Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

une question svp

4 participants

Aller en bas

une question svp Empty une question svp

Message par orion_astr Sam 25 Avr 2009 - 19:34

Bonsoir les amateurs

Une question : ou je trouve pointure laser vert au France et le prix de ce pointure

Merci bien

orion_astr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Gil Dim 26 Avr 2009 - 0:48

Tu ne le trouveras pas en France; il est interdit de vente, comme en Belgique.En Suisse chez Galileo, il coûte 3X le prix d'achat au Canada; les miens viennent du Canada à 28€ le pointeur.
Voici l'adresse où tu peux cpmmander en toute sécurité : http://www.apinex.com/det/s200fr.html

C'est le même que ceux que j'ai, et ils marchent super bien; attention toutefois àle manipuler avec précaution; c'est dangereux pour la vue!!!

Ne te laisse surtout pas avoir par ce qui est vendu sur ebay!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par orion_astr Dim 26 Avr 2009 - 7:38



Merci Gil pour les conseils

Alors est ce que je peut trouve autre chose équivalent pour faire l'observation par exemple un torche spéciale au bien un lampe de poche spéciale ?

Mes salutation a tous une question svp 1




orion_astr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Titus Dim 26 Avr 2009 - 11:22

Tu peux consulter les annonces sur leboncoin.fr il y a pas mal d' annonce. Mais fait extrèmement attention ces lasers détruise un oeil en une fraction de seconde. Le 5mw est en vente libre mais je préfère le 10mw quant au 20mW il consomme énormément (je dispoise des 3 modèles pour le test comparatif).
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Gil Dim 26 Avr 2009 - 11:30

orion_astr a écrit:

Merci Gil pour les conseils

Alors est ce que je peut trouve autre chose équivalent pour faire l'observation par exemple un torche spéciale au bien un lampe de poche spéciale ?

Mes salutation a tous une question svp 1




Le pointeur ne te servira ""que" pour pointer une étoile, ou un endroit précis dans une constellation; je m'en sert aussi comme chercheur "fin", en le plaçant sur le tube, contre le côté du chercheur ou du porte oculaire; c'est tricher un peu:héhé: je le concède, mais c'est très pratique quand on galère à la recherche d'un objet.

Attention!!!
n'utilise surtout pas ton pointeur pour colimater ou pour une autre utilisation au sol; il ne faut s'en servir qu'en pointant le rayon vers le ciel, et surtout, il faut l'éteindre lors de l'approche d'un avion; parce qu'à des distances "respectables", le rayon peut aveugler dangereusement les pilotes.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Titus Dim 26 Avr 2009 - 11:38

Utiliser un laser comme chercheur est nettement moint intéressant que l' utilisation d' un telrad.
Ce n' est que bon à faire découvrir le ciel et guider les gens aux jumelles.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par NooB Mer 29 Avr 2009 - 12:33

Je suis totalement d'accord ! Un laser de ce type est tout de même sacrément lumineux. Son utilisation première est en soirée d'observation pour le public.

Sinon, pour pointer un objet : rien de mieux que le Telrad !
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Gil Mer 29 Avr 2009 - 16:19

D'accord avec vous les mecs, mais je n'ai pas encore de Telrad; j'espère que bientôt peut être!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par NooB Mer 29 Avr 2009 - 17:42

Hey, vu la simplicité du système, il y a pleins de sites qui proposent des plans pour le fabriquer.

J'étais un peu "jeunot" quand je me le suis payé donc je n'ai pas pensé à en bricoler un, mais c'est un jeu d'enfant.
comment fabriquer un telrad (il est intéressant de rajouter un potar sur le système)

Si cela peut éviter à certains de dépenser 65 €....


Dernière édition par NooB le Mer 29 Avr 2009 - 19:03, édité 1 fois
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Titus Mer 29 Avr 2009 - 18:53

Un telrad coûte le même prix qu' un laser vert, et en plus il consomme moins d' énergie. J' utilise un telrad depuis 3 ans sans en avoir changé les piles, par contre celle de mon laser vert je les remplace toute les 4 manifestations publique.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Gil Mer 29 Avr 2009 - 21:17

Ok! Merci pour les conseils et pour l'adresse de "comment fabriquer un telrad" Je le lirai plus profondémént cette nuit.

En ce qui concerne le prix du laser vert, je l'ai acheté au Canada pour 30€, (28 € aujourd'hui) chez Galileo en Suisse, ils sont à près de 100€; identiques au mien; et encore, je devrais dire aux miens car il y à 15 mois, je les ai eu tous deux avec un rabais pour 50€, + un petit frais de port.

Mais je précise quand même que je ne l'utilise que très rarement lors de nos rassemblements, et encore plus rarement comme chercheur; mais il faut dire qu'à chaque fois, c'est Bingo en pleine cible une question svp 2
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

une question svp Empty Re: une question svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum