Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BOINC

Aller en bas

BOINC Empty BOINC

Message par alex parman Mer 20 Aoû 2008 - 13:31

Je tiens a faire part du logiciel BOINC ainsi que ses projet :

Explication du logiciel. BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing. C'est une plate-forme de calcul distribué (http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_distribu%C3%A9).

BOINC est libre, sous la licence publique générale limitée GNU. Cela signifie que chacun peut s'approprier ce programme pour ses propres besoins. Berkeley met son programme à la disposition d'autres organisations, quelles qu'elles soient. Cela veut dire que les projets participant à BOINC ne sont donc pas tous à utiliser les yeux fermés. Néanmoins la plupart des projets sont très sérieux et les résultats seront publics. BOINC dispose d'un programme pour plusieurs plates-formes, ce qui permet de toucher un plus large public (Windows, GNU/Linux, Mac OS X, Solaris parmi d'autres). Source : Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Open_Infrastructure_for_Network_Computing

Voici ses projets :

Biologie et médecine

Docking@Home : Le but est de mettre en oeuvre la technique de chromatographie en phase gazeuse pour approfondir les connaissances des interactions protéine-ligand. Site.

Malaria Control : Projet ayant pour but d'aider à améliorer la capacité des chercheurs de prévoir et de lutter contre la diffusion du paludisme en Afrique. Site.

Lattice Project : Projet regroupant des recherches provenant de différents
laboratoire (Application HMMER, GARLI et MARXAN) Site.

POEM@Home : Projet de prédiction de la structure des protéines Site.

Predictor@Home : Ce projet de biologie tente de déterminer le repliement de protéines d'êtres vivants. Cela peut notamment, à terme, permettre de mieux comprendre et soigner des maladies, génétiques ou non, telles que Alzheimer, Parkinson, etc. Site.

Proteins@home : Il s'agit d'un projet de l'école polytechnique. Le but du projet est de déterminer toutes les séquences en acides aminés d'une protéine pour une structure tridimensionnelle donnée. Site.

RALPH@Home : Projet visant à améliorer les applications de

Rosetta@home. (Rosetta ALPHa) Site.

Rosetta@home : Ce projet de biologie tente de prédire les structures macromoléculaires et leurs interactions. À terme, ce projet permettra de comprendre les maladies, génétiques ou non, afin de les soigner. Site.

SIMAP - SImilarity MAtrix of Proteins : SIMAP est une base de données de similitude entre protéines. Site

Superlink@Technion : Projet visant à aider la communauté mondiale des généticiens à trouver les gènes responsables de certaines maladies (diabète, hypertension, cancer, schizophrénie,...) Site.

TANPAKU : Projet de mise au point d'une nouvelle méthode pour la prévision de structure de protéines. Cette méthode appelée dynamique brownienne. Site.

World Community Grid : La mission de WorldCommunityGrid est de mutualiser la puissance de calcul inutilisée de tous les PC et de créer la plus vaste grille de calcul scientifique au service de l'humanité. Ce projet contient lui-même plusieurs projets différents, tous dans le domaine de la biologie. Site. Ces projets sont :

Discovering Dengue Drugs – Together : La mission du projet est d'identifier les médicaments prometteurs dans le combat contre les virus du Nil occidental, de la dengue, de l'hépatite C, et de la fièvre jaune.

FightAIDS@Home : Ce projet recherche des médicaments capables de se lier au récepteur de la protéase du VIH-1 afin d’inhiber son fonctionnement.

Human Proteome Folding 2 : Ce projet étudie les protéines sécrétées par l'organisme humain (protéines du sang et des espaces inter-cellulaires). La compréhension du fonctionnement de ces protéines humaines aidera les scientifiques à découvrir le fonctionnement des protéines dont le rôle est encore inconnu dans le sang et dans les autres fluides interstitiels. Il étudie également les principales protéines pathogènes sécrétées, et notamment le plasmodium, l'agent pathogène responsable de la malaria.

AfricanClimate@Home : Ce projet a pour but de développer davantages de modèles climatiques précis de certaines régions d’Afrique.

Help Conquer Cancer : L'objectif du projet Help Conquer Cancer est d'analyser des images représentant des proteines suspectées de jouer un rôle dans le développement cancers.

Physique et nanotechnologies

Leiden Classical : Calculer des interactions de particules dans un univers simple à l'aide de la physique classique.

LHC@Home : Aider le CERN à construire et à entretenir le plus grand accélérateur de particules du monde en simulant l'effet de particules à très haute vitesse sur le LHC.

NanoHive@Home : Simuler des nanosystèmes.

QMC@home : Prévoir la structure et les interactions entre les molécules à l'aide de la chimie quantique.

Spinhenge@home : Simuler numériquement le magnétisme des molécules.

uFluids : Simuler des fluides biphasiques soumis à la microgravité et à des problèmes de microfluidiques.

Astronomie

Brats@home : Calculs sur la déviation des rayons lumineux par la gravitation.

Cosmology@Home : Etude du fond diffus cosmologique.

Einstein@Home : Détection de pulsars au moyen d'interféromètres laser du LIGO (Max Planck Center, nombreuses universités, Caltech).

Milkyway@home : Projet visant à modéliser et caractériser l'évolution de notre Galaxie.

SETI@Home : Ce projet recherche des signaux artificiels extraterrestres au moyen du plus grand radio-télescope du monde, celui d'Arecibo.

Climatologie

APS@home : Recherches sur la dispersion atmosphérique de l'énergie, des gaz, et des particules émises par un écosystème.

Clean Energy : Projet recherchant les meilleures molécules pour remplir ces objectifs : le photovoltaïque organique pour produire des cellules solaires peu couteuses, des polymères pour que les membranes soient utilisées comme des piles à combustible.

Climateprediction.net : Ce projet tente de déterminer l'évolution du climat d'ici à 2100.

Climateprediction.net Beta : Projet visant à améliorer l'application du projet Climateprediction.net.

Hydrogen@home : Projet Recherchant la manière la plus efficace pour produire de l'hydrogène sans rejeter de gaz à effet de serre.

Mathématiques et informatique

ABC@home : Préciser la conjecture abc.

Chess960@Home : Établir une bibliothèque d'ouvertures aux échecs aléatoires Fischer et déterminer si certaines positions de départ sont plus favorables à un joueur qu'un autre.

Depspid : Le but est de rassembler des données statistiques relatives à la structure d'internet.

Enigma@Home : Casser le chiffrage de 3 messages codés par la machine Enigma en 1942.

NQueens : Résoudre le problème des N-Dames de N=18 jusqu'à N=25.

PrimeGrid : Rechercher des nombres premiers et des nombres premiers jumeaux.

Rectilinear Crossing Number : Étude sur la façon de placer 20 points dans un graphe complet tout en minimisant le nombre d'intersections.

RieselSieve : Démontrer la conjecture de Riesel.

SHA-1 Collision Search Graz : Recherche sur les quasi-collisions d'empreintes cryptographiques de l'algorithme de hachage SHA-1.
Sudoku : Le but est de déterminer le nombre minimum de cases dévoilées pour garantir une solution unique dans une grille de Sudoku.

SZTAKI Desktop Grid : Trouver tous les systèmes de numération binaire généralisés jusqu'à la dimension 11.

Traveling Salesman Problem : Trouver le chemin le plus court pour visiter 48 villes des États-Unis. Plus d'informations sur le problème du voyageur de commerce.

XtremLab : Projet du LRI destiné à mesurer les ressources disponibles sur les ordinateurs personnels impliqués dans les systèmes de grille de calcul.

Yoyo@home : Déterminer la façon optimale de placer 25 marques selon la règle de Golomb.

Autres

BURP (Big and Ugly Rendering Project) : Projet de calcul distribué qui vous propose de partager le calcul de rendu d'objets ou d'animations 3D réalisés sous Blender. En phase d'alpha-test public.

Project Neuron : Projet ayant pour but de vérifier la qualité/fiabilité/véracité des informations provenant des projets BOINC. Site.

Futur projet

Astronomie
Orbit@home : Projet ayant pour but de déterminer la trajectoire des astéroïdes afin de prévoir une possible collision avec la Terre.

Planetquest : Projet ayant pour but de découvrir des planètes extrasolaires. (Données reccueillis par la sonde kepler.)

Comment marche BOINC ?

Si vous laisser votre ordinateur tourner pour aller prendre un café ou parceque vous vous en allez lancer BOINC ainsi les projet auquel vous addérer pourront tourner. Comment ? Tout simplement en donnant votre mémoire vive qui va se convertir en puissance de calcul. Sa parrait simple et c'est le cas ! Plus il y a d'ordinateur qui donne leur mémoir vive plus le projet fonctionne ! Et la recherche avance pas a pas.

Acéquir BOINC

Vous shouaiter acquérir BOINC ? Rien de plus facile. Vous pouvez le trouver ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/science/fiches/422.html

Faire fonctionner BOINC.

Installer le fichier précedement télécharger. Ceci fait lancer le. Il va vous demander de rejoindre un projet :

BOINC 1111mh1

Choisissez votre projet et cliquer sur suivant. Puis créer un compte. (Il sert uniquement a sauvergarder votre travail et vous n'aurez rien besoin de faire après dessus. Cliquer sur suivant et ensuite sur fin. Votre navigateur va alors s'ouvrir sur la page du projec que vous voulez rejoindre. Il va s'agir de votre compte qu'il faut compléter. Saisissez un nom, votre pays et votre code postal et cliquez sur "OK" . Vous aurez sa :

BOINC Tuto-6

La vous pouvez fermer le navigateur.

Configurer votre BOINC :

Pour bien configurer votre BOINC il suffit de cliquer sur preference et de mettre ceci :

BOINC Setiqu7

Sur cette image vous pouvez voir le projet SETI. A chaque fois que vous adderez a un projet, en cadeau vous aurez un très beau ecran de veille.

Voila ! Si vous voulez pas trop pomper la mémoir de votre ordi mettez comme moi dans les préferences après vous êtes libre de choisir ! BOINC 1

Moi je suis sur les projet SETI (Recherche d'extraterrestres) et einstein@home (Recherche des étoiles a neutrons).

ATTENTION :

BOINC va démarrer a chaque fois que vous démarerer votre ordinateur donc pour que cela ne se face pas : cliquer sur demarrer => Tout les programmes => Démarage et la supprimer le raccourci BOINC de la.

Moi boinc travaille tout le temps voila pourquoi j'ai mis qu'il fallait qu'il ne prenne que 50% du proccesseur (sinon votre ordi ram a mort).

Vous pouvez avoir un vu plus avancer de boinc en cliquant sur "advanced view."
alex parman
alex parman
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum