Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aknoth

2 participants

Aller en bas

Aknoth Empty Aknoth

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 21:09

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans.

J'observe principalement en région parisienne (et oui y en a qui ont pas de chances Aknoth 21 ), de ma ville, je ne peux me contenter que des planetes, si je bouge a 50 km plus loin en pleine campagne, c'est déjà beaucoup mieux Aknoth 4

Sinon dès que je bouge ailleurs, j'emporte mon téléscope, là je reviens des landes, j'ai pu observer qu'une seule fois car le temps ne m'a pas vraiment laisser le choix, mais c'était un vrai plaisir Aknoth 1

Mes passions mis à part l'astronomie, l'ufologie tout d'abord, c'est un sujet qui peut être lié à l'astronomie, j'adore les sciences en général, hautes technologies etc. Je me documente beaucoup sur ça, l'informatique, on va dire ça parce que c'est mon métier mais bon... sinon j'adore matter des films et sortir m'éclater.

Comment ai je découvert ma passion pour l'astronomie ?

C'est venu tout naturellement, depuis tout petit j'aime regarder les étoiles. Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur l'univers, cette immensité m'attire et m'intrigue énormement.

Il s'agit donc d'une réelle passion, j'adore explorer l'univers, apprendre le nom des étoiles, des constellations, les galaxies. Ca me pousse a m'interesser a la physique et tout ce qui entoure notre univers.

Pour observer j'utilise ce qu'il ya de plus classique, un bon vieux téléscope Newton Paralux 114/900. J'ai 4 occulaires : 4 mn, 6 mn, 9mn et 20 mn, un filtre solaire, un filtre lunaire, une lentille de barlow X2 et un trepied monture equatorial. Ca fait longtemps que je souhaite investir dans un téléscope de type Cassegrain, pour la photographie et la facilité, avec un système goto mais j'ai encore été retardé, dernier coup, ma télé m'a laché et j'ai du en racheter une... Ce qui fait que je vais devoir encore attendre pour m'acheter mon petit bijoux.

Pour finir, comment j'ai connu le forum, et bien par email !
Je joue à Ogame et je postais avant sur ce forum et flob m'a directement écrit pour savoir si ça m'interessait Aknoth 2

Voila, pour les présentations, à bientot sur le forum Aknoth 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 22:46

Bienvenue parmis nous Aknoth 2

Hésites pas à nous faires par de tes observations et partage cette passion avec tous les membres du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par Astro13 Ven 1 Sep 2006 - 1:12

Salut Aknoth! Merci pour ta présentation!

Bienvenue sur le forum; pour infos je rappelle qu'il est né il n'y a pas encore un mois, il progresse bien, et son avenir repose sur les quelques dizaines d'inscrits dessus.

Tu habite la région parisienne?
Tiens eh bien tu devrai lire cela ca pourrai t'intéresser pour une future observation entre membres Aknoth 2 : https://terrastro.forumactif.com/viewtopic.forum?t=122
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par SaM06 Ven 1 Sep 2006 - 10:10

Bienvenue à toi et tres belle présentation Aknoth 2

Moi je voulais savoir si tu pratiquais l'astrophotographie deja avec ton 114???
Ma seule question pour le moment!
sam

p.s: moi aussi mes 2 télé ont laché mais sa c'est mes parents qui s'en occupent ^^
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 19:00

Merci pour le lien Astro, effectivement je serais pas contre une petite soirée astronomie surtout qu'il a un cassegrain 200mn (ce que je voudrais m'acheter), cela pourrait me donner une bonne idée de ce que ça peut donner avec ce type de téléscope en région parisienne.

Pour répondre à ta question sam, malheuresement je ne fais pas de photo, d'ailleurs je ne peux pas Aknoth 6

Mon téléscope est assez vieux et même les occulaires que j'ai ne se font plus.... :/ D'ou mon envie d'acheter un cassegrain Aknoth 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par Astro13 Ven 1 Sep 2006 - 19:43

Oui chacun peut essayer d'organiser une rencontre dans son secteur, pour cela faite un post dans la partie "Observation", région parisenne il y a du monde apparement... Aknoth 1

Bonne participation sur le forum Aknoth 1

A13.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 14:40

Bienvenue Aknoth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 12:52

Bienvenue !

Un 114/900, c'est déjà pas mal... pour débuter ! PErsonellement j'ai gardé le mien très longtemps. Avant d'investir dans du matériel plus cher, essaye déjà de te procurer un filtre Deep Sky, qui supprime une partie (seulement, hélas) de la polution lumineuse. C'est un bon investissement à mon avis si on observe pas très loin des villes, et tu pourra quand même le réutiliser avec ton matériel suivant (attention quand même au diamètre du filtre, tu aura peut être besoin d'un adaptateur) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aknoth Empty Re: Aknoth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum