Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exposé

3 participants

Aller en bas

Exposé Empty Exposé

Message par Llyr'Xx Ven 18 Déc 2009 - 14:45

Salut, je doit faire un exposé pour mon prof de Maths sur les années lumières et autre chose ( j'ai oublié l'autre je vous le dirait quand il m'aura rendu la feuille )

Voila sa serait pour savoir quoi dire, je leurs montrerais quelque exemple comme un rayon du soleil met 8 Minutes a venir sur terre

Savoir quoi expliqué et au passage j'aimerais savoir si c'est vrai que si l'on voyagerait a la vitesse de la lumière on ne veillierai jamais, je croit que c'est la théorie de l'espace-temps

Voila en gros j'ai besoin d'aide pour faire un expos qui Déchire ! Merci pour vos réponses ! Exposé 13
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposé Empty Re: Exposé

Message par laselve Ven 18 Déc 2009 - 17:55

Llyr'Xx a écrit:

Savoir quoi expliqué et au passage j'aimerais savoir si c'est vrai que si l'on voyagerait a la vitesse de la lumière on ne veillierai jamais, je croit que c'est la théorie de l'espace-temps

ça s'appelle "la dilatation du temps"
ça découle de la théorie de la relativité d'Albert Einstein
en fait grâce à cette théorie (très difficile) on peut théoriquement voyager vers le futur (mais pas dans le passé)

voici une petite video (en 2 parties)où tout tu peux trouver des choses pour ton exposé
certains passages sont un peu compliqués mais il ne faut pas se décourger ( tu fais comme moi : je regarde les images et je comprends ce que je peux ! )
http://www.streamingpark.com/spip.php?article211

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exposé Empty Re: Exposé

Message par Zelda Gil-Galen Lun 21 Déc 2009 - 12:39

Si j'étais toi, je ne m'attaquerais pas à un sujet aussi ardu; ou ton prof de math, s'il se rend compte que tu fais de "l'apeuprèsisme", risque de te descendre en te posant des questions trop compliquées pour toi. Ou simplement pour vérifier que tu as bien tout compris.
En revanche, si tu ne prends que les éléments essentiels, que tu les simplifient et que tu les présentent bien sans rien omettre, il aura beaucoup moins d'occasion de te couler. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposé Empty Re: Exposé

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:54

Je suis parfaitement d'accord avec Zelda...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposé Empty Re: Exposé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum