Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

reseignement

Aller en bas

reseignement Empty reseignement

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 13:17

[b]salut a tous voila j'ai besoin d'un conseil . qui porai me dire comment observé une planete a partir de ses coordonnés ? une planete ou otre peu importe . jai un skywatcher 150 / 750 optic 25 et 10 . jai du mal a réglé mon telescope par raport au donnés . je vous en remerci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reseignement Empty Re: reseignement

Message par Gil Mar 10 Juin 2008 - 19:41

Bonsoir Musmus, pour observer une planète à partir de ses coordonnées, il faut tout simplement faire la mise en station de ta monture équatoriale, en ayant pris soin de mettre ta monture sur la latitude de ta position; exemple chez moi, je suis à 50°45'24''; un peu plus de 50° sur l'axe. ensuite tu lève ton instrument et tu le bloque au degré voulu, puis en avant!
Si tu as une monture altazimutale, (checherche latérale et verticale) il vaut mieux alors travailler en fonction de la position de la planète dans la constelletion où elle se trouve. Si tu connais les constellations, y aura pas de problèmes; de même que si il s'agit de Mars, de Jupiter, de Saturne ou encore de Vénus, c'est encore plus facile, on les "pointe" à l'oeil nu. Mais je présume que si tu pose la question, c'est que tu envisage de regarder d'autres planètes.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

reseignement Empty Re: reseignement

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 11:30

re . en fait la lune ,mars ,ou saturne je les voix tous les soirs et jupiter tous les matins juste avant le levé du soleil en faisant come tu dis un repérage a l'oeil nu . mais pour les autres planétes il m'est un peu plus difficile de les repérés c pour cela que je pose la question . en fait pour la latitude ma monture equatoriale était deja réglé quand je l'ai acheté jai vérifié c bon . mais je ne sais pas me servir des graduations qui se trouve sur larriere de la monture come les cerles gradués R.4 . cercle gradué horaire , mensuel , ou encore la graduation , cercle de DEC. Tout est expliqué dans le manuel mais pour un débutant c pas évident .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reseignement Empty Re: reseignement

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 11:34

o fait je n'ai pas encore monté les moteurs sur ma monture . d'apres toi Gil c mieu avec ou sans ? et sa ne risque pas trops de me bouffé des piles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reseignement Empty Re: reseignement

Message par Gil Mer 11 Juin 2008 - 14:15

Si tu es motorisé, autant que tu en profite; cela te permettra un suivi automatique de l'objet que tu aura pointé, à condition que tu aie fait une mise en station rigoureusement juste. Va jeter un oeil sur ces deux sites, tu y trouvera des informations intéressantes qui corroboreront celles de notre forum. http://tercoif.club.fr/observationetimagerie/miseenstation.html

et

http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html

Pour ce qui est de la consommation des piles, je suppose que c'est selon la qualité de celles ci; mais n'as tu pas une prise "secteur" avec transfo?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

reseignement Empty Re: reseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum