2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012

Message par Shindok le Mar 18 Déc 2007 - 23:06

Bon ce sujet n'a presque rien à voir avec l'astronomie mais il est très etrange et vachment interessent (pour ceux qui sont un peu superstitieux)
la je vous fait un copié collé de ce site
http://www1.france-jeunes.net/lire-2012-la-fin-d-un-temps-22357.htm


2012 : c'est une grande date. Les J-O, pensez vous ? Loin de là, puisque 2012 est l'année qui regroupent multiples prédictions à travers le monde. Vous n'y croyez pas ? "N'importe quoi, c'est pas la première fois qu'on prédit la fin du monde"... Alors laissez moi vous faire douter. Naïf ? Non, simplement intéressé.

L'apocalypse" de 2012 : vous en avez déjà entendu parler ? La fin du calendrier maya, les 13 crânes de christal, la prophétie de Daniel ? Ces idées font le tour du monde, et pourtant toutes ne visent qu'une seule date : 2012.


La civilisation maya

Grand peuple indien d'Amérique centrale, cette civilisation culturellement très avancé en astrologie et en mathématiques, perdurera jusqu'au XVIème siècle, anéantie par des conflits intérieurs et par l'arrivée des conquistadoresespagnols.
Les mayas avaient plusieurs sortes de calendriers, un en particulier qui se base sur l'astrologie, le Tzolkin (image ci-dessus). Ce calendrier prédit donc la fin d'un cycle, précisemment le 21/12/2012 (remarquez la répétition des chiffres 1 et 2). Cette date est considèrée non pas comme une fin, mais comme un changement radical, "le début du monde du cinquième soleil"... Affaire à suivre.


Les 13 crânes de cristal

Selon une légende amérindienne, il en existerait 13 à travers le monde ; 13 crânes de cristal aux propriétés étonnantes : reproduction parfaite de crânes humains, aucune trace d'usinage (représenterai donc des siècles de travail manuels !!)...
Voici la légende :
"Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée "la planète des enfants".
Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d'ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces "Anciens" ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.
Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l'Atlantide.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée "l'Arche". Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l'Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Ces derniers en auraient fait un mauvais usage. " (source : dinosoria. Com)
Les crânes furent ensuite répartis sur la planète.
Le 13ème crâne de cristal, crâne d'homme, est sensé activer les 12 autres crânes de femmes (macho ?)... Ce dernier n'a pas encore été trouvé (les hommes, toujours en retard...) mais il est prédit qu'en 2012 ces 13 crânes seront réunis.
Supercherie ou réalitée ? Oo


La prophétie de daniel

Dans l'ancien testament de la bible, les chapitres 11 et 12 (ça vous rappel rien, ces chiffres ?) du livre de Daniel font référence à notre époque.

Il y est écrit :
"Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord (allusion à la révolte des mouvements intégristes musulmans contre l'hégémonie américaine, attentas 11 septembre ? (encore 11 ? !)) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête,... "

" À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l'Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu'à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. "
Si l'on calcul, 1335 jours avant le 21 décembre, on obtient le 25 mars 2009.


Little bouddha

Vous avez sûrement déjà entendu parlé de Little Bouddha, ce jeune népalais de 15 ans qui a passé plusieurs mois à méditer ; ainsi que de sa disparition, le 12 mars 2006 (le 12 ? !), alors qu'il méditait depuis le 17 mai 2005...
On raconte que les proches du jeunes affirment l'avoir retrouvé à 3km de son lieu de méditation et parlé pendant une heure et demi avec l'adolescent. Il leur aurait dit "je suis parti parce qu'il n'y a pas de calme ici... Dites à mes parents de ne pas s'inquiéter." Le petit Bouddha aurait ensuite dit qu'il reviendrait dans six ans et en attendant, il a demandé que des moines viennent prier là où il a tenu sa méditation de dix mois.
Dans six ans, nous serons en 2012... Plutôt étrange, non ?


2012 et le cosmos

Le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26 000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.
De plus, la 10e planète (re-) découverte en 2003, Sedna, sera au plus proche de la Terre autour de cette date...


Les hopis

Les Hopis sont des indiens d'Amérique du nord, vivant près de l'Arizona.
Ils ont également de nombreuses prédilections à ce propos : "Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement"


Near death experiance

"Voie Express pour le Paradis" est un livre où Ned Dougherty raconte son expérience "NDE" qu'il a subit le 2 juillet 1984. Une fois hors de son corps, il vit une "Femme de Lumière" qui lui montra des visions de l'avenir du monde...
Celles ci lui prédit des conflits provenants du Moyen Orient, puis de l'Italie, "de graves événements internationaux causés par les hommes : agressions, terrorisme et guerres. Des groupes de fanatiques soi-disant religieux commettaient ces actes criminels au nom de Dieu"

"La Femme de Lumière me désigna ensuite la Terre flottant dans l'espace et je vis son axe de rotation se modifier considérablement. Je ne peux situer ni la date, ni la période, ni la durée du cataclysme, mais je peux affirmer l'ampleur des changements géophysiques qui en résulteront : gigantesques tremblements de terre modifiant la structure des continents, éruptions volcaniques vomissant de gros nuages de fumée et de cendres, plongeant la Terre dans l'obscurité, inondations monstrueuses résultant de la fonte de la calotte glaciaire, énormes raz-de-marée engloutissant les régions plus basses que le niveau de la mer... "

"La Femme de Lumière me précisa néanmoins que tous ces événements seraient évités si l'humanité reconnaissait le plan divin et commençait à y adhérer : La prière et la méditation permettront de travailler avec le plan de Dieu et de le comprendre. La prière pour appeler Dieu, et la méditation pour recevoir Son message"


Et caetera

Je pourrai énoncer de nombreuses prédictions encore, faisant référence à cette date, à ces évènements : Nostradamus, Code de la bible ; les Sumériens, les nibirus,...
Il est clair que de toutes ces sources on peut conclure (si on y croit) un changement à venir, plus ou moins radical ; qui nous tournerai vers une ère plus spirituelle... Celle du "cinquième soleil" ?

Qui peut prétendre ignorer toutes ces coïncidences ?
Faites part de vos impressions, de votre avis.
J'ai sûrement omis quelques détails plus ou moins importants, précisez-le si cela en vaut la peine ; faites partagez votre connaissance, les oeuvres que vous avez lues ou vues à ce sujet.


edit : c'est la suite des 13 cranes source : http://www.ldi5.com/archeo/crist.php

Les crânes de cristal

Crâne de Mitchell-Hedges vue de face Crâne de Mitchell-Hedges vue de profil

En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges a 17 ans lorsque avec son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, ils découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize. ( 1 )

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. ( 2 )
Il pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.

Mâchoire

Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :

* éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.
* Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.
Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

* Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope( 3 ).
* Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.( 4 )
* Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque. ( 5 )
* Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).
* Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !

Un chercheur de l'équipe aurait déclaré :
" Ce sacré truc ne devrait même pas exister ! "

Il existe d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition ne sont également jamais clairement établies.

Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé "Sha-Na-Ra" a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés "psy".

Jo Ann Parks est détentrice de "Max" et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire.

En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d'expertise.

Cinq crânes ont été étudiés, les trois précédemment cités, ainsi que celui du British Muséum et celui du Smithonian Institute.

Un gobelet de cristal daté d'au moins 500 ans av. J.C., et un crâne moderne fabriqué en 1993 en Allemagne par Hans-Jürgen Henn ont servi de témoins.

Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute portent des traces d'usinage.

Quant au crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix.

Et... silence ! Pour "Max" et "Sha-Na-Ra" : "No Comment" !!!

Depuis, les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!!

Nous avons là un nouvel exemple de la démission des scientifiques devant un objet impossible.

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie.
Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !!!

voila
avatar
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 25
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Ulysse le Mer 19 Déc 2007 - 9:13

Bien-bien-bien... Je ne sais pas si tu sais d'où viennent la plupart de ces "histoires", et qui en est l'initiateur principal. Je n'aime pas faire de pub pour ce genre de personne, mais je suis obliger d'au moins citer son nom : M. VonDaeniken (il y a surement une faute d'orthographe lol).

Bien entendu ces "thèses" sont avant tout soutenues par des groupes de personnes qualifiées par les scientifiques "d'archéomanes". Et je peux t'assurer qu'il n'y a absolument rien de sérieux la dedans. La plupart sont basées sur des affirmations totalement gratuites et sans aucune argumentation (scientifique je veux dire lol). Tu comprendras qu'il est facile dans ce cas de raconter absolument n'importe quoi

Je suggère à ce propos la lecture des très bons ouvrages de Henri Broch de l'Université de Nice-Sophia-Antipolis où toutes ces mystifications sont expliquées et... démystifiées !
avatar
Ulysse
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2821
Age : 38
Localisation : 04
Occupation et loisirs : Paléontologie, sciences de l'évolution, photo, etc.
Matériel : C8
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://laboratoire.gpa.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par SaM06 le Jeu 20 Déc 2007 - 20:46

Si tu veux une fin du monde probable et prouvé
13 avril 2036 il me semble
Un asteroide a une chance sur mille de nous plomber XD

_________________
"Lever les yeux vers le ciel nocturne, c'est plonger son regard vers l'infini"
avatar
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 27
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Mistèle le Ven 21 Déc 2007 - 18:29

Coucou

Je m'excuse, je n'ai vraiment pas eu le courage de lire tout le petit développement (vive la fatigue), mais je vais tout de même donner mon opinion :

En 2012, ils annoncent en effet la *fin du monde*. Mais ça ne veut pas pour autant dire que la Terre va exploser et que la vie sera détruite. Non, ça veut juste dire que le monde tel que nous le connaissons actuellement disparaîtra pour laisser place à autre chose (de meilleur ou de pire)...

Bien sûr, y'a ceux qui y croient et ceux qui y croient pas. L'année 2007 était une année de changements. Ptetre que mit ce qui s'est passé dans le monde (ou dans votre vie), vous arriverez à faire des liens .
avatar
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Zelda Gil-Galen le Ven 21 Déc 2007 - 19:08

Selon moi, une théorie est faite pour être démontée, donc....
*retrousse ses manches*
Non, sérieusement même si tu m'en vois navrée de te dire ça, je n'y crois pas. Pourquoi? Ils essaient de cacher de nombreux symboles dans tout ce qu'ils écrivent.

Nez-fouineur a écrit:" À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l'Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 (1+2+9+0 = 12) jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu'à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. "
Si l'on calcul, 1335 (1+3+3+5 = 12) jours avant le 21 décembre, on obtient le 25 mars 2009.

Or, 12 est le chiffre....de la vie!
Et puis, avec ce genre de théorie cherchées au petit bonheur la chance et fondées sur des croyances populaires, je te parie que chaque jour à venir deviendrait annonce de malheur..
Si cette bonne vieille Terre nous explose à la figure, qui aura le temps de s'en rendre compte?? ^_^

P.S.: j'aimerais bien savoir ce qu'elle est ta conviction dans cette théorie, s'il-te-plaît!
avatar
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 26
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Shindok le Ven 21 Déc 2007 - 23:36

Bon ben merci pour les info ( tiens j'ai l'air con d'un coup ...) je me reneignerai sur ce M. VonDaeniken mais il ya une chose que je ne m'explique pas: ces cranes ... ils sont trop speciaux et ils sont vraiment effrayants (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ldi5.com/i/crist/crist1.gif&imgrefurl=http://www.ldi5.com/archeo/crist.php&h=300&w=291&sz=62&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=EoEwBdp7aCCR3M:&tbnh=116&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dcranes%2Bcristal%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR246FR246%26sa%3DN)
ps pour zelda :en fait jai juste penser à ce sujet car en lisant tous ça jai eu des frissonts et ça m'a semblait interessant d'en parler ( aparement j'avais tout faux xD)
avatar
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 25
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Ulysse le Sam 22 Déc 2007 - 14:52

Je vais voir ce que je trouve sur ces fameux crânes. Il me semble avoir vu passer ça dans le bouquin de Broch

Mais rassure toi pas mal de personnes se font avoir avec ces idioties. Le tout est de bien garder son esprit critique, et de garder les pieds sur Terre !
Dans tous les cas, quand on a un doute, il vaut mieux vérifier ses sources. Au pire bien décortiquer l'argumentation. C'est pas le plus facile, mais des fois on arrive à des non-sens, des contradictions, ou des affirmations gratuites totalement infondées. Le pire c'est quand les mystificateurs détournes de véritables travaux scientifiques de leur objet pour leur faire dire n'importe quoi... Mais c'est tellement fréquent [soupir]...
avatar
Ulysse
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2821
Age : 38
Localisation : 04
Occupation et loisirs : Paléontologie, sciences de l'évolution, photo, etc.
Matériel : C8
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://laboratoire.gpa.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Zelda Gil-Galen le Sam 22 Déc 2007 - 15:03

Shindok a écrit:
ps pour zelda :en fait jai juste penser à ce sujet car en lisant tous ça jai eu des frissonts et ça m'a semblait interessant d'en parler ( aparement j'avais tout faux xD)

Mais c'est intéressant d'en parler.....sans le prendre au sérieux!!
avatar
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 26
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Shindok le Sam 22 Déc 2007 - 19:13

je parlais des treizes cranes avec un ami et il a remarqué une vraissemenblance : d'aprés la legendes des 13 cranes il yen aurai 12 "normaux" et un qui leurs serait superieur cela pourrait faire penser à jesus et ces 12 apotres non ?
avatar
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 25
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Ulysse le Sam 22 Déc 2007 - 20:46

En effet !

J'ai pas encore eu le temps de chercher dans mes bouquins, mais c'est très bien de rester très critique sur ce genre de sujet !
avatar
Ulysse
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2821
Age : 38
Localisation : 04
Occupation et loisirs : Paléontologie, sciences de l'évolution, photo, etc.
Matériel : C8
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://laboratoire.gpa.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Mistèle le Dim 23 Déc 2007 - 18:48

Zelda, c'était pour moi ta question ?

Bien sûr, y faut garder de la distance et un esprit critique (mhh on croirait entendre ma prof de français =D), mais en fait, les trucs *bizarres* du style (genre trucs énergétiques, etc.), ma "famille" est assez dedans, alors voilà ^^ (je sais, ça veut rien dire)
avatar
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Zelda Gil-Galen le Dim 23 Déc 2007 - 18:50

Je parlais à l'auteur de ce message...mais si tu souhaites t'exprimer, je n'ai rien contre et ça m'intéresse aussi!!! ^_^ ptdr
avatar
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 26
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Ulysse le Dim 23 Déc 2007 - 19:26

Bien, alors voilà ce que j'ai pu trouver sur ces "fameux" crânes de cristal :

En réalité, contrairement à ce qui est généralement affirmé par les "archéomanes", on a repéré des traces de meulage rotatif (donc non manuel) depuis 1950 à la suite d'une expertise. Ils ont vraisemblablement été fabriqué au 19e siècle à partir de cristal brésilien. On a même retrouvé leur origine chez un antiquaire français : Eugène Boban Duvergé. Ce n'est pas forcemment lui le faussaire, mais il est le premier à mettre ces crânes sur le marché en revenant du Mexique où il était installé.
Quand au mythe des sois-disant pouvoir de ces crânes, de leur âge, origine, etc, ils peuvnt être attribués à Mitchell-Hedges (1882-1959)...

Voiçi d'ailleurs un article du Dr François Gendron archéologue Département Préhistoire du MNHN de Paris :

Les "mystérieux" crânes de cristal
sont TOUS des faux !

Et la légende qui les entoure n'est rien d'autre qu'une imposture patente.
Des révélations exclusives, détaillées, implacables,
par l'un des rares scientifiques au monde ayant les compétences pour "tordre le cou" définitivement à cette légende sans fondement.


Une légende (c’est le mot), a été créée de toute pièce, sur des crânes de cristal.
Goût du merveilleux, mais surtout goût de l’argent, ceux qui sont à l’origine de cette légende sont pour le moins des imposteurs.
Quant à ceux qui la perpétuent, ils sont tout simplement victimes de cette imposture, mais en la véhiculant, ils contribuent à la diffuser, un peu comme les victimes des nombreux hoax (canulars), qui circulent à présent sur le net, et les réexpédient à tout leur carnet d’adresse.
Il faut dire que cette affaire des crânes de cristal a pris des proportions considérables.
Ainsi, des gens traversent des océans pour venir voir celui qui est en possession du Musée de l’Homme !
Au point qu’ils ont dû le remettre en exposition, après l’avoir expertisé comme étant une imposture
(en l’indiquant toutefois dans un texte d’avertissement) !
Il y a même des séminaires (payants), qui sont organisés pour parler de ces crânes et faire monter la « sauce »…
Or il faut le dire haut et fort, il n’a jamais été trouvé un seul crâne venant authentiquement de l’époque aztèque !
Tous ceux connus sont « récents », et ne correspondent en rien à ce que l’on cherche à nous faire croire !
C’est la seule chose de scientifique que l’on peut dire sur ces crânes.
Ci-dessous, voici le travail de fond, effectué par l’un des rares spécialistes au monde, capable d’en parler en connaissance de cause, et ce, sans aucune ambiguïté, je veux nommer le Dr François Gendron, du Muséum National d’Histoire Naturelle, de Paris.

DIMENSIONS POLYSEMIQUES DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES :
LES CRANES "AZTEQUES" EN CRISTAL DE ROCHE


Les objets archéologiques produits par les sociétés non-européennes gardent une part de mystère supplémentaire en raison de la distance culturelle qu’ils ont avec nos connaissances et nos fondements culturels. Le cas des crânes « aztèques » en cristal de roche illustre d'une façon originale cet aspect des recherches archéologiques sur les civilisations préhispaniques du Mexique.

Si l’on connaît pour le XVIIle siècle quelques rares collectes d'objets archéologiques des cultures préhispaniques, c'est l'expédition d'Egypte de Bonaparte qui contribuera à l’établissement d'une archéologie scientifique des cultures de l’Antiquité périméditerranéenne.
Quant à l’archéologie américanisme, elle n’a commencé à se développer en France, comme discipline scientifique, il n'y a que 130 ans. Ceci explique peut-être le retard pris vis-à-vis de ses prestigieuses consœurs que sont l’égyptologie, assyriologie ou l'hellénisme.

Dans le dessein de faire connaître aux français les productions matérielles des cultures préhispaniques, une commission scientifique française dirigée par Eugène Boban-Duvergé collecta au Mexique à partir de 1860 des séries représentatives d'objets. L'ensemble rapporté en France fut exposé en 1867 au Ministère de l’Instruction Publique (ancêtre de l’Education Nationale). Cet ensemble comptait déjà 2 petits crânes en cristal de roche, l'un (n°M.H.78.1.216), ayant pour origine "Mexique" (Ht: 19mm x L: 24mm) ; l’autre (N°M.H.78.1.217) ayant pour origine "Pachuca, Et. d'Hidalgo".
A la clôture de la présentation, l’ensemble fut acheté par le collectionneur Alphonse Pinart, ami de Etienne-Théodore Hamy, directeur-fondateur du Musée d'Ethnographie du Trocadéro. Pinart offrit, en 1878, sa collection pour l’inauguration de ce musée. Entre-temps, Pinart avait beaucoup voyagé (Océanie & Amériques) et avait augmenté le volume de sa collection, l'étendant à l'ensemble des cultures archéologiques et ethnographiques des Amériques (don de 3146 pièces américaines et 250 d’Océanie).
Sous le n°57 de la collection américaine (n°M.H.78.1.), est enregistré l'un des objets les plus étonnants de la collection Pinart. Il s’agit d'un crâne humain sculpté dans un bloc de cristal de roche transparent (Ht: 11 cm x L: 15 cm ; pds : 2,750kg). Ce crâne, outre sa présentation permanente dans les salles d'Amériques du Musée de l'Homme, a fait l'objet de plusieurs publications et a été régulièrement prêté pour des expositions temporaires en France et à l'étranger. Mais l'origine de ce crâne reste mystérieuse. On ne sait ni où, ni comment, Alphonse Pinart en a fait l'acquisition…

En 1898, nationalisme aidant et peut-être pour ne pas être en reste, le Muséum of Mankind de Londres faisait l’acquisition pour 120 Livres anglaises, chez Tiffany’s à New York, d'un autre crâne en cristal de roche. L'origine de ce crâne longtemps présenté comme « aztèque » est aussi floue que celui de la collection Pinart.

Pourquoi a t'on considéré ces crânes comme « aztèques » ?
Le matériau cristal de roche était connu des populations préhispaniques. L’archéologie en témoigne et dans les listes de pierres précieuses du Codex de Florence, on trouve mention du Teuhilotl qui est décrit au paragraphe des gemmes héliaques comme « blanc, très transparent, très claire, certains sont voilés, denses » et « II est extrait des mines ». L'appellation Nahuatl est formée du préfixe « Teu » qui en composition signifie « divin » et du verbe « iloti » traduisible par « décroître, retourner sur ses pas » ; Teuhilotl signifierait « /e divin décroissant ou le divin qui retourne d'où il vient ». Par les chroniques du XVIe siècle, on sait que l'usage du teuilotl était très codifié. Seuls pouvaient l'arborer les dieux et le tlatoani lors de cérémonies.
Les Informateurs Nahuas de Sahagûn parlent de costumes de danse incluant des labrets en iztacteuilotl (Cf. 1954, LVIII, chap.9, pp.27-28). Quant à la couleur blanche, elle était pour les Aztèques la couleur de l’Ouest, direction où le Soleil se couche mais aussi d’Aztlan, le pays blanc, lieu d’origine mythique de ce peuple. Le blanc est encore la couleur de la vieillesse, des os des morts et du sacrifice humain. Il n'est toutefois pas possible, sur la base de cette maigre description de certifier que le cristal de roche correspond strictement à l'appellation Teuhilotl.

Ensuite, quelle est la place du crâne humain dans la religion nahua ?
A l'époque de l’apparition de ces premiers crânes en cristal de roche, ce qui était le plus connu de la religion nahua est l’usage « quasi-industriel » du sacrifice humain chez les populations de Méso-Amérique et en particulier chez les Aztèques. Les chroniques du XVIe siècle abondent en détails sanglants sur la pratique, sans toutefois s’interroger sur ses nécessités. Ainsi après avoir eut le cœur arraché sur le techcatl, la pierre des sacrifices, la victime était précipitée au bas du temple où on lui coupait la tête. Cette tête était ensuite percée par les temporaux, enfilée sur une perche et exposée au milieu d'autres sur un édifice cérémoniel, le tzompantli (le lieu des bannières). Elle s'y décomposait doucement au soleil, composant un entassement ostentatoire manifestant le pouvoir aztèque. Le conquistador Andrès de Tapia dit avoir compté 136.000 têtes sur l’un des tzompantli de Mexico.
Par ailleurs une légende mexicaine dit qu'il existerait 12 de ces crânes en cristal de roche caché à l'époque de la Conquête et que le jour où ces 12 crânes seront retrouvés et regroupés ; alors l’empire aztèque renaîtra de ses cendres... Cette légende tintée de romantisme n’apparaît malheureusement pour ceux qui y croît qu’au XIXe siècle, il est donc difficile de lui attribuer une quelconque authenticité.

Objets des anciennes collections, les crânes en cristal de roche du Musée de l'Homme et du Muséum of Mankind s’intégraient fort bien à ce contexte historique de la redécouverte du passé préhispanique. Mais un premier détail ne coïncide pas. Tapia mentionne que les crânes des tzompantli étaient enfilés par les temporaux. Cette technique d'enfilage est confirmée. Lors des fouilles du Temple Mayor de Mexico, les crânes humains découverts étaient effectivement percés de cette façon. Alors pourquoi le crâne du Musée de l'Homme est-il percé verticalement par le milieu !
Autre élément contradictoire, aucun crâne en cristal de roche n'a été trouvé en fouille scientifiquement contrôlée au Mexique à ce jour ; même dans les nombreuses caches à offrandes du Temple Mayor des Aztèques.
Seul Frederick Albert Mitchell-Hedges proclame avoir découvert un tel crâne lors de ces fouilles sur le site maya de Lubaantun au Belize. Il aurait découvert œ crâne le jour des 17 ans de sa fille, Anna, qui le conserva jusqu'à sa mort. Dans le Who's Who de 1928, la notice consacrée à Mitchell-Hedges est éloquente :

Explorateur et écrivain né le 22 Oct. 1882 a dévoué sa vie à l'exploration et à la recherche dans les grandes profondeurs marines en Amérique centrale, dans les Caraïbes et le Pacifique. Nombreux records mondiaux de capture de poissons géants ; a pénétré dans des zones reculées du Panama en 1922-23 où il a découvert une nouvelle race humaine. Plusieurs expéditions au Belize où il a découvert une cité maya...

Sur le site Internet de la The Crystal Skull Society, International (www.crystalskullsociety.org) fondée en 1945 par un New-yorkais du nom de Nick Nocerino fasciné par ces crânes en cristal de roche. Nick explique avoir rencontré Anna Mitchell-Hedges et retracé l’histoire de ce crâne. Selon Anna M-H., après à voir passé 6 semaines à déplacer des blocs et des débris des monuments du site de Lubaantun, le sommet du crâne apparu dans les ruines d'un temple. 3 mois plus tard, la mâchoire inférieure fut découverte dans le même édifice. Les dimensions sont : ht: 5 et 3/16 pouces x largeur: 4 et 7/8 pouces x longueur : 7 et 7/8 pouces ; poids : 11 livres, 13 onces.

Mais des éléments contradictoires ont surpris Nick qui a mené sa propre enquête et découvert qu'un crâne aux dimensions similaires avait été proposé à l’achat en 1936 au British Muséum par un dénommé Burney. D'ailleurs aucune photo du crâne de Mitchell-Hedges n’est connue avant 1943, Anna M-H prétextant que toutes les photos prisent lors des fouilles de Lubantun ont été perdues lors d’un chavirage de la barque au retour de la fouille...

Mais l’histoire ne s'arrête pas là !
Je suis impliqué depuis plusieurs années dans des programmes d'archéologie subaquatiques aux Antilles (Rép. Dominicaine, St-Kitts et Keys de Floride). Ce milieu est riche en chasseurs de trésor et en personnages haut en couleur ou la méfiance, le non-dit et une certaine paranoïa ambiante règne en maîtres. Membre d’une institution nationale, j’ai été consulté il y a quelques années à propos d!une découverte « fantastique ». Un chasseur de trésors américain bien connu que je ne citerai pas, proclamait avoir découvert l'épave d'un galion renvoyé par Cortès en Espagne. A l'appui de ses dires, une chevalière portant les armes du conquistador. La cargaison remontée est effectivement surprenante : nombreux objets colombiens et péruviens en or, céramiques des cultures Nazca, Chancay, Chimu, Lambayeque, lingots d'or espagnols, bijoux européens et des kilos de cristaux d'émeraude, un énorme trésor en apparence. Là où cette cargaison fantastique commence à pêcher par excès, c'est avec la présence de masques funéraires de style aztèque en mosaïque de roche verte, peut-être du jade-jadéite. Ce type d’objets est totalement inconnu en fouilles scientifiquement contrôlées et même dans le Templo Mayor. Mais là où tout explose c'est avec la présence de dix crânes en cristal de roche, quartz rose, améthyste et même un, en mosaïque de roche verte…
La présentation de l'ensemble est faite à grand renfort de publicité et destinée à être vendu très cher aux enchères.

Malgré tous les voyants qui se pressaient au Musée de l'Homme pour continuer d'admirer le crâne « aztèque » en cristal de roche,
il faut se rendre à l'évidence que ce type d’objet n’a aucune antériorité préhispanique. Il s’agit de faux inventés au XIXe siècle pour satisfaire la demande des collectionneurs de l’époque. Concernant particulièrement le crâne du Musée de l’Homme, des indices viennent corroborer mon affirmation. En particulier le fait que le cristal est parcouru de cassures internes naturelles mais là où l’outil des tailleurs a recoupé ces cassures, un jus ferreux a pénétré alors qu'il est absent au cœur de la matière. Ce détail signifie que ce crâne a été taillé avec des outils en fer. Malheureusement ce métal était inconnu des populations préhispaniques avant la Conquête !
Il n'y a donc pas de crânes de cristal de roche authentiques connus à ce jour et les faux de l’épave de Floride ne sont que des copies d’objets inventés au XIXe siècle.
(source : http://www.artemisia-college.org/L%E2%80%99imposture_des_cr_acirc_nes_de_cristal-00-03-01-081-01.html)

Je crois que tout est dit... lol
avatar
Ulysse
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2821
Age : 38
Localisation : 04
Occupation et loisirs : Paléontologie, sciences de l'évolution, photo, etc.
Matériel : C8
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://laboratoire.gpa.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Shindok le Ven 4 Jan 2008 - 16:18

Ah wé ben je crois que le sujet est clos XD
avatar
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 25
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par rayoli le Mar 13 Mai 2008 - 10:20

indiana jones et les cranes de cristal ^^

rayoli
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rayolifilms.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par laselve le Sam 31 Mai 2008 - 22:13

Meuu non le sujet n’est pas clos !

Mets les crânes à la poubelle , oublie ces âneries et regarde ce qu’a dit Ulysse un peu plus haut.

Il nous parle du bouquin de Broch : s’agit-il de Henri Broch physicien à l’université de Nice ?

Dans ce cas , il faut lire ce qu’est la « zététique » et en suivant les liens « le défi zététique international »

C’est pas des blagues ! Avec ça on pouvait gagner 200 000 € payés cash !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Ulysse le Dim 1 Juin 2008 - 17:10

laselve a écrit:Meuu non le sujet n’est pas clos !

Mets les crânes à la poubelle , oublie ces âneries et regarde ce qu’a dit Ulysse un peu plus haut.

Il nous parle du bouquin de Broch : s’agit-il de Henri Broch physicien à l’université de Nice ?

Dans ce cas , il faut lire ce qu’est la « zététique » et en suivant les liens « le défi zététique international »

C’est pas des blagues ! Avec ça on pouvait gagner 200 000 € payés cash !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique
Oui-oui, c'est bien de lui dont il s'agit !
Je vois que la prime a augmenté. Probablement une compensation du coût de la vie MDR
avatar
Ulysse
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2821
Age : 38
Localisation : 04
Occupation et loisirs : Paléontologie, sciences de l'évolution, photo, etc.
Matériel : C8
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://laboratoire.gpa.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Invité le Mer 4 Juin 2008 - 13:16

c'est vrais que cette histoire de crâne de cristal est bizarre mais on peu y croire un peu histoire de rêver lol
non mais c'est vrais que ces crânes, par leur aspect, ont un côté mystérieux.
mais on le voit bien ce sont des faux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Ulysse le Jeu 5 Juin 2008 - 9:33

"On le voit bien que c'est des faux" c'est vite dit quand même... C'est vrai que c'est très suspect dans le contexte, mais sans une analyse objective il est quand même facile de tomber dans le panneau. Surtout si on ne connait pas spécialement le contexte (justement).

D'où l'intérêt de garder les "pieds sur Terre", son esprit critique, et de vérifier ses sources !
avatar
Ulysse
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2821
Age : 38
Localisation : 04
Occupation et loisirs : Paléontologie, sciences de l'évolution, photo, etc.
Matériel : C8
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://laboratoire.gpa.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Tintin le Sam 7 Juin 2008 - 17:21

le dernier Science et Vie junior démantèle la légende des 13 crânes de cristal !! Je dois dire avec une simplicité surprenante... Quelques fois on se demande...

Pour l'asteroïde il doit nous frôler à 500 000 kms près selon les calculs soit moins de deux fois la distance terre-lune (360 000 kms) Donc ça devrait aller... !!!!!!!!!
avatar
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Shindok le Jeu 12 Juin 2008 - 11:16

Oui mais le 21 décembre 2012 normalement la terre , le soleil , et le trou noir de la voie lactée devraient être parfaitement aligné , des scientifique pense que le magnétisme créé pourrait faire changer les pôles de la terre (d' ailleurs ils ont déjà changer plusieurs fois mais on ne sait pourquoi).
avatar
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 25
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par laselve le Jeu 12 Juin 2008 - 11:50

Comme pour les séismes ( échelle de Richter) ou le vent (échelle de Beaufort) , il existe une échelle pour mesurer les risques d’impact avec les météorites :

l’echelle de Turin
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Turin

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par cris le Lun 8 Sep 2008 - 14:10

Bonjour: Que de choses ici soulevées! j'ais cette impression de me trouver sur un forum dit " paranormal"mais je n'ais encore jamais jusqu'ici vu un forum sérieux la dessus.
Les légendes sont des légendes et si il y avait une petite part de vérité au départ,les humains se sont bien arrangés pour tout déformé "le téléphone arabe" les ont dit de l'un à l'autre.
Je retiendrais uniquement la petite étincelle du départ et qui soulève une polémique, l'année 2012.
Tout d'abord en prenant qui fut aussi médecin d'ou le sérieux à prendre dans ce qu'il a annoncé sous forme de " quatrains" qui sont très dificilles à déchiffrer et qui se révèlent après coup. Mais où avez-vous lu que Nostradamus diasait que 2012 sera la fin de notre monde! des suppositions bien sur! et pq? la fin?
2012 ne sera pas la fin de notre monde mais "un début d'une ère troublante parce que les humains ne savent pas encore maintenir la paix sur cette terre." ce n'est pas la peine d'en dire plus.

Les humains cherchent à faire " parler les astres" "les Esprits" ils se jetent dans le fantastique avec leurs magies
et en oublient "la politique" c'est là ou vous pouvez tout observer si vous voulez connaitre notre avenir proche.ça c'est du concret.Restons dans la logique, allons! rendez-vous compte 2012 c'est dans 3 ans " puisque nous allons rentrer dans l'année 2009. La fin de notre monde? même les scientifiques peuvent prévoir des évènements cosmiques sur cette périodes de temps
et notre terre ne se terminera pas de sitôt.

A retenir ceci:
Nous sommes soumis aux lois naturelles et cosmiques d'ou la prudence du nucléaire!!!pour notre terre et ce qu'elle projettera dans son univers.

cris
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : froidchapelle
Occupation et loisirs : synthé
Date d'inscription : 06/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestrodeos.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par rayoli le Mar 4 Nov 2008 - 15:18

un lien avec des videos forte interessante

http://www.2012fin.com/

rayoli
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rayolifilms.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum