Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'astroport, ou "les vacances spatiales"

+4
Gil
Shindok
SaM06
Zelda Gil-Galen
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'astroport, ou "les vacances spatiales" - Page 2 Empty Re: L'astroport, ou "les vacances spatiales"

Message par laselve Ven 21 Nov 2008 - 9:14

De toutes manières , il y a une façon beaucoup plus rapide , confortable , intelligente et moins chère de voyager :c’est avec son imagination .
Et en plus , grâce au support du livre , cinéma , apprentissage des connaissances ,net , terrastro , tu peux aisément te connecter à l’imagination des autres et surmultiplier la tienne .
Qui sait ? Peut-être qu’un jour nos successeurs voyageront comme ça : par la pensée !

Plus prosaïquement , aujourd’hui je me demande si on ne devrait pas se poser une autre question (qu’on s’est déjà posé il y a 40 ans et qui n’a pas eu de réponses définitives) :
Pour la conquête spatiale (Mars , la lune , etc.… ) faut-il envoyer des hommes ou des robots ?

Et vous , les futurs décideurs de demain , qu’en pensez-vous ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astroport, ou "les vacances spatiales" - Page 2 Empty Re: L'astroport, ou "les vacances spatiales"

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 8:00

A mon avis, actuellement envoyer des hommes sur ces planètes ne sert strictement à rien... Sauf à dire "on l'a fait".

Est-ce suffisant ?

D'une manière générale, je suis partisan d'une colonisation de l'espace par l'homme dans le futur, mais il faut être réaliste, dans le contexte actuel, d'une part on ne possède pas la technologie nécessaire, et d'autre part, l'intérêt est tellement limité. De toute façon, les robots peuvent faire tellement mieux que n'importe quel humain actuellement dans ce type de milieux !

A mon avis, on devrait plutôt privilégier les missions scientifiques, mais comme ce n'est pas assez spectaculaire, la plupart n'ont pas le vent en poupe.

Sans parler du fiasco presque intégral de la participation européenne à la Station Spatiale Internationale... Faut-il vraiment en rajouter dans ce domaine vous croyez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum