L'objet du mois de Juin: NGC4631 ou la galaxie de la Baleine
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 1
L'objet du mois de Juin: NGC4631 ou la galaxie de la Baleine
En ce mois de Juin, je vous propose de sortir des sentiers battus, et d'aller vers NGC 4631, la galaxie de la Baleine.
Elle se trouve dans la constellation des chiens de chasse et est relativement facile à trouver.
Ou sinon, retrouve toutes les infos sur mon site.
http://astrom.e-monsite.com/categorie,l-objet-du-mois-de-juin-ngc4631-ou-la-galaxie-de-la-baleine,4704215.html
merci
Elle se trouve dans la constellation des chiens de chasse et est relativement facile à trouver.
Ou sinon, retrouve toutes les infos sur mon site.
http://astrom.e-monsite.com/categorie,l-objet-du-mois-de-juin-ngc4631-ou-la-galaxie-de-la-baleine,4704215.html
merci
Re: L'objet du mois de Juin: NGC4631 ou la galaxie de la Baleine
C'est une bien belle galaxie; mais je ne l'ai jamais capturée avec mon 150; je crains fort qu'il ne faille au minimum un 200mm voir un 250mm pour commencer à voir ce bel objet.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Re: L'objet du mois de Juin: NGC4631 ou la galaxie de la Baleine
Oui, en effet, il faut avoir un télescope de 250mm, pour capturer ce genre de galaxie.