Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

balow x2 + binoculaire

2 participants

balow x2 + binoculaire Empty balow x2 + binoculaire

Message par polueur Sam 26 Juin 2010 - 3:34

bonsoir les gents,

Quelqu'un ses pourquoi je dois utilise mon barlow x2, avec ma visé binoculaire ,pour avoir une image net de la pleine lune avec mon omegon 130/920 ????

bonne nuit

polueur[url]www.psycorappelz.cabnova.fr

polueur
Proto-étoile
Proto-étoile

Revenir en haut Aller en bas

balow x2 + binoculaire Empty Re: balow x2 + binoculaire

Message par Gil Sam 26 Juin 2010 - 12:54

Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser la barlow pour avoir un image nette; à moins que ta bino ne "rallonge" la mise au point, et que la longueur de ton porte oculaire ne soit pas suffisante. Ce peut être le genre d'inconvénients que l'on rencontre, en utilisant du matériel de qualité qui n'est pas nécessairement prévu pour être placé du matériel d'entrée de gamme.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par polueur Sam 26 Juin 2010 - 13:43

j'ai assaiyer avec tout mes oculaires ,meme jupiter .Sans la barlow a la bino , c'es juste une boule blanche .Avec la barlow je peu voir les detaillles.
Me faut une allonge ? la qu'elle vous me conseiller?

polueur
Proto-étoile
Proto-étoile

Message par Gil Sam 26 Juin 2010 - 19:17

Pas de tube allonge, tu as un Focale de 7, (920 : 130)

Qu'as tu utilisé comme oculaire? si c'est le 10mm, c'est normal que tu voies "une boule blanche"; mais quand même, à 92 X de grossissement, tu devrais appercevoir les bandes, et les lunes.

Evidement, Jupiter est basse sur l'horizon, et les turbulences des couches basses de l'atmosphère turbulent certainement beaucoup.

Pour le reste, si tu veux encore faire des frais, prends un oculaire de qualité; un grand champ de 70°, comme par exemple un Antarès w70 de 5,7mm qui te fera un grossissement de 161 X, ce qui est en dessous de la limite. (1,5 X D)
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Message par polueur Sam 26 Juin 2010 - 20:06

re bonjour

merci de me répondre=) j'ai utiliser 2 oculaires de 20mm, est 2 de 10mm ,mes j'ai hu beau zoumer et dézoumer ,sans le barlow rien a faire, la lune n'est rien de plus qu'une grosse boulle blanche flou tres lumineuse,Jupiter pareille. Avec le barlow c'est bizard les detailles sur la lune, ainsi que sur jupiter ,se voi presque netement. legerement flou pour jupiter ,je voiyer meme les couleurs.

Donc je penssai qu'il me falai une option, pour utiliser ma bino sans le barlow.

polueur
Proto-étoile
Proto-étoile

Message par Gil Sam 26 Juin 2010 - 23:59

Le problème, avec tes 10mm, c'est que ce sont des " trous de serrure" ou presque, avec ta barlow, tu arrives à 5mm, (vu qu'elle est X2) c'est à dire que tu grossis 184 X, et que tu es donc à la limite de grossissement. (130 X 1,5 = 195)

Non seulement tu es à la limite du grossissement, mais avec des oculaires qui font 45° d'angle, et qui plus est de basse qualité. Résultat, toute ta lumière est mangée et tu n'arrives pas à faire une mise au point valable.

Maintenant, il faut aussi voir la qulité du ciel, voir si d'où tu observe, tu ne serais pas "victime" de turbulence de proximité. Peut être es tu trop près d'un bâtiment ou d'un mur qui à tout les coups, rend le soir la chaleur qu'il a emmagasiné dans la journée, alors là bonjour les images "flottantes"; ou alors, ta colimation est un peu "olé-olé", et il faut la refaire;

Quoiqu'il en soit, essaye d'abord d'observer tes objets sans Barlow, et sans la bino; puis ensuite tu place ta bino pour voir la différence.
Mais demain dans la journée, essaye de voir comment est ta colimation, et si elle n'est pas bonne, règle la. (quoique normalement, avec une focale de 7, même un peu dérèglée, cela ne devrait pas trop nuire; mais sait-on jamais.)

Si ce n'est aucune de ces choses, c'est que ta focale ne convient pas à tes barlow et bino, et il faudrait alors raccourcir la focale de ton scope en rapprochant le primaire du secondaire, ou vice versa.

Encore une petite chose sans vouloir te vexer, essayes de faire un gros effort pour ton orthographe; ce serait sympa. Avant de poster, fais un copier coller sur word, et utilises la correction automatique; cela rendra ton texte et tes questions beaucoup plus claires et plaisantes à lire.balow x2 + binoculaire 4
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par polueur Dim 27 Juin 2010 - 0:35

re bonsoir,

Le telescope sans la bino ,je vois impeccable ,pas de souci de colimation. Meme avec la serie 8mm d'omegon, idem avec est sans la barlow.
Des que je met la bino ,il me faut la barlow ,apres je vois beaucoup mieu .sans la barlow la lune c'est un rond blanc inpossible a régler ,les etoiles est jupiter c'est pire ,je vois l'areigner que je zoom ou pas.

polueur
Proto-étoile
Proto-étoile

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 10:57

Alors c'est qu'il doit te falloir un tube d'allonge... de la longueur de ta barlow environ balow x2 + binoculaire 2

Invité
Invité

Message par Gil Dim 27 Juin 2010 - 13:38

Ulysse a écrit:Alors c'est qu'il doit te falloir un tube d'allonge... de la longueur de ta barlow environ balow x2 + binoculaire 2

C'est certainement la solution la plus simple, mais tu t'imagines la longueur du "bazar" qu'il va avoir sur son p.o.? il va être complêtement déséquilibré et difficile à manipuler.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par polueur Dim 27 Juin 2010 - 15:07

je me fournis chez astroshop je vai voir sa avec eux=)

polueur
Proto-étoile
Proto-étoile

Message par polueur Dim 27 Juin 2010 - 18:47

re bonjour les amis,

En fait je croi qu'il me fo sa ,Correcteur de coma Glasspath 1.7x coulant 2".Car je les pas hu dans mon pack, [url]http://www.astroshop.de/fr/viseurs-binoculaires/baader-planetarium-maxbright-binoculaire--astro-%5Cx26-nature--offre-complete-d-accessoires/p,15441

j'ai tout hu de la photo sauf le petit anneau le Glaswegkorrector 1.25.
vous en pensez quoi ?

[/url]

polueur
Proto-étoile
Proto-étoile

Message par Gil Dim 27 Juin 2010 - 20:07

Je ne comprend pas pourquoi tu vas faire des frais pour un bazar au coulant de 2 pouce, qui n'ira pas sur ton p.o. de 31,75mm.

De plus, dès que tu passe au 2 pouce, le prix s'envole aussitôt. Il suffit de regarder certains oculaires qui prennent une "plus value" de minimum la moitié du prix.

Cherche toi un simple tube allonge en 31,75, à 20 ou 30€, et cela devrait éventuellement faire l'affaire.

Je sais que je me répète, mais essaye de faire attention à ton orhographe; c'est parfois très dur de te lire.

D'ailleurs, sur l'autre forum, il t'en font tous gentiment la remarque; même si parfois ils utilisent le second degré.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par polueur Dim 27 Juin 2010 - 20:31

re bonjour.

merci pour l'info du tube.
je vai fair des effort sur l'hortographe

polueur
Proto-étoile
Proto-étoile