Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Etoile Trou noir

2 participants

Aller en bas

Etoile Trou noir Empty Etoile Trou noir

Message par Shindok Mar 26 Aoû 2008 - 21:24

Bonjours à tous
Sur le denier numero de ciel et espace il y'a un bien bel article qui explique une theorie selon laquelle le trou noirs supermassifs auraient été autrefois present au centre d'une étoile d'une taille inimaginable , arcticle ici : http://www.cieletespace.fr/evenement/1906_au-coeur-des-etoiles-geantes-un-trou-noir
C'est une tres belle theorie mais je me suis dit un truc , si de telles etoiles ont existé , ne devrait-on pas voir de tels astres sur les vielles galaxies lointaine , la plus vielle galaxie decouverte ayant 12,7 milliards d'années normalment on devrait pouvoir l'observer non ? Apres je ne sais pas calculer la durée de vie d'une étoile (enfin jai trouvé des formules accessibles mais je n'ai pas les données necessaire) et je ne pense pas que des étoiles avec un trou noir en plein coeur aient la même durée de vie que des étoiles normales.
Shindok
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Trou noir Empty Re: Etoile Trou noir

Message par alex parman Mar 26 Aoû 2008 - 21:41

J'ai une vidéo de l'avanture spatial qui explique les trous noir et les étoile ! Je te retrouve sa et te la donne Etoile Trou noir 1 C'est très pationant et sa explique exactement se que tu cherche.
alex parman
alex parman
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum