PROBLEME VISEUR
4 participants
Page 1 sur 1
PROBLEME VISEUR
J'ai un probleme quand je regle mon viseur sur la lune je n'arrive pas a voir la lune dans mon oculaire comment sa ce fait
irradier- Proto-étoile
Occupation et loisirs : randonnee a cheval et observe les plus belles dans les ciel
Matériel : dynasun prof 114x900
Re: PROBLEME VISEUR
irradier a écrit:J'ai un probleme quand je regle mon viseur sur la lune je n'arrive pas a voir la lune dans mon oculaire comment sa ce fait
C'est parceque tu t'y prends à l'envers!!!
Tu dois d'abord viser la lune à l'oculaire; quand tu la vois à l'oculaire, tu bloques ta monture, et tu te dépches de regarder dans ton chercheur, afin qu'en manipulant les deux vis de réglage, tu place la Lune au centre de la croix de ton chercheur. Tu regardes à nouveau dans ton oculaire, avec tes molettes de réglage fin, tu replaces la Lune au centre de l'oculaire, puis tu fais pareil avec ton chercheur.
A partir de là, il est réglé. Mais c'est plus facile à faire de jour sur la croix ou le coq d'un clocher lointain, car lui ne sortira jamais de l'oculaire pendant que tu règles ton chercheur.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
merci beaucoup a ces renseignement
irradier- Proto-étoile
Occupation et loisirs : randonnee a cheval et observe les plus belles dans les ciel
Matériel : dynasun prof 114x900
Et ensuite tu peux également pofiner ton réglage en répétant cette manipulation avec un plus fort grossissement.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.