Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit de Noël

2 participants

Aller en bas

Nuit de Noël Empty Nuit de Noël

Message par Mistèle Mer 26 Déc 2007 - 17:41

Voilà voilà, je me permets juste de créer un nouveau topic pour vous faire part de ce que j'ai fait le soir du 24 ^^ (c'est ptetre pas très palpitant, mais au moins ça met de la vie sur le forum ^^)

Alors, après un repas en famille, avoir ouvert les cadeaux, avoir regardé un film et s'être souhaité un Joyeux Noël (à minuit), je suis partie de la maison mit ma mère et soeur (c'était environ 00h30). Comme il y avait pleeein de brouillard là où on habite (comme toujours), nous avons pris la voiture pour aller un peu plus en altitude (càd dans le village en haut sur la montagne-colline), là où il n'y avait plus de brouillard. Le voyage en voiture, c'était magnifique, car les arbres étaient blancs de givre, et comme il n'y avait jamais de soleil, le givre ne partait jamais, alors ça faisait des mooonstres couches de givre =) Enfin bref ^^

Arrivées dans le village non brumeux, nous avons cherché un endroit où nous arrêter, quelque part sur une route dans un champ. Et là, nous avons installé mon petit télescope, que nous avions soigneusement empaqueté dans la voiture (c'est pas très vrai, mais bon..). Le truc, c'est que la Lune était pleine et éclairait super super beaucoup, alors on ne voyait pas beaucoup beaucoup d'étoiles. Mais c'est plus facile de les repérer quand y'en a pas beaucoup ^^. L'autre avantage, c'était que pour installer le télescope, y'avait même pas besoin de lampe de poche ^^. Enfin voilà.

Alors, j'ai pu (fièrement) montrer qqs trucs à ma mère et soeur =) j'ai commencé par leur montrer Saturne, ma p'tite chérie (d'ailleurs, je voudrais un gateau-Saturne pour mon anniv' ^^). J'avais regardé une carte du ciel pour savoir où elle serait environ, mais dans le ciel, c'était moins évident ^^ J'avais qqs choix, alors j'ai pointé vers un point brillant qui me paraissait être Saturne, et c'était ça =)
Après, je leur ai montré Mars, les Pléiades et la pseudo étoile double du manche de la Grande Ourse. =)

Et là, ça faisait quand même un moment qu'on était dehors, mère et soeur ont commencé à avoir froid, alors c'était l'heure de partir. Mais avant de partir, je voulais que ma soeur apprenne à viser qqch mit mon super télescope (qui n'a pas un viseur très bon, alors on fait un peu au pif). Sur la montagne d'à côté, il y a une antenne, genre de fusée, mit plein de lumières rouges. Alors me suis dit, que c'était qqch d'assez facile à trouver au télescope. Mais non, elle trouvait pas (en plus, elle pointait complètement dans une autre direction ^^). Alors après j'ai essayé de trouver la fusée, pour qu'elle puisse quand même voir à quoi ça ressemblait à travers un télescope... et ça m'a pris longtemps pour trouver ! C'que j'trouve marrant, c'est que Saturne, j'la trouve en qqs petites minutes, et un grand truc lumineux j'le trouve en 3 ans ^^

Enfin voilàà, génial hein ? Moi j'trouve ça cool de passer sa nuit de Noël à regarder les étoiles =)
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de Noël Empty Re: Nuit de Noël

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 19:27

Et bien voilà une soirée très poétique !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuit de Noël Empty Re: Nuit de Noël

Message par SaM06 Mer 26 Déc 2007 - 21:40

Ben t'as passé un bon Noel
Aller je vous promet rien mais je vais me faire une soirée avant la fin de l'année Nuit de Noël 1
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de Noël Empty Re: Nuit de Noël

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 17:54

Super Noël que tu as passé visiblement Nuit de Noël 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuit de Noël Empty Re: Nuit de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum