Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SkyWatcher Flexi-Dob

3 participants

Aller en bas

SkyWatcher Flexi-Dob Empty SkyWatcher Flexi-Dob

Message par NooB Dim 17 Aoû 2008 - 20:49

Enfin !!!!!!! Enfin!!!!!!!

Une réponse de choix de la part de la marque cheap des télescopes d'import asiatique!!!!! J'ai nommé la réponse en concurrence au reigne des meade LigthBridge sur les Dobson en serrurier d'entrée de gamme !!!!!!!!!! Le SKYWATCHER FLEXI-DOB ! Il est présent sur le site euro de Skywatcher mais introuvable en France.

Je suis comme un gamin !!!

Ca n'a pas l'air d'être exporté à beaucoup d'endroits ..... US, UK principalement... Miam, je veux un test de Foucault !!!! La concurrence va être rude. Les prix semblent légèrement plus élevés qu'un lightbridge équivalent...
Ma grande déception : toujours pas de concurrence au 16"...

Je crois que le dobson 16" m'attire de plus en plus que mon idée de setup astrophoto [non je ne suis pas lunatique... mais mordu d'astro] Vive le serrurier qui fait rentrer un 16" dans une clio !!! Va falloir économiser dur pendant 2 ou 3 ans... C'est toujours horrible effarant et dégoutant de voir qu'en France un Lightbridge 16" ce sont 2499€, au Royaume Unis : 1800€ et aux USA 1250€ !!!
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SkyWatcher Flexi-Dob Empty Re: SkyWatcher Flexi-Dob

Message par Gil Lun 18 Aoû 2008 - 0:45

C'est pareil pour tout Noob, au Canada les lunettes et télescopes sont à moitié prix par rapport à l'Europe; quand j'ai voulu commander là bas, ils m'ont dit ne pas pouvoir vendre aux particuliers en dehors de la zone Amérique du Nord. Ils m'ont même conseillé de faire acheter mon matos par des amis canadiens, et de me le faire envoyé par eux; hélas, je ne connais personne aux states ou au Canada.
Mon pointeur laser vert par contre, j'ai pu l'acheter au Canada; +/- 40€ port compris, c'est près de 2 fois et demi moins cher qu'en Europe. Pareil pour mon EOS 350 D Canon; je l'ai acheté moins de 350 € nouveau aux States, alors qu'ici en France ou en Belgique, tu n'en n'as pas un d'occasion à ce prix là.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

SkyWatcher Flexi-Dob Empty Re: SkyWatcher Flexi-Dob

Message par Zelda Gil-Galen Lun 18 Aoû 2008 - 9:17

J'ai eu le même problème en voulant commander tout dernièrement un objectif plus puissant pour mon Nikon D60. Et devinez où il était le moins cher? En France, où son prix était d'environ 90 euros, alors que chez nous, il plafonnait à près de 500chf.
Le magasin m'a également dit qu'ils ne pourraient me le vendre hors de la France métropolitaine, j'ai donc supplié mon unique cousine de le commander pour moi...à si peu de distance, je trouve incroyable la différence de prix qu'il peut y avoir.
Pour d'autres matériels, j'ai déjà songé de demander à ma famille de Philadelphie, mais lorsque je vois dans quel état des choses peuvent arriver après un passage à la frontière...c'est un peu risqué à ce prix.
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SkyWatcher Flexi-Dob Empty Re: SkyWatcher Flexi-Dob

Message par NooB Lun 18 Aoû 2008 - 13:38

Oui, mais bon la principale nouvelle reste le FLexi-dob... pas de réactions ???

PS : en ce qui concerne le Lightbridge 16", je vais me faire des amis américains dans l'année !! [et me lancer dans le trafic de télescope.... ou pas SkyWatcher Flexi-Dob 2 SkyWatcher Flexi-Dob 16 ]
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SkyWatcher Flexi-Dob Empty Re: SkyWatcher Flexi-Dob

Message par NooB Lun 22 Sep 2008 - 23:17

Je relance ce topic, pour ne pas en créer un nouveau !! (ce n'est pas un double-post SkyWatcher Flexi-Dob 2 )
Voilà la concurrence est lancée, j'ai attendu quelques temps avant de parler de cette nouvelle qui, cette été ne venait que d'outre- atlantique, ou d'autres pays anglo-saxons, et du producteurs même.

Ca y est, après le Flexi-dob, qui sans me décevoir, ne me semble pas mieux que le Lightbridge, la nouvelle concurrence, disponible en France du 16" serrurier de Meade est là !!!

C'est mieux que de la concurrence et selon un article posté sur cloudy night : il est mieux que le Meade!!!! Mieux que le Meade et moins cher.... C'est le premier 16" à passer en France en dessous des 2000€.... Miam !!!

En outre il coute 400$ de plus que le Meade aux USA, la fourchette des prix est plus restreinte, et pour cause, c'est un import asiatique vendu, en France par Kepler, qui contrairement à Meade (qui réalise aussi de l'import asiatique pour son Lightbridge) n'a pas les mêmes intérêts sur le marché...

Bref tout ce qu'il y a à dire se trouve en quatre ou cinq liens, j'en donne les deux principaux :
==>Article sur Cloudy Night<==
==>Le dobson Kepler GSO 16" en vente sur Optique Unterlinden<==
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SkyWatcher Flexi-Dob Empty Re: SkyWatcher Flexi-Dob

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 8:13

C'est plutôt une bonne nouvelle !

Merci pour l'info SkyWatcher Flexi-Dob 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SkyWatcher Flexi-Dob Empty Re: SkyWatcher Flexi-Dob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum