Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

site et logiciel

4 participants

Aller en bas

site et logiciel Empty site et logiciel

Message par Aurélie Mer 27 Aoû 2008 - 17:28

Bonjour !

Je souhaitais vous faire partager ce site que je viens de découvrir (en espérant qu'il n'est pas déjà connu de vous tous :p) !

World Wide Telescope
http://www.worldwidetelescope.org/

A explorer de fond en comble mais prévoir de très longues insomnies ^^, ou pour passer le temps par ciel nuageux !!

Je précise que mise à part l'exploration du site en lui même, cliquez sur downlad (en haut à droite ou dans la page "experience it") et installez le logiciel.
Il comporte une collection d'images du ciel assez ahurissante, des images sur lesquelles travaillent les astrophysiciens, les photos prises par les plus grands telescopes et nous permet de zoomer sur chacune de ces images à partir du ciel.
Un régal site et logiciel 1
Aurélie
Aurélie
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tours
Occupation et loisirs : piano lire danser et se geler les fesses pour regarder le ciel !
Matériel : Skywatcher 130/900mm EQ-2
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Gil Mer 27 Aoû 2008 - 18:58

C'est pas mal du tout; merci!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 20:29

Merci pour le lien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par NooB Jeu 28 Aoû 2008 - 17:51

Ce logiciel avait fait un gros bruit avant sa sortie sur les sites de news informatiques (sites de geeks). Un ex-employé de Microsoft, qui tient un blog dont la notoriété n'est pas à refaire avait visité quelques blocs de bâtiments de Microsoft Research... Il avait eu une preview de ce logiciel, en disant que ce "cadeau" de Microsoft l'avait fait pleurer par ses capacités techniques. En effet, le WWT est un logiciel freeware.

J'ai un peu testé ce logiciel à sa sortie... Tout d'abord, la banque de donnée formidable laisse présager un outil formidable. J'ai pourtant été extrêmement déçu au final... Tout d'abord l'application d'images brutes en texturing n'est pas réussie. La précision n'est pas non plus au rendez-vous quand on peut visualiser un objet sous plusieurs vues, celles-ci sont parfois décalées. En outre, ce logiciel est lourd, demande de l'espace disque en quantité (c'est un problème mineur) ainsi qu'une connexion internet. Ces défauts le rendent inopérant en observation astronomique. Ce logiciel n'est pas portable! Les différentes animations fournies, bien que très éducatives et pédagogiques, et la possibilité de réaliser aisément d'autres animations ne me satisfont guère, car le public ne se satisfait pas de la pixellisation de l'image. J'ai testé ce logiciel avec un vidéoprojecteur, et je ne suis pas convaincu de son utilité pour mener à bien une présentation de la voute céleste.
Tout ces défauts sont sans compter les quelques bugs... j'ai pu observer des objets "bizarres" dans le ciel noir, qui n'ont rien à faire là : défaut de texturing ? programmation à la va-vite ?? Ce n'est pas concluant !!
Bref, donnez-moi votre avis... le mien reste très négatif !
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Aurélie Jeu 28 Aoû 2008 - 18:31

Oui je suis d'accord sur certains points comme l'application des images brutes, c'est un poil décevant.
,Finalement quand je fais des observations, je préfère Stellarium, pas besoin d'internet, simple et tout.
N'empêche que rien que par sa banque de données, toutes ces photos prises par les télescopes, ça fait rêver, on se paie un sacré voyage !
Alors je m'en satisfais pour l'instant, ya de quoi farfouiller un sacré moment ! (même si c'est vrai qu'au final j'ai un paquet de logiciels installés sur mon pc ^^)

Merci pour vos réactions !
Aurélie
Aurélie
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tours
Occupation et loisirs : piano lire danser et se geler les fesses pour regarder le ciel !
Matériel : Skywatcher 130/900mm EQ-2
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par NooB Jeu 28 Aoû 2008 - 22:52

L'intérêt que je trouve à ce logiciel c'est la banque de donnée en images sur d'autres longueurs d'onde que le visuel, ainsi que le fait d'avoir ces images toutes regroupées. C'est pour ça que je ne l'ai pas désinstallé. Mon avis général reste le même.
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Gil Ven 29 Aoû 2008 - 2:51

Plusieurs bugs de suite, je viens de le désinstaller.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 9:14

Votre analyse ne me donne pas envie de l'essayer...

Je me contenterai de "Carte du Ciel", avec les photos du ciel en ligne site et logiciel 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Aurélie Ven 29 Aoû 2008 - 9:32

Bon site et logiciel 8 bah tant pis ... !
Aurélie
Aurélie
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tours
Occupation et loisirs : piano lire danser et se geler les fesses pour regarder le ciel !
Matériel : Skywatcher 130/900mm EQ-2
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Gil Ven 29 Aoû 2008 - 12:18

Ne te fais pas trop de mourron Aurélie; tu as eu raison de le proposer; c'est comme cela que l'on prends connaissance de tas de choses que nous ignorons.
Parfois cela marche super bien, d'autres fois ça foire; c'est la "faute à pas de chance"!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 14:39

Mais bien entendu que tu as eu raison de nous proposer ce lien !!! Je ne le connaissais pas, et je suis content de le connaitre site et logiciel 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Aurélie Ven 29 Aoû 2008 - 15:42

^^ c'est gentil
merci site et logiciel 1
Aurélie
Aurélie
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tours
Occupation et loisirs : piano lire danser et se geler les fesses pour regarder le ciel !
Matériel : Skywatcher 130/900mm EQ-2
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 22:20

Merci beaucoup, j'aime beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Zelda Gil-Galen Dim 31 Aoû 2008 - 17:34

Merci tout de même de l'avoir proposé, mais je reste une adepte du Stellarium! site et logiciel 2
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

site et logiciel Empty Re: site et logiciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum