Histoire de l'astronomie
3 participants
Page 1 sur 1
Histoire de l'astronomie
Bonsoir,
J'ai effectuer plusieurs recherche, et je ne sais toujours pas qui ont étés les premiéres personnes à découvrir l'astronomie.
Est ce que quelq'un aurait une réponse?
J'ai effectuer plusieurs recherche, et je ne sais toujours pas qui ont étés les premiéres personnes à découvrir l'astronomie.
Est ce que quelq'un aurait une réponse?
Re: Histoire de l'astronomie
Il faut facilement remonter à 5000 ans!! au moins
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Ho oui !
Les hommes se préoccupent d’ astronomie sans doute depuis qu’ils sont hommes !
Partis d’Afrique ils ont conquis toute la Terre et pour voyager il faut regarder le ciel , le soleil , les étoiles …
Prends la Lune par exemple
Si tu n’as rien c’est le premier , l’unique , le plus fiable des moyens pour mesurer le temps qui passe :c’est le premier calendrier , la première montre …
Il est sûr que les hommes de Cro Magnon qui avaient trouvé un coin peinard chez Tily devaient connaître et utiliser les phases de la Lune !
Les hommes se préoccupent d’ astronomie sans doute depuis qu’ils sont hommes !
Partis d’Afrique ils ont conquis toute la Terre et pour voyager il faut regarder le ciel , le soleil , les étoiles …
Prends la Lune par exemple
Si tu n’as rien c’est le premier , l’unique , le plus fiable des moyens pour mesurer le temps qui passe :c’est le premier calendrier , la première montre …
Il est sûr que les hommes de Cro Magnon qui avaient trouvé un coin peinard chez Tily devaient connaître et utiliser les phases de la Lune !
laselve- Trou noir
Pour poursuivre cette discussion il faut chercher dans l'archéoastronomie .
Les allignements de menhirs, les calendriers de pierres , Stonnehenge ... ont t été érigés à partir de calculs et d'observations astronomiques il y a 5000 à 7000 ans .
Les allignements de menhirs, les calendriers de pierres , Stonnehenge ... ont t été érigés à partir de calculs et d'observations astronomiques il y a 5000 à 7000 ans .
laselve- Trou noir