Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

facebook

+6
Tily
TerraNova
youssof
NooB
Gil
laselve
10 participants

facebook Empty facebook

Message par laselve Sam 9 Oct 2010 - 18:49

Allez , dites-moi tout : ça marche comment facebook ?

Parce que je voudrais pas m'embarquer dans un machin pas possible!

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262

Revenir en haut Aller en bas

facebook Empty Re: facebook

Message par Gil Sam 9 Oct 2010 - 20:09

Moi c'est bien simple, "fesse-bouc" ne me verra pas; j'en ai assez d'enrichir des gens que je ne connais pas. facebook 17 facebook 36584110

A chaque clic sur ce genre de site, c'est la tirelire de x ou de lambda qui se remplit.

Moi y en avoir marre Bwana;facebook 11787810 moi y en avoir plus de sou Doudoufacebook 16771010
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par NooB Sam 9 Oct 2010 - 20:26

Alors, Facebook, c'est un réseau social sur le net (ça tu le sais déjà) qui te permet de retrouver des amis, des connaissances... de partager des infos privées avec eux, de créer des agendas d'événements, de trouver des événements intéressants auxquels tu invites les dites connaissances à participer ou auxquels tu souhaiteras participer car certaines des dites connaissances participent... Facebook intègre des outils multiples : jeux à la c**, outil de chat avec les connaissances, création de groupes ayant un objet commun (supporter d'une même cause, fan d'un même chanteur (tout ça c'est niait), amateur d'une même passion avec possibilité de créer des liens avec d'autres personnes (ça c'est un peu plus intéressant), personnes venant d'un(e) même formation, école, travail,...).

Cependant, comme Facebook permet de partager sa "vie privée" avec d'autres (en plus de retrouver des personnes avec qui on veut relier le contact), le fait d'adhérer à Facebook implique que les informations publiées peuvent être revendues à des entreprises privées ! Ainsi, utiliser Facebook, pourquoi pas, en étant conscient de ce qu'il faut ou non indiquer. Et il faut faire en effet attention... ne pas publier des photos que son (futur, voir futur-ex) patron n'aimerait pas voir...

Bref.... "sur Internet, tout se sait, sachez-le !"
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76

Message par youssof Sam 9 Oct 2010 - 23:18

Moi j'ai supprimer mon compte car cela devient pas possible. Je m'explique:
1. D'abord, comme Gil ll'a dit plus haut marre que des gens viennent pour être amis sous prétexte que l'on ca des amis en commun.

2. Maintenant, Facebook essaye de suivre les utilisateur sur le net (quand on clique j'aime sur un certain site, ils savent ou l'on ai aller).

youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm

Message par TerraNova Dim 10 Oct 2010 - 9:27

Bonjour Laselve,
Je me suis inscrite sur facebook et j'ai retrouvé de vieux amis et quelques nouveaux.Si tu t'inscris, veille à régler sur"amis seulement" et interdit que tes photos puissent être téléchargées( si tu veux).
Tu n'est pas obligé d'accepter "les amis de tes amis". Evite les outils de chat, ils sont peu sûrs. Il te faut savoir qu'une tentative de hacking à eu lieu sur le site il y a deux semaines et j'en ai été avertie par un ami informaticien. J'utilise ce réseau pour partager mes autres passions, dont la minéralogie et les copains de régiment. Comme je me déplace peu, c'est un outil pratique de communication mais il est vrai que l'on peut y trouver vraiment n'importe quoi...
Si tu y vas, soyons amis (mais ne le sommes nous pas déjà?)et je te donnerai plus de détails. Si le réseau ne te conviens pas, tu t'en vas.
Le virtuel ne peut remplacer le réel mais dans certains cas, pourquoi pas...
J'ai des amis en mission un peu partout, d'autres, pensionnés un peu partout.. A toi de voir. Prends le bon et laisse le reste. facebook 13
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:15

J'y suis aussi inscrit, et je limite fortement les personnes qui peuvent avoir accès à mon profil.

Ça me permet également de rester en contact avec des camarades que je ne contactais pas régulièrement sans ça. Pour moi c'est un point positif. Bien entendu, comme tout le reste sur le net, ce site doit être utilisé avec prudence facebook 2

Invité
Invité

Message par Tily Dim 10 Oct 2010 - 14:32

La semaine dernière, je faisais des recherches pour des études à l'étranger, je ne me suis enregistrée sur aucun site, aucun forum.
Pourtant hier, j'ai reçu un mail avec une pub pour des allers retours gratuits pour étudier à l'étranger.
Alors, quand je vois comme on arrive à nous fliquer à notre insue, on se demande ce qu'ils sont capables de faire avec des infos données volontairement.
Facebook, c'est dangereux.
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900

Message par laselve Dim 10 Oct 2010 - 19:43

J'avoue que je suis un peu ours solitaire.
J'aime bien le style "forum" et je ne suis pas du tout tchat !
Je me disperse beaucoup sur internet et je me retrouve souvent très loin de la question d'origine!

Ce qui m'inquiète un peu c'est que il y a une semaine j'ai reçu un mail de facebook m'informant que ma petite voisine ( entrée en 6è cette année ) avait ouvert un profil et cherchait des amis .
Ce matin j'ai reçu un mail de rappel de facebook
Je pense que la petite a donné tout ses contacts (ou se les est fait piller)

laselve
Trou noir
Trou noir

Message par Celaena Ven 22 Oct 2010 - 23:43

Moi facebook j'en est horreur, je m'y suis inscrit, mais je n'y vais plus. Je ne vois pas trop l'intérêt de montrer sa vie ou autre a des personne que l'on voie pas.

TerraNova a écrit :
veille à régler sur"amis seulement"
Je sais que l'on peut faire sa mais, ma soeur a eu un commentaire d'une personne qui n'était pas dans ses amies, alors qu'elle avais cocher sur sa. Comme la dit Tily, facebook c'est dangereux, le preuve beaucoup de personne on perdu leurs travail a cause de sa !!!
Celaena
Celaena
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 53
Occupation et loisirs : astronomie, animaux, musique
Matériel : CELESTRON Nexstar 4 SE

Message par Zelda Gil-Galen Sam 23 Oct 2010 - 11:44

Personnellement, j'y possède un compte quasi-fantôme, à accès privé uniquement (seul mes "amis" peuvent avoir accès aux informations que j'y dépose)...

Je considère ce site comme utile, dans un sens où il est malheureusement de plus en plus courant que de jeunes/futurs travailleurs ne soient pas engagés dans une entreprise car ils ne possèdent pas de compte FaceBook, et sont donc considérés inaptes à lier des liens sociaux.
A vrai dire, je n'y accepte que d'anciens camarades de classes ou des membres de ma famille, ou alors des gens "inoffensifs" que je connais bien. facebook 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc

Message par Celaena Sam 23 Oct 2010 - 23:45

Aprés oui, si il est quasi-fantôme comme tu dit Zelda, mais je ne savais pas que des personnes jeune/futur travailleur n'était pas engagés, parce qu'il ne possédés pas un compte facebook, sa pas contre je ne le savais pas facebook 5
Celaena
Celaena
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 53
Occupation et loisirs : astronomie, animaux, musique
Matériel : CELESTRON Nexstar 4 SE

Message par Gil Dim 24 Oct 2010 - 1:59

Il y a des patrons qui ont de la chance de ne pas m'avoir devant eux lorsqu'ils sortent cette énormité de connerie; parce que franchement, on m'enverra peut être me faire nourrir 3 semaines un mois au frais de la princesse, mais le patron lui, il en aura pour six mois à utiliser une paille pour bouffer. facebook 24

Si il y a une chose qui m'insuporte; qui me fait sortir de mes gonds; qui m'escagasse et qui me rend agressif et virulent au plus haut point, c'est la connerie humaine portée à son paroxisme par des sois disant "responsables". Après avoir fait ma connaissance, je pense qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de soumettre un telle condition dans un CV.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 11:01

Finalement Facebook est aussi un formidable outil de communication... Par exemple je viens de créer une page "officielle" pour mon groupe de recherche :
https://www.facebook.com/pages/GPAmmonites/155898167785375

Un peu de pub en passant !!! facebook 9

Invité
Invité

Message par Zelda Gil-Galen Dim 7 Nov 2010 - 14:03

*roulements de tambours*

Félicitations! J'avais déjà entraperçu tes belles photos d'ammonites sur fb... facebook 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 17:39

Merci !!! facebook 9

Invité
Invité

Message par laselve Dim 7 Nov 2010 - 18:42

Vous avez sans doute raison .
Peut-être que je vais m'inscrire à ce machin !
On ne peut tout de même pas passer à côté d'une telle chose sans savoir au moins de quoi il en retourne !

laselve
Trou noir
Trou noir

Message par Titus Lun 8 Nov 2010 - 6:51

Oui hé bien c'est s'en moi. Ce 'est pas pour des raisons de profi d'argent de certain que je n'y vais pas mais pour des raisons de préservation de ma vie privée.
Quel est l'intérêt pour un employeur de voir le profil privé d'un de ses ou futur salarié? Une raison pour ne pas l'embaucher ou le licencier? Une personne en bretagne est au tribunal des prud'homme pour un licenciement abusif du au fait d'une soirée privée égayée et mis en ligne sur sa page face de bouc.
Je me suis inscris sur copin d'avant afin de retrouver des ami d'enfance en y mettant qu'un minimum de renseignemen: centre d'intérêt et étude. Histoire de me trouver facilement ou de partager une passion.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 8:37

Titus a écrit:Oui hé bien c'est s'en moi. Ce 'est pas pour des raisons de profi d'argent de certain que je n'y vais pas mais pour des raisons de préservation de ma vie privée.
Quel est l'intérêt pour un employeur de voir le profil privé d'un de ses ou futur salarié? Une raison pour ne pas l'embaucher ou le licencier? Une personne en bretagne est au tribunal des prud'homme pour un licenciement abusif du au fait d'une soirée privée égayée et mis en ligne sur sa page face de bouc.
Je me suis inscris sur copin d'avant afin de retrouver des ami d'enfance en y mettant qu'un minimum de renseignemen: centre d'intérêt et étude. Histoire de me trouver facilement ou de partager une passion.
Pas que je fasse de la pub pour fb, loin de là mon intention, mais tu n'es pas obligé de renseigner ton profil dedans non plus, et contrairement à copain d'avant, tu peux restreindre qui y a accès ou pas.
Donc les rigolos qui se sont beurré la gueule devant tout le monde, c'est qu'ils le voulaient bien facebook 19 On a pas idée non plus de mettre son employeur en tant "qu'ami" et de faire ce genre de trucs... (Même si je trouve aussi ce licenciement parfaitement scandaleux).

Mais on peut aussi nuancer car par exemple pour les employés du secteur public il existe une règle : ne pas se montrer ivre en public. Et à mon sens, sur fb c'est comme sur la voie public si tu ouvres ton profil à tout le monde.
C'est à chacun de savoir filtrer les informations qu'il veut ou pas mettre sur le web (un blog c'est exactement la même chose).

Invité
Invité

Message par laselve Lun 8 Nov 2010 - 9:09

Oui , ce qu'il fat bien rappeler aux plus jeunes c'est cette satanée mémoire d'internet !

exemple : tous les messages importuns que je reçoit dans mon courrier son sous wanadoo.Je pense qu'ils ont mon ancienne adresse depuis au moins 10 ans quand ma petite nièce l'a distribuée é dans un lien trouvé sur un paquet de gateaux. Le but ? pour chaque pays où elle donnait l'e-mail je devais recevoir une magnifique carte postale !
Quand je m'en suis apperçu elle avait déjà fait la moitié du tour du monde !
Ce qui m'a intrigué c'est son amour si soudain pour la géogrphie !!!

Plus sérieusement c'est cette idée nouvelle de démocratie directe qui me dérange un peu :on réagit à des blogs , des articles de presse , etc . , sans se rendre compte que c'est nous qui leur fabriquons une super base de donnée en donnant notre e-mail

laselve
Trou noir
Trou noir

Message par youssof Mer 17 Nov 2010 - 15:36

D'ailleurs le 7 Novembre, on gendarme va venir dans mon collège pour nous parler des réseaux sociaux.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm

Message par el padre Mar 27 Sep 2011 - 20:22

Perso j'ai retrouver un ami perdu de vue depuis... 30ans ! et une autre qui etait en nourice chez mes parents a l'âge de 4/5 ans. Pour le reste c'est uniquement des gens que je connais.
el padre
el padre
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 37
Occupation et loisirs : net, bricolage, paranormal, astronomie
Matériel : Skywatcher-Explorer-EQ3---150-750mm-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé