibles,donc plus vite je trouve mieux c'est.Après je savoure mieux avec mon oeil.

Est -il possible, avec un bon réglage (pointage absolu par la polaire avec viseur) je regler par mes bagues de la monture (et d'y entrer les coordonnées celestes,) de gagner du temps pour trouver les objets,est ce assez précis pour tomber pil poil. aide a l'observation. 25 merçi de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide a l'observation. Empty Re: aide a l'observation.

Message par Gil Sam 2 Avr 2011 - 12:22

parsec a écrit:Voilà,à cause de mon dos(problémes discaux) les séances d'observations sont pénibles,donc plus vite je trouve mieux c'est.Après je savoure mieux avec mon oeil.

Est -il possible, avec un bon réglage (pointage absolu par la polaire avec viseur) je regler par mes bagues de la monture (et d'y entrer les coordonnées celestes,) de gagner du temps pour trouver les objets,est ce assez précis pour tomber pil poil. aide a l'observation. 25 merçi de vos réponses.

Cela dépend de la précision des cercles sur la monture; certaines montures ne sont pas fiables du tout. Alors, si on veut pointer à l'aide des cercles, ...on se plante à chaque fois! D'où l'intérêt de connaître le mieux possible son ciel.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'observation. Empty REGLAGE CERCLES MONTURE EQUATORIALE sky w.NQ5

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 12:59

bien,pris,néanmoins,si je vise par exemple ALKAIR, et que je rentre ses coordonnées celestes après,en fait je m'en sert comme étoile étalon,je devrai pouvoir orienter BIG BROTHER, dans le secteur de l'objet séléctionné en y affichant les nouvelles coordonnées non? aide a l'observation. 35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide a l'observation. Empty Re: aide a l'observation.

Message par Titus Sam 2 Avr 2011 - 22:48

le pointage aux coordonnées est tout a fait réalisable. Mais comme le dit Gil il faut que les cercles graduées de la monture soyent bien précise. La mise en station devra être corecte également. J'ai fais un tuto sur le pointage aux coordonnées mais je ne le trouve plus.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'observation. Empty Re: aide a l'observation.

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 23:19

TITUS,je trouve bizarre que dans stellarium,il y a une coordonnée celle des heures,ne correspond pas.La grille est bonne mais pas le chiffre dans la case du haut.
EX:ce soir à 23HOO M51 affiche AZ 71°47 + 54°48 ca c'est OK
puis, 20h23 au lieu de 13.30 + 47°12

c'est les 20h23 qui me chiffonne .La grille donne bien 13h30 et non 20h23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide a l'observation. Empty Re: aide a l'observation.

Message par Titus Dim 3 Avr 2011 - 12:07

Normal 20:30 c'est l'angle horaire. Ne met pas tout les post dans le désordre je t'ai répondu sur le post adhéquat. aide a l'observation. 2
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'observation. Empty Re: aide a l'observation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum