NGC 4565
2 participants
Page 1 sur 1
NGC 4565
Cette superbe galaxie,est extraordinaire,grande effilée, avec un bulbe central bien visible,A 31 millions d'AL,elle doit ressembler à celle d'andromèdre avec 100000 AL de diamètre.
Classée dans la catégorie moins facile,periode avril mai,j'espère la capter avec mon 200mm.,je veux voir ce qu'il a dans le ventre ce totor!!!!!!!!!!!
Classée dans la catégorie moins facile,periode avril mai,j'espère la capter avec mon 200mm.,je veux voir ce qu'il a dans le ventre ce totor!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: NGC 4565
parsec a écrit:Cette superbe galaxie,est extraordinaire,grande effilée, avec un bulbe central bien visible,A 31 millions d'AL,elle doit ressembler à celle d'andromèdre avec 100000 AL de diamètre.
Holà Parsec, Tu fait du plagiat c'est mon 150/750 qui s'apelle "Totor" on ne peut pas y toucher C'est une marque "déposée" (au sol)
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Plates excuses gil ,je vais vite lui trouver un nom à cet engin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Chauffe-eau et lulu c'est déjà pris aussi.
Pour trouver ngc 4565 je te conseil de trouver en premier M53 et M64 puis tu reportes leur distance à droite de M64 et tu devrais ne pas en être très loin. La chevelure de Bérénice est très riche en belles galaxies et autre curiosité. Tard dans la nuit recherche la galaxie du Sombrero (M104) elle est impressionnante. Ce week-end si la météo le permet je passe ma soirée dans la constellation de la chevelure.
Pour trouver ngc 4565 je te conseil de trouver en premier M53 et M64 puis tu reportes leur distance à droite de M64 et tu devrais ne pas en être très loin. La chevelure de Bérénice est très riche en belles galaxies et autre curiosité. Tard dans la nuit recherche la galaxie du Sombrero (M104) elle est impressionnante. Ce week-end si la météo le permet je passe ma soirée dans la constellation de la chevelure.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Normal,TITUS ne peut que se plaire en compagnie de bérénice.Merci pour les infos.
Invité- Invité
parsec a écrit:Normal,TITUS ne peut que se plaire en compagnie de bérénice.Merci pour les infos.
]+ 1 pour toi Parsec Racine peut être content
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
parsec a écrit: Plates excuses gil ,je vais vite lui trouver un nom à cet engin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi pas "Oeil de lynx"?
Sorry Bruno, j'ai pas pu résister; la tentation était trop forte
Gil- Trou noir
Page 1 sur 1