Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

livre a acheter pour débuter?

3 participants

Aller en bas

livre a acheter pour débuter? Empty livre a acheter pour débuter?

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 16:45

bonjours a tous,

voila je cherche un bon livre a acheter pour apprendre les bases de l'astronomie correctement, et pour pouvoir débuter l'observation avec une lunettes.

merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre a acheter pour débuter? Empty Re: livre a acheter pour débuter?

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 22:37

J'ai pas de livre précis a te conseiller, mais en tout cas je trouve qu'à nature&découverte il y en a des pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre a acheter pour débuter? Empty Re: livre a acheter pour débuter?

Message par Gil Mar 4 Mar 2008 - 0:13

Bonsoir Maxime, en voici un que je te conseillerai; il ne paie pas de mine, ce n'est pas un ouvrage hyper scientifique, mais c'est un bouquin super bien fait. C'est "Le guide touristique du ciel" de Philippe Henarejos.
Prix nouveau jusqu'à 27€ mais quasiment plus "trouvable" à l'état neuf.

Voici ci-dessous un lien où tu en trouveras 4 ou 5 pour 3,50€ pièce; c'est vraiment pour rien; à ce prix là n'hésite pas, même avec les frais de port, ça vaut la peine. Je le consulte encore assez souvent, car j'aime son côté simple; c'est un ouvrage qui dès qu'on l'a ouvert, donne envie d'aller voir la page qui suit; ce n'est pas le cas de tous les livres.
http://www.priceminister.com/offer/buy/387098/Henarejos-Philippe-Guide-Touristique-Du-Ciel-Livre.html
Bien sûr, tu en achètera d'autres certainement plus ciblés et plus sofistiqués; mais celui-ci, à ta place, pour un premier livre, et pour le prix, je ne le louperais pas.
Qu'en pensent nos estimés collègues?

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre a acheter pour débuter? Empty Re: livre a acheter pour débuter?

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 7:18

Je ne le connais pas, mais il a en effet très bonne réputation livre a acheter pour débuter? 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre a acheter pour débuter? Empty Re: livre a acheter pour débuter?

Message par SaM06 Mer 5 Mar 2008 - 17:28

Il y a de plus en plus de livres sur l'observation et pour les débutants, dans les grandes librairie, à la Fnac ou à Nature et découverte tu en trouveras surement, mais ils sont plus cher (entre 15 et 30€ ) que ce que te propose Gil
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

livre a acheter pour débuter? Empty Re: livre a acheter pour débuter?

Message par NooB Sam 10 Mai 2008 - 20:42

Salut,

Un livre pour débuter ! Il y en a des milliers, ça dépend du thème et du niveau auquel tu débutes.
S'il est question d'astronomie pratique, on peut chercher à avoir un traité d'optique, une description simple des instruments d'observations, un atlas du ciel, un atlas du ciel profond (j'en cherche un, allez voir ce topic pour m'aider svp ==> https://terrastro.forumactif.com/l-astronomie-internet-et-litterature-f3/atlas-du-ciel-profond-t759.htm <==).
Si tu cherches un ouvrage plus théorique, il y en a autant que de thèmes et les thèmes peuvent êtres plus ou moins précis...
Une bonne introduction à l'astrophysique (en vulgarisation) ça peut se traduire par un bouquin de H. Reeves (sur le Big Bang par exemple) ou par un Luminet (sur la forme de l'univers, sa topologie). Un livre d'introduction très beau pourrait être un Brahic aussi...
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre a acheter pour débuter? Empty Re: livre a acheter pour débuter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum