Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 12:53

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai ma place ici Bonjour 8 je n'ai pas de matériel d'observation, mais je suis fascinée par tout ce qui touche à l'espace... Principalment par les films de science fiction (mission to mars, apollo 13, fusion, contact...). Des films qui font qu'à chaque fois que je les regarde, je mets des jours à m'en remettre, d'émotions de ce qu'il peut y avoir dans notre univers, de choses que l'on a pas encore découvert... Je suis fascinée ! Je me souviens d'un reportage vu à la télé aussi sur une machine envoyé sur Mars... Je n'y connais absolument rien à astronomie, mais j'aimerai mieux comprendre certaines choses, et pouvoir discuter avec des passionnés, parce que c'est quand même assez spécial comme sujet, et mon entourage dis que je me pose trop de questions, que je réfléchis trop Bonjour 7

Sinon pour ma vrai présentation, je suis maman de 2 petites filles, nous nous marions avec le papa le 01 août prochain, et vivons dans le sud de la France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Gil Ven 19 Déc 2008 - 14:32

Bonjour Laurie, et bienvenue sur notre forum.

Bien sûr que oui que ta place est parmi nous; tout comme moi quand je me suis inscrit il y a juste un an. Alors, n'hésite surtout pas à poser des questions.

Ceci dit entre nous, la SF est parfois agréable à regarder, mais il ne faut pas en faire "the vérité"; même si on a la tête dans les étoiles, restons les pieds sur Terre.

Non tu ne réfléchis pas trop; certains se posent des questions sur ce qu'ils ignorent, et d'autres non.
J'ai un fils de 12 ans, et je me souviendrais toujours de ceci : un jour, il avait 6 ans, nous étions à table et il me dit "Papa! quel âge à le Soleil? et quand va t'il mourir?"
J'entends encore ma femme répondre : Quelle drôle de question! le Soleil est là depuis toujours et puis c'est tout.

Ben non ce n'était pas tout; lui dans sa petiter tête, il avait trouvé que le Soleil vivait, et que par conséquent, il devait mourir un jour et il voulait savoir quand. Pour lui s'était une question tout à fait naturelle, pour d'autres personnes, cela passait pour une incongruité. C'est toute la différence.

Si Fleming, von Brauwn, Edison, Bell, et tant d'autres ne s'étaient pas posés des questions, nous ne connaîtrions pas la péniciline, ni l'histoire de l'univers ni le téléphone ni la radio ni la télé etc...etc...

Au sujet d'un instrument, une bonne paire de jumelles 10x50 feront parfaitement l'affaire pour commencer; surtout sous le ciel du Midi; prévois néanmoins un transat en position légèrement couchée pour éviter les torticolis. Après, pour un budget pas lourd, il y a moyen de trouver un instrument très valable.

Je te conseille aussi le logiciel gratuit "Stellarium" il te montrera le ciel que tu pourra voir au jour le jour. http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Loisirs/33514-stellarium

Fais la bise aux pitchounettes, et mes félicitations anticipées pour ton mariage.

_________________
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 15:46

Merci pour ton accueil Bonjour 2

Oui c'est vrai que si personne ne s'était posé de questions un jour, nous ne saurions pas tous ce que nous savons à ce jour...

Je viens de regarder quelques épisodes des mystère du cosmos, et suis toujours aussi fascinée !

D'un côté tu as raison c'est une chance d'être assez curieuse pour me poser toutes ces questions. Moi aussi depuis toute petite, je me pose des tas de questions auquelles je n'ai jamais eu de réponses de part mon entourage, je trouve ça dommage que chacun ne prenne pas la peine de comprendre un monde dans lequel nous vivont...

Je vais essayer de parcourir le forum, mais je suis un peu perdue Bonjour 1 je n'ai jamais fais de chimie, je ne connais rien aux termes astronomes, mais c'est l'occasion d'apprendre, et de répondre aux milliers de questions que je peux me poser...

Je vais de ce pas télécharger le logiciel que tu me conseille Bonjour 2

Et merci pour mes puces et pour ma future union Bonjour 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 14:06

Bonjour et bienvenue !

Je suis un actif partisant de "Tu sais, on ne se pose jamais assez de questions dans la vie" lol Bonjour 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Aurélie Sam 20 Déc 2008 - 19:55

Bonjour ! Bienvenue, n'hésite pas à poser tes questions, on sera ravi d'essayer d'y répondre ! surtout en ce qui concerne les films ! à bientôt !
Aurélie.
Aurélie
Aurélie
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tours
Occupation et loisirs : piano lire danser et se geler les fesses pour regarder le ciel !
Matériel : Skywatcher 130/900mm EQ-2
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par NooB Dim 21 Déc 2008 - 16:11

Bonjour et bienvenue sur le forum !!
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum