avis nebuleuse d'orion
+2
laselve
polo
6 participants
Page 1 sur 1
avis nebuleuse d'orion
Commme nous le savons tous c'est l'hiver et celui-ci nous ramène la grande nébuleuse d'orion.
Il se trouve que j'ai lus sur d'autre forum quelle est très difficile à voir surtout avec mon telescope (114/900). Aidez moi
Il se trouve que j'ai lus sur d'autre forum quelle est très difficile à voir surtout avec mon telescope (114/900). Aidez moi
polo- Gaz interstellaire
Occupation et loisirs : guitare cyclisme astronomie natation
Matériel : mizar 114/900
Re: avis nebuleuse d'orion
Salut Polo
as-tu jeté un coup doeil sur le lien donné par Titus dans l'autre topic ?
le gars a dessiné ce qu'il a vu
clique sur ciel d'hiver
http://cielaucrayon.pagesperso-orange.fr/
as-tu jeté un coup doeil sur le lien donné par Titus dans l'autre topic ?
le gars a dessiné ce qu'il a vu
clique sur ciel d'hiver
http://cielaucrayon.pagesperso-orange.fr/
laselve- Trou noir
oui je l'ai vu c'est vrai ça à l'air pas mal reste plus qu'à la trouver
polo- Gaz interstellaire
Occupation et loisirs : guitare cyclisme astronomie natation
Matériel : mizar 114/900
Pour la trouver repère l'étoile iota orion et tu remontes vers zdéta orion. Ne grossi pas pas un oculaire de 25mm t'aidera à la trouver. Une carte te sera d'un grand secours.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Tu parles de M42 ? Qui t'a raconté qu'elle était difficile à voir ? On peut même la voir à l'oeil nu (pas en ville bien entendu) !
Avec un 114 tu la verras très bien, aucun soucis : elle se trouve sous le baudrier d'Orion
Avec un 114 tu la verras très bien, aucun soucis : elle se trouve sous le baudrier d'Orion
Invité- Invité
Revisite le deuxièmme message de ce post où j'ai placé Orion, et M42 en dessous;
Sur la première image, tu vois Orion (le sablier ) en entier, et dessous le baudrier, (les 3 étoiles centrales) tu peux apercevoir la petite tache de M42, que j'ai mis plus en gros plan dessous.
https://terrastro.forumactif.com/t1154p30-skywatcher-130-900#20379
Sur la première image, tu vois Orion (le sablier ) en entier, et dessous le baudrier, (les 3 étoiles centrales) tu peux apercevoir la petite tache de M42, que j'ai mis plus en gros plan dessous.
https://terrastro.forumactif.com/t1154p30-skywatcher-130-900#20379
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Et n'oublions pas que dans la constellation d'Orion se trouve Betelgeuse : une super geante rouge ( 630 fois notre soleil) , la 9 è étoile plus brillante du ciel
Et pour la petite histoire c'est autours de Bételgeuse que se trouve "la planète des singes !!!
Et pour la petite histoire c'est autours de Bételgeuse que se trouve "la planète des singes !!!
laselve- Trou noir
En revenue de saint-Lô, j'ai aisément vu une légère tache blanche qui était la nébuleuse d'Orion. Moi, quand je veux voir Orion, je vais à la fenêtre de ma cuisine pour la repérer puis je descend l'observer avec mon télescope. Et pour ce qui est de la repérer, elle est très simple à trouver. Moi je cherche juste un sablier géant dans le ciel ^^
youssof- Supernova
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Ayant dans mon matos un 114/900 et vu la météo j'ai tenté hier la nébuleuse d'Orion. Alors oui comme l'a mis quelqu'un elle est bien visible à l'œil nu sous forme d'une tache flou blanchâtre.
Pour l'observation commence avec le plus gros diamètre d'objectif, genre un 35mm ou un 20 pour redescendre par la suite après l'avoir bien centré.
Par contre inutile de descendre en dessous du 9mm car ca d'assombrie beaucoup trop et ca gâche toute la beauté de la chose
++ Damien (webmaster de l'Etoilepolaire)
Pour l'observation commence avec le plus gros diamètre d'objectif, genre un 35mm ou un 20 pour redescendre par la suite après l'avoir bien centré.
Par contre inutile de descendre en dessous du 9mm car ca d'assombrie beaucoup trop et ca gâche toute la beauté de la chose
++ Damien (webmaster de l'Etoilepolaire)