Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le réchauffement climatique global

2 participants

Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Le réchauffement climatique global

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 14:27

Tout est dans le titre, et je vous propose de visionner cette très-très intéressante conférence du Pr. Vincent Courtillot sur le sujet.

Attention, c'est assez long et en 6 parties Le réchauffement climatique global 2

Voici le premier lien : https://www.dailymotion.com/video/xanv0e_rechauffement-climatique-les-erreur_tech

En tout cas c'est un travail qui donne de la perspective à ce sujet complexe, et qui élimine nombre d'idées reçues et de mauvaises orientations plus politiques/pseudo-écologiques que scientifiques !

A méditer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par Zelda Gil-Galen Dim 25 Oct 2009 - 18:02

Je suis en train de l'écouter d'une oreille très attentive; quel talent oratoire! De plus, il m'a l'air très sérieux. De plus, ses capacités plurielles donnent plus de crédit à ses dires.
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 18:40

Zelda Gil-Galen a écrit:Je suis en train de l'écouter d'une oreille très attentive; quel talent oratoire! De plus, il m'a l'air très sérieux. De plus, ses capacités plurielles donnent plus de crédit à ses dires.
C'est ce que je pense aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par sargeras Ven 30 Oct 2009 - 9:47

Il y a une chose qui me gène aujourd'hui dans le débat sur le réchauffement global (et ce n'est pas son existence car j'y adhère) mais le fait que aujourd'hui cela a tendance à occulter tous les autres problèmes écologiques de notre planète car on ne parle que des gaz à effet de serre.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par Zelda Gil-Galen Ven 30 Oct 2009 - 10:42

sargeras a écrit:Il y a une chose qui me gène aujourd'hui dans le débat sur le réchauffement global (et ce n'est pas son existence car j'y adhère) mais le fait que aujourd'hui cela a tendance à occulter tous les autres problèmes écologiques de notre planète car on ne parle que des gaz à effet de serre.

De plus, "c'est à la mode"... un peu comme adopter un marmot de l'autre bout de la planète l'était à une époque pour certains.
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 20:18

Le problème c'est que cette "mode" a aussi des répercussion dans notre vie de tous les jours. Cf. par exemple la "taxe carbone" Le réchauffement climatique global 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par Zelda Gil-Galen Sam 31 Oct 2009 - 8:52

Ah! J'oubliais de dire quelque chose de grandiose que notre grand pays à décider sans prendre en compte l'avis du peuple; et étrangement, aucun média n'en a parlé, il fallait vraiment chercher pour le trouver.

Sur l'essence est prélevé depuis quelques années un "centime climatique". L'essence coûte ainsi un centime de plus par litre et l'argent va dans un fond national auquel tout citoyen peut demander de l'aide s'il souhaite rénover sa maison pour la rendre plus écolo' (isolation, panneaux solaires, ...). Et bien dès le 1er janvier prochain, le centime climatique ira directement dans les caisses de la confédération! Et hop, plus de fond d'aide pour ceux qui veulent aider notre petite planète.

Donc d'un côté, le peuple s'est habitué au credo "faut être écolo" et de l'autre, toute aide disparaît. Brillant.
Et ceci sans parler de l'éthique, où les gens se diront qu'il y a ce centime climatique qui ira pour aider la planète, alors qu'il aidera les vieux en leur payant leur retraite.
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 9:23

Ouai, encore un bon moyen pour prélever plus d'impôt... En France c'est pareil : dès qu'il y a un "problème", on crée une nouvelle taxe, qui de toute façon ne résout rien ! Mais c'est juste pour montrer aux médias et au bon peuple que l'état est "conscient" du problème.

En attendant....... Le réchauffement climatique global 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique global Empty Re: Le réchauffement climatique global

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum