lentille barlow
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie Amateur :: Utilisation et entretien :: Bien utiliser son matériel
Page 1 sur 1
lentille barlow
bonjour est il normal qu on ne voit rien qu on on met le lentille de barlow ?comparer aux autre lentille celle ci a une sorte de cache a l extremite .....et il faut placer ou la barlow ?
bruno57- Proto-étoile
Occupation et loisirs : nature, informatique
Matériel : deep sky
Re: lentille barlow
La barlow se possitionne entre le crayford de l' instrument et le renvoi coudé.
Les caches sont à ôter si ceux sont des bouchons.
Les caches sont à ôter si ceux sont des bouchons.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
l arriere de la lentille barlow il y a comme un papier noir coller desse ce qui fait que on ne voit rien est ce a enlever ou non
bruno57- Proto-étoile
bruno57 a écrit:l arriere de la lentille barlow il y a comme un papier noir coller desse ce qui fait que on ne voit rien est ce a enlever ou non
Essaye de ne pas faire de double poste Bruno; pour revenir à la barlow, essaye de poster des photos, ce sera plus "parlant", et nous pourrons peut être voir de quoiq il retourne.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
photo
je fais comment pour poster les photos?
bruno57- Proto-étoile
je tefais un "copier-coller de ce que j'ai écrit à "Pégase14"
"Pour les photos, tu dois trouver un hébergeur du Genre : [url=http://imageshack.us/]http://imageshack.us/[/url]
tu cliques sur parcourir, tu vas chercher ta ou tes photos réduites à +/- 800 pixels de large puis tu cliques sur Host it, et quand ton image apparaît à gauche en petit, tu clique sur la première adresse orange "Direct link to image" pour la surligner et faire copier.
Ensuite tu reviens ici, et tu cliques sur l'onglet "insérer une image", (la montagne) tu fais copier puis OK. ton image sera sur ton post".
Ps : si ton image n'est pas assez visible, tu peux la télécharger en un peu plus lourd; c'est à toi de voir la place qu'elle va prendre et le temps qu'elle va mettre pour s'afficher.
"Pour les photos, tu dois trouver un hébergeur du Genre : [url=http://imageshack.us/]http://imageshack.us/[/url]
tu cliques sur parcourir, tu vas chercher ta ou tes photos réduites à +/- 800 pixels de large puis tu cliques sur Host it, et quand ton image apparaît à gauche en petit, tu clique sur la première adresse orange "Direct link to image" pour la surligner et faire copier.
Ensuite tu reviens ici, et tu cliques sur l'onglet "insérer une image", (la montagne) tu fais copier puis OK. ton image sera sur ton post".
Ps : si ton image n'est pas assez visible, tu peux la télécharger en un peu plus lourd; c'est à toi de voir la place qu'elle va prendre et le temps qu'elle va mettre pour s'afficher.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Oula Bruno, tu dansais la rumba quand tu as pris tes photos??!!
Bon première chose, je vois que tu as enlevé le petit cache; il faudra aussi enlever le grand quand tu observera.
Deuxiéme chose; ta monture n'est pas mise en Latitude; ta Latitude à Créhange est de 49°03'; donc, tu dois déserrer tes manettes de réglage en latitude, faire pivoter l'axe AD et mettre ur 49°. Si tu ne fais pas cela, tu ne parviendras pas à avoir un suivi d'un objet; jamais!
Ensuite, lorsque cela sera fait et que tu voudras observer, tu fais ta mise en station de base, en plaçant ta monture et le télescope dans l'axe des ascensions dirigé vers le Nord, c'est à dire l'étoile polaire.
Troisièmement, sur tes photos, il y a une chose qui me chiffonne beaucoup sur ton tube ; c'est de voir les deux anneau si près l'un de l'autre; on ne la voit pas sur les photos, mais ne viens pas me dire que tu as une queue d'arronde qui ne fait que 10 centimètres. Monté ainsi, ton scope est en instabilité totale, et va ruer dans les brancards au moindre coup de vent.
La barlow avec son cache, c'est un accessoire de décoration; tu paeux éventuellement l'essayer pour expérience, mais sans plus; il vaut mieux un oculaire qui fait la focale recherchée.
Un conseil, essayes de refaire des photos, mais en macro cette fois; tu mets ton curseur sur la fleur et tu fais tes photos en bloquant ta respiration, la bride tendue au cou pour optimaliser le blocage et go.
Allez!!! Courage!
Bon première chose, je vois que tu as enlevé le petit cache; il faudra aussi enlever le grand quand tu observera.
Deuxiéme chose; ta monture n'est pas mise en Latitude; ta Latitude à Créhange est de 49°03'; donc, tu dois déserrer tes manettes de réglage en latitude, faire pivoter l'axe AD et mettre ur 49°. Si tu ne fais pas cela, tu ne parviendras pas à avoir un suivi d'un objet; jamais!
Ensuite, lorsque cela sera fait et que tu voudras observer, tu fais ta mise en station de base, en plaçant ta monture et le télescope dans l'axe des ascensions dirigé vers le Nord, c'est à dire l'étoile polaire.
Troisièmement, sur tes photos, il y a une chose qui me chiffonne beaucoup sur ton tube ; c'est de voir les deux anneau si près l'un de l'autre; on ne la voit pas sur les photos, mais ne viens pas me dire que tu as une queue d'arronde qui ne fait que 10 centimètres. Monté ainsi, ton scope est en instabilité totale, et va ruer dans les brancards au moindre coup de vent.
La barlow avec son cache, c'est un accessoire de décoration; tu paeux éventuellement l'essayer pour expérience, mais sans plus; il vaut mieux un oculaire qui fait la focale recherchée.
Un conseil, essayes de refaire des photos, mais en macro cette fois; tu mets ton curseur sur la fleur et tu fais tes photos en bloquant ta respiration, la bride tendue au cou pour optimaliser le blocage et go.
Allez!!! Courage!
Gil- Trou noir
re ...concernant le barlow ;oje peux devisser l arriere et quand j enleve le cache arriere a l interieur il y a une lenttille c est pour cela que je demander si il fallait enlever le papier cartonner qui se trouve sur cette partie que je devisse
bruno57- Proto-étoile
bruno57 a écrit:re ...concernant le barlow ;oje peux devisser l arriere et quand j enleve le cache arriere a l interieur il y a une lenttille c est pour cela que je demander si il fallait enlever le papier cartonner qui se trouve sur cette partie que je devisse
Je ne vois pas ce que cela pourrait être; mais si tu laisse le cache, de toutes façons, tu ne verras rien; donc essaye.
Gil- Trou noir
bruno57- Proto-étoile
bruno57- Proto-étoile
Je reste dubitatif! ???
Gil- Trou noir
bonjour , en effet j ai bien enlever le cache qui apparement etait tres bien "collé" et j ai pu observer cette nuit entre 2 nuage la lune et ses crateres ....superbe je vous remercie
bruno57- Proto-étoile
Pense à équilbré ta monture, pour cela:
équilibrage de l' ascention droite:
met ton tube orizontalement avec ses accessoires (les plus lourds) à l' orizontal maintien ton scope en même temps que tu desserre le frein il ne doit pas basculer. Si c' est le cas fait coulisser tu tube dans le colier j' usqu' a obtenir son équilibrage et serre le colier.
équilibrage de la délcinaison:
Tu mets la barre du contre poids à l' horizontale, tu installes les accessoires (oculaires, chercheur,...) en t' assurant qu' ils soyent vers le haut pour éviter d' éventuelles chutes (pour cela fais pivoter le tube dans son colier).
Ensuite en maintenant le tube du desserres le frein. L' équilibrage s' obtient en déplacant le contre poids.
Une monture mal équilibré entraine un mauvais confort d' utilisation et surtout une usure prématurée de la monture.
Bon cieux.
JP
équilibrage de l' ascention droite:
met ton tube orizontalement avec ses accessoires (les plus lourds) à l' orizontal maintien ton scope en même temps que tu desserre le frein il ne doit pas basculer. Si c' est le cas fait coulisser tu tube dans le colier j' usqu' a obtenir son équilibrage et serre le colier.
équilibrage de la délcinaison:
Tu mets la barre du contre poids à l' horizontale, tu installes les accessoires (oculaires, chercheur,...) en t' assurant qu' ils soyent vers le haut pour éviter d' éventuelles chutes (pour cela fais pivoter le tube dans son colier).
Ensuite en maintenant le tube du desserres le frein. L' équilibrage s' obtient en déplacant le contre poids.
Une monture mal équilibré entraine un mauvais confort d' utilisation et surtout une usure prématurée de la monture.
Bon cieux.
JP
Titus- Trou noir
merci jp pour le conseil d equilibrage du skope maintenant il faut que je me familiarise (tout en explicant au fiston ) avec les graduations et latitudes et longitudes .... merci a vous
bruno57- Proto-étoile
Les graduations présentent sur les monture bas de gamme ne font qu' enjoliver la monture et imiter les montures de gamme bien suppérieures.
Autant te dire clairement que sur ta monture elles te sont d' aucune utilité puisqu' imprécisent.
Sauf celle qui est sur le côté qui te donne aproximativement l' angle selon ta position géografique (49° il me semble, à vérifier) pour une MES.
Autant te dire clairement que sur ta monture elles te sont d' aucune utilité puisqu' imprécisent.
Sauf celle qui est sur le côté qui te donne aproximativement l' angle selon ta position géografique (49° il me semble, à vérifier) pour une MES.
Titus- Trou noir
oups ...ben je suis un peu decu je pe,sais avoir mis un bon prix pour ce materiel (n y coonaissant rien je trouver que cela en valait la peine ) ce qui veut dire que je ne peux me fier a aucune des graduations? et que l on ne pourra rien observer correctement ? pourtant les graduations me semble "pas gadget .... enfin pour debuter ..... merci quand meme a vous pour votre aide
bruno57- Proto-étoile
Si tu as fais une parfaite mise en station, réglé les graduations en lieu et place, il te suffirait donc de reporter les coordonnées d' une carte sur ces graduations en déplaçant le télescope et en principe, tu devrais trouver l' objet chercher. Une sorte de GOTO manuelle...
Titus- Trou noir
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie Amateur :: Utilisation et entretien :: Bien utiliser son matériel
Page 1 sur 1