Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les rencontres Astronomiques de Terrastro

+2
sargeras
NooB
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Voulez-vous que les rencontres de Terrastro soient :

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Vote_lcap86%Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Vote_lcap14%Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Empty Re: Les rencontres Astronomiques de Terrastro

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 16:23

en ce qui me concerne je m'incline totalement devant l'opinion generale et je reconnais votre point de vue.

je tiens simplement à noter la subjectivite entre les deux propositions, apportee par l'expression "rencontre conviviale"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Empty Re: Les rencontres Astronomiques de Terrastro

Message par NooB Lun 18 Aoû 2008 - 16:45

bon je suis désolé, j'y pensé à par la suite, le fait est que je n'ai moi-même pas voté étant tout aussi intéressé par l'une comme l'autre idée...
j'aurais peut-être du mettre pour compenser le discours laudatif employé sur la première expression : "une rencontre astronomique publique de grande ampleur" pour susciter un intérêt porté la portée et l'aventure de l'événement... Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 2
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Empty Re: Les rencontres Astronomiques de Terrastro

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 17:01

non mais je disais çà pour rire... ou par mauvaise foi c'est au choix (moi seule connais la "vraie" reponse)

Toujours est-il que, quelle que soit l'option retenue, le sondage sur la date reste d'actualité. Il serait bien que tout le monde vote pour qu'on puisseretenir une date rapidement, afin de preparer nos conges. nous n'en serons que plus nombreux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Empty Re: Les rencontres Astronomiques de Terrastro

Message par sargeras Lun 18 Aoû 2008 - 17:09

sauf que j'ai dèjà dit que je peux pas préparer un congé 1 an avant alors que je sais même pas si je vais partir en vacances ou travailler.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Empty Re: Les rencontres Astronomiques de Terrastro

Message par NooB Lun 18 Aoû 2008 - 17:11

Oui, c'est pour ça que l'on demande à une communauté de choisir, pour choisir à l'avance la date la plus représenté avec un quorum minimum.

Pour le terrain, j'aurais dans la semaine prochaine une réponse et des informations à propos d'un terrain en haute loire, et avant fin septembre à propos d'un terrain en ardèche.
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Empty Re: Les rencontres Astronomiques de Terrastro

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 9:43

Et bien il s'en est dit des choses en mon absence ! Cool Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 22

Je vois que le projet a bien avancé, et je vous donne aussi mon opinion à ce sujet.

Pour ma part, pour une première fois, je suis davantage favorable à une petite rencontre sympa entre forumeurs. Sans association et tout ça, juste une (ou plusieurs !) petite soirée astro entre nous !

Après si tout se passe bien et sans accroc, on pourra voir plus grand bien entendu Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 2

Il reste quand même certains problèmes :
- Le terrain : suivant le nombre de participants (on ne sera pas des centaines de toute façon pour cette première), je suis assez de l'avi de Gil. On se trouve un endroit correct et on ne s'enquiquine pas avec des formalités administratives etc. (enfin si le terrain est privé, il vaut mieux aller voir le proprio quand même lol).

- Les membres mineurs : à mon avis la présence d'un parent ou responsable de la famille est indispensable....

Une association à mon avis est un peu prématurée. Ça sera plus simple d'en faire une quand on se connaitra mieux lors de ces rencontres.
En plus, qui dit sortie associative dit assurances, etc., et ça va très fortement compliquer les choses.

D'ailleurs de ce point de vue il faudrait que chacun veille a être de toute façon bien assuré Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 2

Voili-voilou, j'ai surement oublié des choses Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres Astronomiques de Terrastro - Page 3 Empty Re: Les rencontres Astronomiques de Terrastro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum